Nouvelle cage

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle cage

Messagepar PP » Sam Mai 24, 2008 11:11 pm

Je viens d'acheter une nouvelle cage à mes inséparables. Seulement, quand je l'ai montée, je me suis rendue compte de combien elle était grande pour ne pas dire gigantesque! Je mets la photo pour que vous me dites ce que vous en pensez et si pour un seul couple d'insés ce n'est pas trop grand. La dame m'a dit que la peinture est sans plomb et me disait qu'elle était fabriquée en Thailande, mais en fait c'est écrit qu'elle est fabriquée en Chine et j'espère qu'elle est vraiment sans plomb car comme mon ancienne cage, celle qui sont fabriquées en Chine sont réputées pour avoir du plomb dans la peinture. C'est une cage Naomie, quelqu'un d'entre vos a-t-il acheté sa cage chez Naomie? En tout cas la vendeuse m'avait l'air très honnête mais si elle savait pas que sa cage était fabriquée en Chine :shock:

Elle m'a même offert un perchoir en coton en forme de balançoire.

Merci de me donner votre avis.

Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Mai 24, 2008 11:17 pm

Plusieurs personnes sur le forum ont des cages Naomie et n'ont eu aucun problème!!! Pour la grandeur, une cage n'est jamais trop grande, pourvu que les barreaux aient la bonne largeur!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Sam Mai 24, 2008 11:18 pm

les cages naomie ont une tres bonne réputation rassure toi ;) moi je trouve que c'est une grandeur parfaite pour un couple d'insé, avec plein de jouets, ils vont être juste bien.

faut pas oublier qu'une cage n'est jamais trop grande :D !!
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar PP » Sam Mai 24, 2008 11:22 pm

Merci beaucoup, cela me rassure. J'avais l'impression de vraiment avoir exagéré c'est tellement grand hihihi. En plus la mienne est couleur coquille et c'est une couleur qui fait paraître encore plus grand lol. Sinon la distance entre les barreaux est de 1/2 pouce et c'est semble-t-il la distance pour les inséparables.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Murielle » Sam Mai 24, 2008 11:23 pm

C'est vraiement une grande cage je l' ai vu j'y suis allé aujourd'hui, Une cage n' est jamais trop grande, le seul hic que je lui trouve c' est que les barreaux sont tous à la vertical les inséparables aiment bien s' agripper aux barreaux.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PP » Sam Mai 24, 2008 11:25 pm

J'ai oublié de dire qu'elle fait 30 X 18 X 36 pour la cage en elle-même sinon je crois 60 et quelque de hauteur. J'ai toujours eu un problème pour évaluer les grandeurs et les volumes.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Sam Mai 24, 2008 11:33 pm

Murielle,

Je ne sais pas si tu as vu aussi l'autre grise toujours pour inséparable avec le toit ouvrant, selon toi elle était mieux? je trouvais celle que j'ai acheté bien car au moins elle avait un toit où je pouvais mettre le parc et ils adorent marcher sur le haut de leur première cage car ils adorent être en hauteur. J'avais pensé aussi au fait que les bareaux sont à la verticale mais je me suis dit qu'avec les jouets qu'il y aura dedans ainsi que leur différents perchoirs en coton et les échelles ça devrait aller.

Une dernière petite question, elle était emballée, dois-je tout de même la laver car elle paraît très propre.

Merci pour vos réponses encore une fois.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Murielle » Sam Mai 24, 2008 11:45 pm

je trouve que c'est plus pratique un toit plat qu' un toit ouvrant.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Dim Mai 25, 2008 12:22 pm

J'avais cette cage pour ma petite inséparable et elle l'adorais...Tu va voir, ils seront bien la-dedans ! :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar PP » Dim Mai 25, 2008 1:17 pm

Plumesol,

tu as raison, c'est incroyable!!!!! Ils n'ont pas eu du tout peur. Je pensais avoir exagéré eh bien je m'en fiche du quand dira-t-on, genre "pour de si petits oiseaux tout ce remue-méninge". Ils sont entrés tout de suite dans la cage et ils adorent à l'intérieur, c'est un bonheur de les voir si heureux, ils peuvent voler, sauter et même prendre leur bain, ce qu'ils ont fait tout de suite alors qu'avant on devait les inciter. En plus, la dame de Naomie a été super gentille, elle nous a offert un double cerceau en coton et devinez, ils adorent!!!!!!!! Bref c'est la joie depuis ce matin, ils n'arrêtent pas même la noix de coco qui les terrifiaient, dans la grande très grande cage et bien ils en rafollent. Je ne regrettent absolumnent pas cet achat. c'est tout juste s'ils faut pas les inciter à sortir dehors.

Je mettrais unephoto dans "vos installations" quand j'aurais acheté des piles pour mon appareil photo.

Une acheteuse super contente de son achat même si cet achat prend beaucoup de place hihihi.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fleur » Dim Mai 25, 2008 2:31 pm

superbe la nouvelle cage! ils vont être heureux la-dedans! :D
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dominic » Dim Mai 25, 2008 5:23 pm

Aucune cage n'est trop grande. Nos perroquets ont la forêt au complet dans la nature alors c'est pas trop grand!

C'est pas exagéré comme grosseur. On sous-estime trop souvent le coté énergétique des plus petits.
Ma cage a sensiblimement les mêmes grandeurs et mes inséparables sont supers contents de pouvoir sauter partout. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fleur » Lun Mai 26, 2008 8:50 am

je suis d'accord avec toi Dominic, mon inséparable a besoin d'être toujours occuper, pour ça je lui met plein de jouet et il faut forcément une grande cage, elle s'amuse a voler d'un bout à l'autre! :lol:
les gens ont trop tendance a oublier que dans la nature il n'y a pas de cage...

quand je vois des inséparables dans des petites cages, ça me désole...
mon insé a été tellement heureux d'avoir sa grande cage! :D
voici sa cage:
Image
il est pas facile a trouver sur cette photo! :lol:
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

voici la cage des cocos

Messagepar PP » Lun Mai 26, 2008 10:36 am

J'ai pris la cage en photo avec mon téléphone ce matin, c'est pas très net et ils sont tellement petits qu'on ne les voient même pas manger dans leur mangeoire :lol: En plus on ne voit pas mais y a quatre jouets donc deux gros plus une noix de coco plus une tente et des perchoirs en coton etc. Elle semble vide mdr [/img]
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets