Fripouille adore la pâtée d'élevage!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar milianna » Jeu Fév 22, 2007 7:15 pm

Je suis curieuse.... ou inculque... mais comment on fait pour faire la différence entre les cri de liaisons... des autres cris...
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Jeu Fév 22, 2007 7:51 pm

Oui, t'as raison Mushee...

C'est le contexte dans lequel se produit le cri qui fera la différence. Généralement un cri de liaison se fera entendre dès que je serai hors de la vue de l'oiseau ou quelques secondes plus tard. Il voudra évaluer par ma réponse, la distance à laquelle je me situe de lui. Ainsi, il est capable de me localiser si le besoin est là.

Dans la nature, les oiseaux passent leur temps à "donner leur position" pour s'assurer que le groupe social est à proximité. Pour la sécurité.

L'oiseau peut (ou pas) utiliser un son différent des autres comme cri de liaison. A ce moment il est facile de le différencier.

La réaction à un cri de liaison devrait toujours être de répondre. L'oiseau devrait connaître les pièces de la maison (même celles où il n'a pas le droit d'aller). Ainsi, si je suis dans la chambre, je peux lui dire. Et s'il veut venir me rejoindre, il est en mesure de le faire.

JE dois avouer que j'ai certains de mes oiseaux qui vont m'appeler trois ou quatre fois... alors que je leur ai dit "je suis dans la salle de bains"... au bout de temps, je ne réponds pas...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Jeu Fév 22, 2007 9:09 pm

Merci Couack pour les infos !

Je communique avec Jacques, qui me donne beaucoup d'informations sur Fripouille, puisqu'il a déjà partagé sa vie avec elle.

Je veux le remercier très fort car ca nous aidera à mieux connaitre son passé pour lui batir un meilleur avenir !(wow, je suis presque poete.)

Je veux juste mentionnée que j'ai été très surprise en apprenant que je ne suis pas sa 3 ième famille comme je le croyais, mais plutot sa 7 ième...
Je comprends un peu mieux son insécurité maintenant...
:coeur:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grenouille95 » Ven Fév 23, 2007 9:01 am

Alors Mery-Claude tu n'as pas trop de problème de "cheveux" avec notre belle Fripouille ?? lolll Quand mon père l'avais elle se jetait tout le temps sur ma couette de cheveux loll ! Si les photos de notre gallerie privé ne sont pas supprimé, tu iras voir j'avais justement une photo de Fripouille !
grenouille95
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique