Question Quaker ...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Karoube » Jeu Juin 12, 2008 11:10 am

ça ne sert à rien de menacer un chien non plus et dans une famille, un chien n'a pas a être "dominé". Le renforcement positif avec TOUT animal donne de bien meilleurs résultats que l'emploi de la domination, menace ou de la force. :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tinabul4 » Jeu Juin 12, 2008 3:17 pm

Ce que j'ai envie de dire c'est que toute ces réponses sont bonnes. Bien sûr que le renforcement positif est bien meilleure. Par contre pour ma part après avoir essayer à mainte et mainte fois, cela ne donnait pas de résultat positif. Je crois que c'est chacun des cas différents malgré la même espèce.

Je crois que malgré qu'on parle qu'il n'est pas correct de rendre notre animal dominé c'est malheureusement ce que nous faisons de toute façon. Lui faire apprendre des trucs associé des mots avec les images et lui donner sa récompense est une façon de dominé l'animal. C'est du conditionnement donc c,est nous qui le conditionnons donc on veut le dominer dans un certain sens. Ils sont supposé être dans la nature et non dans nos maisons et c'est déjà beaucoup. Mais bref on fera pas un débat la dessus on pourrait pousser trop loin et de toute facon je le préfère chez moi. Il ne faut pas oublier qu'il veulent nous dominer et que je me suis battu pendant presque 1 an à cesser ce comportement. c'est pas une menace une fois de temps en teemps qui va le rendre anxieux. Je suis capable de voir la limite. Ceci n'est pas un reproche c'est mon opinion et je vais tout de même essayer de chuchoter lorsqu'il crit. Je prend toutes les trucs que vous pouvez me donner.
Merci
tinabul4
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Juin 14, 2008 9:17 am

Je ne domine pas mes oiseaux. Ils ne me dominent pas non plus. Ça nous réussit fort bien.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dominic » Sam Juin 14, 2008 10:50 pm

Karoube a écrit:ça ne sert à rien de menacer un chien non plus et dans une famille, un chien n'a pas a être "dominé". Le renforcement positif avec TOUT animal donne de bien meilleurs résultats que l'emploi de la domination, menace ou de la force. :wink:

Je suis tout à fait de cette opinion. Un chien éduqué positivement est beaucoup plus en santé mentale! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Les espèces