Conure: bout des ailles qui commencent à noircir??

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Conure: bout des ailles qui commencent à noircir??

Messagepar ninietitclown » Sam Juin 14, 2008 9:42 am

Bonjour, j'ai remarqué ce matin que le bout des ailles de Jaco commencent à noircir.

Est-que ça peut être du à son alimentation?

J'essai de varier mais s'est pas facile. J'ai beaucoup de misère a lui faire manger de la moulée. Présentement, j'ai de la zupreem et tropican pour callopsite et petit perroquet. Il en mange mais il est pas fort la dessus.
J'ai aussi comme graine, Fruitomax de zoomax et biensur, c'est ce qu'il préfère. J'essais de ne pas trop lui en donner car il fait le tri il mange les tournesols, graine de citrouille et le maïs.

Pour ce qui est des fruits et légumes: il mange plus de fruits que de légume. Il mange des carottes en assez bonne quantité.

Avez-vous des trucs pour faire mieux passer la moulée?
Est-ce que je dois ajouté des vitamines?

Je voudrais pas qu'il manque de quoi que se soit?

Merci
Annie et Jaco :conure:
ninietitclown
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Juin 14, 2008 9:48 am

Diminue la portion de graines, il va se tourner vers la moulée et les légumes.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar JobineB » Sam Juin 14, 2008 9:49 am

Le vétérinaire m'a dit que les plumes vertes noircissaient avant la mue. Et pour la moulée, est-ce que tu as essayé la Roudybush ou bien la Lafeber? Souvent, les oiseaux aiment bien ces deux sorte. Tu peux également commencé en lui donnant directement de tes mains. Et tu pourrais aussi essayé la germination! Ici mon han's qui trippe sur le tournesol l'aime également germé et les propriétés ne sont ainsi plus les mêmes!!! Aussi, certains oiseaux préfèrent les légumes tièdes.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar jojo » Sam Juin 14, 2008 9:54 am

bonjour!

je crois que si ta conure ne mange que des graines, pas de moulée, peu de légumes et de fruits, ce serait prévenir que de lui donner des vitamines mais si tu as des inquiétudes à ce sujet, tu devrais voir un vet aviaire. c'est ce que j'ai fait et on m'a conseillé de leurs en donner.

personnellement, je vois une différence dans leurs joies de vivre depuis que je leurs donne du prime en suivant srupuleusement la posologie, je le dissimule sur ou dans leurs aliments sucrés préférés. cependant il faut mettre beaucoup d'accent sur une bonne alimentation et insister à leurs offrir de la moulée, des légumes à profusion et des fruits.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Alimentation