seminaire...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

seminaire...

Messagepar freaky » Jeu Mai 29, 2008 7:06 am

J'ai été surpris de dénicher ce site proposant un séminaire sur le comportement des psittacidés et l'entraînement au vol libre. Cela se passe en France, celui-ci est malheureusement terminé mais il sera certainement réédité.

Vous trouverez plus d'infos ici

Pas mal de photos très parlantes.
freaky
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 29, 2008 7:13 am

Même si la personne suit une formation avant coup..je trouve que le vol libre est assez irresponsable.

Si l'oiseau s'échappe:

Oui l'humain a un deuil à vivre
Mais le PIRE, c'est le perroquet qui se retrouve seul dans un monde dans lequel il ne sait pas survivre.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fernand » Jeu Mai 29, 2008 7:19 am

Je connais 3 personnes qui y sont allé... Selon elles, c'est parfaitement possible mais avec un entraînement très progressif et surtout très long. Ça demande une constance et une rigueur incroyable. Je pense personnellement que c'est possible mais pour très peu d'oiseaux et de gens. Un peu comme entraîner une bête pour le cirque. Chose certaine, je n'essaierai certainement pas!!!

Par contre, il doit y avoir dans ce cours plusieurs éléments intéressants de commande et d'intéraction avec les oiseaux.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 29, 2008 7:27 am

Je pense un mélange des 2.... Oui je crois que c'est possible avec beaucoup d'entrainement PROGRESSIF si l'oiseau est un bon candidat, mais je crois aussi qu'il y a toujours une petite chance que l'oiseau décide par curiosité d'aller plus loin et ainsi se perdre....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar freaky » Jeu Mai 29, 2008 7:29 am

Impossible pour moi de donner un avis puisque je suis novice mais je trouvais l'info intéressante à partager avec vous.

J'ai trouvé un compte-rendud'une personne ayant participé à ce séminaire.

Comme pour tout forum, impossible de savoir si ce n'est pas un organisateur de cette manifestation qui en vante les mérites sous identité différente, donc à vous de juger l'info.

Pour plus d'infos sur l'école
freaky
Coco
Coco

Messagepar Couack » Jeu Mai 29, 2008 9:37 am

Comme Fernand, je crois que ce n'est pas pour tous les oiseaux et tous les humains. Cependant, je crois que c'est possible. Et même l'animal le mieux entraîné et le mieux domestiqué pourra un jour retrouver ses instincts...

Les pigeons sont entraînés au vol, certains oiseaux de proie aussi, alors pourquoi pas les perroquets.

Je ne crois pas que cet atelier prônait le vol libre pour tous. J'ai connu Gay Noeth sur le groupe de Susan Friedman et c'est une personne très responsable. Cependant, il est très intéressant de voir ce que d'autres ont réussi à faire et comment ils s'y sont pris. Quel bel apprentissage... Et ce, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs objectifs...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar (ir)réel » Jeu Mai 29, 2008 11:40 am

Il y a quelques mois, il y avait un reportage sur un parc en France qui allait ouvrir et où ils font des spectacles d'oiseaux (entre autres de perroquets).

Ils entrainaient quotidiennement des aras, amazones et d'autres à voler d'un bout à l'autre de l'arène, c'est trop beau. :shock:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar le lasallois » Jeu Mai 29, 2008 12:34 pm

Ben dans les spectacles de perroquets les oiseaux sont en vols libre. Poue être en contact avec un dresseur je connais à peu près la technique. D'abord on l'entraîne à le prendre sur son doigt et à le tenir avec son pouce. Puis après on sort et il faut se mettre à des endroits en hauteur pour que le perroquet ait ses repères et que quand il vole il puisse se dire tient c'est ici que je doit aller. Et puis bien sûr il faut être près à faire un peu d'escalade pour certains coquins au début mais c'est vraiment possible et merveilleux pour les oiseaux.
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Jeu Mai 29, 2008 1:27 pm

(ir)réel a écrit:Il y a quelques mois, il y avait un reportage sur un parc en France qui allait ouvrir et où ils font des spectacles d'oiseaux (entre autres de perroquets).

Ils entrainaient quotidiennement des aras, amazones et d'autres à voler d'un bout à l'autre de l'arène, c'est trop beau. :shock:

J'ai vu ce vidéo aussi. Mais les oiseaux sont éduqués depuis qu'ils sont au monde, à partir de l'oeuf! Ils sont entrain`és à tous les jours depuis qu'ils peuvent marcher, c'est beaucoup de travail et de la rigueur.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Jeu Mai 29, 2008 1:32 pm

fernand a écrit: Un peu comme entraîner une bête pour le cirque.

les animaux de cirque agissent par peur de se faire battre, car tout les animaux dans les cirques ce font battre. j'ai vu un reportage sur ça, et c'est pas beau du tout.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Jeu Mai 29, 2008 1:35 pm

Pas tous, on généralise trop souvent avec les grands cirques.
Beaucoup de reportages sont produits contre les mauvais traitements pour les animaux.
Et les bon traitements? Où sont ces reportages??
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 29, 2008 1:46 pm

Pis tous les noirs sont dans des gangs de rue.
Pis toute les blondes sont superficielles.

Minute papillon ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Jeu Mai 29, 2008 1:48 pm

blondes.. superficielles... ben... c'est sur ca!!!
hi hi.. :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Jeu Mai 29, 2008 2:03 pm

En tout cas, les derniers "zoos" que j'ai visité, c'était assez nouveau genre - Sea World - Buch Garden et le zoo de Québec, ainsi que le Mirage à Las Vegas. Les animaux ont de la place, des habitats plus "naturels" et certains font même du forraging. Les grands parcs sont souvent impliqués pour les survies d'espèces en nature aussi.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar coco_jack » Jeu Mai 29, 2008 2:08 pm

moi je vois pas pourquoi un elephant aurait le gout de se tenir sur une patte....tk, vous avez surment encore raison, mais dans ma tete a moi, ce que nous ne voyons pas des cirques c'est pas forcement un belle entrainement avec des bravo et des bizou.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets