J'ai eu deux grossesses au repos complet et lors de ma première grossesse, j'ai pris beaucoup de temps à me remettre, j'ai été très très malade (passée près d'y restée à l'accouchement) et l'allaitement ensuite fut très difficile avec une petite prématurée... Rimbaud est restée en cage TRÈS souvent durant tout ce temps. Il n'a pas eu le même type d'attention à laquelle il était habitué ou même qu'il aurait du avoir (mais il n'a manqué de rien non plus). Je ne me sens pas coupable de le dire. Il ne m'en veut pas du tout et il n'a pas été plus malheureux qu'il ne faut. Je ne sais pas si ça a été plus stressant pour lui que de changer de famille.
Je ne te dis pas ça pour juger ton choix. Loin de là! J'ai passé par là et je sais tout le stress que ça peut créer dans une famille et toutes les difficultés que ça crée lorsqu'on a un autre jeune enfant à s'Occuper (j'imagine avec plus d'un!) Je te parle seulement d'une autre alternative qu'on met parfois de coté trop vite pour ne pas "priver nos petits amours". Les tiens sont deux en plus... Les oiseaux s'adaptent souvent plus facilement à nos vies que l'on ne le craint..
sinon je te souhaite bonne chance! et prends vraiment soin de toi au max!! ne pense surtout pas aux possibilités après l'accouchement (prématurité, etc) concentres toi sur maintenant, au jour le jour, c'est mon ptit conseil!

Avec l'Alternative, est ce qu'il y a possibilité de placer les cocos en famille d'accueil si c'est vraiment pressé? il y a le refuge de La Colonie aussi (Marie T?). Sinon faut être patient...et soit prudente, le type de couleur de tes cocos peut être intéressants pour des pseudos éleveurs qui sont bien bons pour nous "embobiner"...