Je connais un peu le melaleuca, c'est utilisé beaucoup dans le domaine des produits naturels. C'est un arbre dont on extrait une huile essentielle qui est utilisée entre autre comme antiseptique et dans les produits ménagers "écolos". Le tea tree est, je crois, de la même espèce, peut-être que ce nom t'es plus familier?
Par contre je ne connais les produits que tu as mis en lien web. Mais je sais qu'il existe beaucoup de compagnie qui commercialise des produits a base de melaleuca. Ca fait une bonne job, mais c'est certain que c'est un peu onéreux (comme n'importe quel produit naturel...)
Par contre il est bon de savoir que le melaleuca peut être toxique s'il est ingéré, particulièrement pour les enfants et... les animaux de compagnie. C'est donc a utiliser avec prudence (encore la comme avec n'importe quel produit, même naturel!)
Bref, pour usage externe seulement, garder hors de la portée des enfants et perroquets!!
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
Les produits peuvent être très bien... Par contre, j'ai aussi eu vent d'histoires de vente un peu louche avec ces produits... Perso, je m'abstiendrais s'il est question d'un quelconque engagement de ta part, ou si ton voisin se fait "insistant".
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
Mon chum...un peu naïf... s'est fait embarquer un soir. Quelques semaines plus tard, on recevait une grosse caisse de produits qui nous a coûté environ 350$.
Dernière édition par Caroline le Sam Juin 28, 2008 10:31 pm, édité 2 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)