AIDE pour faire le bon choix d'espece

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

AIDE pour faire le bon choix d'espece

Messagepar pumkins » Lun Mai 12, 2008 9:32 pm

depuis plusieur temps je fait des recherche sur les espece de perroquet ..... j'habite en appartement et j'aimerais en avoir un, plus jeune a la maison ma mere avait des oiseau .... quaker, amazone, love bird. j'ai appris beaucoup sur les oiseaux...
je narrive pas affaire le choix de l'espece qui pourrais plaire a tout le monde ... se que je veux dire, se seras mon oiseau mais jai aussi un petit garcon (loll grand) de 10 ans et mon conjoint je voulais un youyou mais jai lu quil etais tres jaloux ... un meyer un peut moins, un pionus peut-etre ?, mon choix revien toujours sur un perroquet de jardine .... jaimerais bien avoir des conseils comme je disais je suis en appartement donc les voisin , je travaille de soir alors il y auras toujours une presence avec l'oiseau.... en tout ca une aide serais grandement apprecier
Pumkins xxx ;)
pumkins
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Lun Mai 12, 2008 9:37 pm

J'ai une connaissance qui a une jardine qui crie beaucoup, mais je sais qu'elle n'est pas du tout éduquée ;)

Elles sont reconnues pour être de grands parleurs, pour le reste, j'espère pour toi que les parentws de Jardine vont écrire un peu sur leur histoire avec leur bébé :)

Je suis en appart avec mon Quaker (un appart en carton, zéro insonorisation), il crie fort mais je m'en sors, mais comme tu connais déjà les Quakers, peut-être que tu veux autre chose :)

C'est mignon une Jardine
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pumkins » Lun Mai 12, 2008 9:42 pm

merci de ta reponse et en effet je connait les quaker ...puisque ma mere en avait un mais je cherche un oiseau plus calme meme si je les trouve tres clownesque loll
Pumkins xxx ;)
pumkins
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Lun Mai 12, 2008 10:06 pm

Je crois en effet que la Jardine a un comportement plus 'stable' (parce que le Quaker, pour la stabilité émotionnelle, on repassera ;)).

C'est certain que c'est un super oiseau la Jardine, et c'est mignon comme tout.

Youhouuu, les proprios de Jardine!?! ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pumkins » Lun Mai 12, 2008 10:21 pm

loll toc toc toc quelqu'un peut m'aider :)
Pumkins xxx ;)
pumkins
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Lun Mai 12, 2008 10:37 pm

Un jardine ou un pinous seraient je crois de bonnes options !

Les pionus, ils sont si mignons ! Peu connus mais tellement jolis et calme !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Lun Mai 12, 2008 10:50 pm

Vive les pionus!!! :coeur: C'est vrai que ça peut crier également mais disons que le miens fait plutôt plusieurs sons et il parle pionus... Donc, il parle tout seul... :lol: Mais, ils sont aussi assez rare!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces