peach face !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

peach face !

Messagepar maddy » Mer Mar 14, 2007 7:23 pm

les filles comme vous savez je vais avoir ma tite inseparable samedi matin et je veut savoir si je fais une bonne affaire il parais quelle ne mord pads du tout mais quelle est peureuse un peu ! pis aussi est ce que sa crie beaucoup ?? et est ce mieux qune pinson ???
maddy
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mer Mar 14, 2007 7:39 pm

Ça dépend à qui tu demandes! :lol:
Disons qu'au point de vue volume, l'inséparable l'emporte c'est sur!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maddy » Mer Mar 14, 2007 7:42 pm

ben je veut dire que un pinson ca fais pas grand chose cest comme un moineau ceux que lon voit dehors tantit qun inseparable cest surement mieux sur se point !
maddy
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 14, 2007 7:44 pm

C'est sûr qu'il y a de bonnes chances qu'elle n'arrivera pas chez vous en toute confiance et se laissera manipuler et flattere sans problème sans rien gruger ni mordre! C'est c'est à toi de l'éduquer et de l'apprivoiser. Elle criera peut-être car elle sera perdue. Mais avec patience et amour, tu auras une belle relation avec elle!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mofo » Mer Mar 14, 2007 9:36 pm

Moi j'ai une petite femelle Peach face depuis presque 6 ans. Je l'ai eu bébé et à part une période où elle était plutôt mordeuse, c'est un amour. Mais elle est très sélective. Elle n'aime que moi ... et le chien. :wink:

Un inséparable, c'est assez actif. Ça lui prend des jouets pour se distraire. La mienne ce qu'elle préfère, c'est le coton. Défaire les cordes, cacher les petits bouts de coton dans son plumage. Elle n'arrête pas. Sur ce point de vue, ça doit être plus divertissant qu'un pinson. (je ne connais pas les pinsons).

Si elle ne mord pas, tu vas avoir moins peur de la prendre. Mais il faut lui laisser le temps. Surtout si elle est peureuse. A-t-elle été nourrie à la main? Est-ce que son propriétaire actuel peut la prendre? Quel âge a-t-elle?

Au niveau des cris, je dirais qu'il y a des moments où elle s'exprime un peu plus. En général, quand elle veut sortir. Ou bien sûr, si elle entend les oiseaux dehors. Ce qui va arriver bientôt lorsqu'on va commencer à ouvrir les fenêtres. :) Et ça peut être surprenant de voir (ou plutôt d'entendre) le son sortir de ce petit corps. :shock:

Tu nous mettras des photos de ton nouvel amour?
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar maddy » Jeu Mar 15, 2007 6:21 am

pistache a 3 ans et oui son proprietaire la prend comme elle veut !
maddy
Embryon
Embryon

Messagepar corinnevc » Jeu Mar 15, 2007 10:04 am

De mon expérience avec un inséparable c'est vraiment de bien l'éduquer... Parce que le mien en tout cas, il mordait fort en bibite... Et disont que je ne suis pas certaine d'avoir réagit comme il faut... Au début il n'y avait pas de problème, mais au point d'un certain temps l'oiseau prend ses aises et test les limites!!

Pour les cris, je vais dire comme Mofo, c'est surprenant qu'un cri comme ça sorte d'un si petit corps!!

Sinon ce sont de vrai petit clown!! Swing d'une bord swing de l'autre, la tête en bas, sur le côté!! OUFF!! C'est très marrant à voir!! Je dis aussi comme Mofo, beaucoup de jouet pour l'occuper, à toi de voir quels seront ses jouets préféré, quels matériaux il aime le plus!

Bonne chance!! Raconte nous tout de son arrivée!!!!

P.S. N'hésite pas à demander de l'aide si tu ne sais pas exactement comme t'y prendre, faut prendre les situations dès le début, et non attendre comme je l'ai fait... :wink: Il y a ici des gens avec beaucoup d'expérience qui vont pouvoir t'aider, profites-en!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar maddy » Jeu Mar 15, 2007 4:32 pm

oui merci corinne hiihiih
maddy
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Jeu Mar 15, 2007 10:46 pm

Marie-Louise a eu 1 ans la semaine passé, elle a passée sa crise d'adolescence sur mes doigts. Pourtant, elle n'était pas mordeuse pour 2 cents. Mais maintenant, elle est super colleuse même si elle a son grand Arthur qui prend soin d'elle en masse!

Lui, il est très gentil, il me donne déjà des becs et cela fait environ 3 mois qu'il est ici. Il monte sur mes doigts, mais ne se laisse pas encore flatter. Il ne mord pas, mais il faut lui apprendre la règle même si c'est un adulte.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !