URGENT, lapin néerlandais trouvé à donner

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

URGENT, lapin néerlandais trouvé à donner

Messagepar corinnevc » Sam Juin 21, 2008 1:03 pm

J'ai trouvé un lapin néerlandais noir dehors. Il n'est pas recherché ça fait une semaine qu'il est libre et personne ne l'a réclamé. Je ne peux pas le garder j'ai déjà un lapin. Je cherche un foyer le plus vite possible je ne peux pas le garder!!

Je suis à Longueuil!!

Possibilité de donner (ou presque!) mon ancienne cage.

J'ai besoin de votre aide pour lui trouver un nouveau foyer gang!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Sam Juin 21, 2008 6:37 pm

Ha la la c'est pas facile de trouver un foyer à un lapin!! Les animaleries disent déborder de lapins vu qu'on est proche du premier juillet tout le monde vont porter leur lapin!

Sinon je me suis fait revirer de bord par un truc de protection des animaux pcq c'était pas celui de ma ville...

Finalement je vais le ramener chez moi (je l'ai trouvé à Longueuil chez mes parents alors je le ramène à Sherbrooke) Et puis j'ai placé des annonces... Si ça ne mène à rien j'irai à la SPCA... J'ai déjà un lapin, mes 3 oiseaux et le chat de mon chum dans mon 4et demi je peux pas me permettre un lapin de plus!!

Je vais le garder sans contact avec les autres animaux... ya des maladies que je devrais surveiller?!? Ses petits cacas sont bien normaux... Aucune sécrétion... Beau pelage...

Il est super gentil il aime bien se faire flatter. Par contre il aime pas se faire mettre qqc devant le visage il le tape avec ses pattes ce que mon gros lapin à moi ne fait pas... en même temps je le comprends le pauvre il doit être nerveux de tout ce qui lui arrive!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Sam Juin 21, 2008 11:57 pm

Essaie à la clinique À NDG, ils ont souvent des lapins à donner en adoption, peut-être le prendront-ils?

Voilà le lien
http://www.birdandexoticvet.com/
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karoube » Dim Juin 22, 2008 8:52 am

Les SPCA sont débordés de lapins ces temps ci, au piont de faire circuler des appels à l'aide pour des familles d'accueil ou d'adoption...

Il existe un refuge pour lapin au Québec, mais je sais qu'ils sont aussi débordés. Je peux te trouver les coordonnées si tu veux, ils pourraient peut etre te conseiller toutefois.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar corinnevc » Dim Juin 22, 2008 11:15 pm

J'ai contacté un refuse pour lapin mais ils ne peuvent pu en prendre... Là je suis de retour à Sherbrooke alors je l'ai amené avec moi dans l'ancienne cage de mon lapin... Je me donne quelques jours pour essayer de lui trouver une famille sinon je n'aurai pas d'autres choix que d'aller à la SPCA de Sherbrooke en espérant qu'ils soient moins débordés...

J'ai fait des arrêts dans des fermes aussi mais sans succès...

À qui veut le lapin j'offre aussi l'ancienne cage de mon lapin!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar AngeBleue » Lun Juin 23, 2008 7:37 am

A la SPCA ils débordent j'en ai adopté deux hier qui aurait ete euthanasier peut-être lui trouver une famille d'acceuil en attendant que cela soit moins debordés j'ai du acheter une cage de 5 pieds de longuer pour les y mettre car ce ne sont pas des petits le male est opéré j'ai payé l'opération les lapins difficile de leur trouver un foyer pourtant ils sont gentils pas facile bonne chance
Ma passion , ma vie, mes amies
mes boules de plumes

AngeBleue
AngeBleue
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Lun Juin 23, 2008 7:41 am

C'est vrai que ce n'est pas facile de faire adopter un lapin... :( Et les animaleries en ont encore à la pochetté... Et les gens achètent un lapin et s'écoeurent... :( Et cela prend une grosse cage... J'en ai justement une grande ici de 4 pieds qui ne sert plus et que je vais devoir vendre étant donné que mon Bouboule est dans une étagère à rongeurs...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar corinnevc » Lun Juin 23, 2008 9:34 am

Pas facile de trouver une grande cage!! J'ai changé celle de mon lapin il y a quelques mois et j'en ai fait des animaleries!!

J'ai p-e trouvé une maison pour Bunny-bunny (c'est son nom temporaire hihi). J'espère vraiment que ça va fonctionner!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Ven Juin 27, 2008 10:11 am

Petit lapin surnommé affectueusement Bunny-bunny est maintenant à la SPA... espérons qu'ils lui trouveront une bonne famille!! J'ai été à la SPA de l'estrie et vraiment c'était très très très bien, super clean bon accueil on sentait qu'ils ont le bien-être de l'animal en premier plan.

J'ai un # de dossier et je peux appeler pour savoir ce qui est arrivé à l'animal
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets