Youppi ils mangent tous des germinations

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Youppi ils mangent tous des germinations

Messagepar JobineB » Sam Juin 14, 2008 9:07 am

Et oui, enfin!!! Depuis plus de 5-6 mois que je donne à mes oiseaux de la germination à tous les jours et tous en mangeaient à l'exception de Gwick... :? Et bien ce matin, il est dans l'assiette et dévore totalement!!! :shock: Sinon, Hakuna adore le tournesol germé, Charly Boy et Pumbaa dévastent leur bol à tous les jours et Picasso également!

Alors, toujours être patient pour la nouvelle nourriture à nos ti-pits!!! Depuis 6 mois que je jetais son bol à tous les jours et aujourd'hui, à force de lui en donner, il en mange!!! :wink: Persévérance!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Sam Juin 14, 2008 10:15 am

C'est bien dit Jobine, j'ai eu expérience similaires avec mes perruches, il ne faut jamais abandonner.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Sam Juin 14, 2008 10:40 am

Super! il faut pas lâcher! cette semaine Pinson a mangé un bout de cerise, lui qui ne mange que de la salade et des germinations (à part les graines).

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Benja » Sam Juin 14, 2008 11:24 am

Ca me donne des idées ça! Surtout que je me bats avec Alba pour qu'elle accepte de manger autre chose que du millet, ses graines et un tout tout petit peu de couscous. :oops:

Je file voir les recettes pour les graines germées! :wink:
Benja
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Sam Juin 14, 2008 12:49 pm

Grâce à la formation de Fernand, je suis rendu maniaque de la germination et en plus, je fais pousser des graines également!!! J'ai bien hâte de leur en donner!!! :D

Mais avec mon han's, le tournesol est vraiment merveilleux!!! Et en plus, c'est moins dangereux pour la santé à la longue.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Dim Juin 15, 2008 8:38 am

Bravo Jobine!!!

C'est super... moi j'ai attendu 2 ans que Léo (mon Gris) daigne manger de la nourriture avec nous. Il "levait le nez" sur tout ça... et une journée il s'est décidé. Au moins, maintenant, il goûte à tout ce que je lui présente.

Non, il ne faut pas se décourager. Patience et persévérance. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation