Lui faire comprendre de ne pas rester à terre ! ... sans p

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Lui faire comprendre de ne pas rester à terre ! ... sans p

Messagepar astrolus » Jeu Mai 08, 2008 4:22 pm

Bon voilà, Tjuk a trop confiance en nous, il n'a tellement pas peur qu'il reste entre nos pieds quand on marche. Il adore courir par terre ce qui en soi n'est pas le problème... mais il ne se tasse pas du tout quand on marche. Un jour on va finir par.... vous voyez ce que je veux dire.... paf le Tjuk.

Alors depuis quelques jours on essai de lui faire comprendre qu'il doit rester en hauteur et pas par terre. C'est pourtant facile : il a des perchoirs PARTOUT dans la maison. ... mais Monsieur préfère courir que voler...
On le chasse en faisant "wouch wouch" et en tappant du pied par terre près de lui. Ce ne lui fait même pas peur. Mais j'ai peur de perdre sa confiance en essayant de lui faire peur...

Avez-vous des idées ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar (ir)réel » Jeu Mai 08, 2008 4:47 pm

Attire-le avec des friandises en hauteur quand il est au sol, ça sera toujours quelques minutes de gagné... :lol:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Jocelyne » Jeu Mai 08, 2008 7:29 pm

:D les bourkes adorent courir par terre, dans leur milieu naturel elles sortent à la tombée du jour et se promènent sous les buissons...elles trottent comme des petites souris!!!

J'avoue que c'est embêtant de le laisser courir comme ça par terre, il y a un risque de l'écraser. En tout cas, il ne faut pas marcher avec des chaussures, mais plutôt en bas de laine!!! hihihi

Il ne me vient pas de solution à l'esprit, comment l'empêcher de rester par terre!!!!???!!! bien sûr lui faire peur n'est pas une solution!!! et s'il avait un petit enclos avec ses jouets ou il pourrait courir... mais vous n'avez sûrement pas l'espace pour ça!

on va réfléchir un peu :roll: :roll: :?: :?:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Jeu Mai 08, 2008 7:44 pm

On marche toujours en chaussettes ou pieds nus alors bon c'est toujours ça... mais même sans chaussures c'est très dangeureux... :?

Ben un parc par terre ça ne marcherait pas, il peut s'envoler pour se poser en dehors et il le fera, il aime explorer partout !

Avec mon chum on essai de dire "wouch wouch" quand on arrive près de lui et qu'il est à terre, pour qu'il s'envole ailleurs... mais ça marche pas ben ben...

On fait très attention de toute façon, quand il est en liberté on le sait tous les deux et on s'assure de toujours savoir où il est. Mais bon... on sait jamais... il suffit d'un déplacement un peu pressé, on oublie de s'assurer où il est et... paf... alors, j'aimerais beaucoup qu'il ait peur de nos pieds... pourquoi il a peur de nos mains et pas du tout de nos pieds ?! :roll:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Jeu Mai 08, 2008 9:46 pm

J'ai pas ce problème là vu que je ne tolère pas vraiment que les oiseaux soient par terre...tout simplement parce que j'ai un chien et un bébé de 2 ans! donc ici par terre, c'est dangeureux! Quand Rimbaud va par terre, je lui dis tout simplement ouste! et il sait que ça veut dire de s'en aller de ou il est. Je lui ai appris à la longue tout simplement en le chassant d'un endroit x et en lui répétant ce mot..tout comme je lui ai appris à aller dans sa cage sur commande tout simplement en répétant le mot cage à chaque fois que je le rentrais dans sa cage.

Pour Bagou, il a aussi tendance à vouloir aller par terre...mais je règle ça très vite. C'est up Bagou, je le prends et le pose sur un perchoir. Dès qu'il va à un endroit interdit, c'est up et je le met à un endroit permis et je récompense. Ca fait que pour l'instant, lorsqu'il va par terre, il vient vite me voir ensuite pour monter sur mon doigts! :lol: et il y va de moins en moins souvent. Si je pense à quelque chose d'autre, une solution x, je t'en parle...le plus difficile pour vous je crois c'est que vous tolérez ce comportement depuis x temps...alors le changer maintenatn c'est plus compliqué que de mettre des limites x au début..

En passant, tu m'avais demandé dans un autre poste comment j'ai fait pour habitué Bagou à tolérer de se faire mettre sur le dos (je dis toléré, car je ne dirais pas encore qu'il aime ça! :wink: ) et apprécier de plus en plus les caresses avec les doigts sur tout le corps (il aime ça durant 40 secondes environ, c'est a ca qu'on est rendu!). Donc, pas de solution magique! Plusieurs fois par jour, lorsque je le prends, je le mets sur le dos dans ma main et je lui embrasse le bedon. Il faut que le mouvement soit très "envelopé" pour qu'il se sente soutenu et en sécurité. Je le penche aussi lentement et ça ne dur pas longtemps les premières fois. Le temps d'un bisou en fait! car moi j'ai associé ce mouvement avec le bisou pour l'association positive. Je le penche et je dis d'un ton joyeux: bisou sur le bedon! et je l'embrasse et le remet devant moi pour la suite des bisous dans le cou comme il aime. Il connait déjà bien le "présente ton cou" pour les bisous dans le cou. Donc c'est une sorte de suite logique et ça a très bien passé! Il était un brin "paniqué" les premiers coups. Maintenant il attend que ça passe, mais il rsete très relaxe le temps même que je l'embrasse deux fois! avec le temps, j'ai espoir qu'il appréciera et ça peut être utile pour des manipulations pour sa santé plus tard. Pour les caresses avec les doigts, je le prends de coté dans ma main et je le colle sur ma poitrine, le plus collé et enveloppé possible. Là, je le bécote et le caresse avec mon nez et je lui parle doucement. Ensuite, les premières fois, j'allais avec le pouce de la main qui l'enveloppe lui faire des caresses légères dans le cou. J'ai de plus en plus appuyé les caresses et j'ai finalement bougé de plus en plus les doigts et la main. Je ne suis pas encore rendu aux caresses sans qu'il soit collé collé. Il ne les tolère que quelques secondes. Mais celles collé, il aime bien durant près d'une minute et il se frotte la tête! Donc ça s'en vient! encore là, c'est à répêter chaque jour plusieurs fois pra jour... et je crois qu'avec les bourkes, il ne faut pas avoir peur de les "brusquer" dans le sens positif de la chose. Il ne faut pas trop les "protéger", les "épargner" parce qu'elles sont de natures plus craintives ou moins confiantes.. il faut agir comme si elles allaient le faire, que nous on a confiance, qu'il sagit de n'importe quel perroquet.. mais en fait, je crois que c'est pas seulement pour les bourkes, c'est pour tous les perroquets! notre confiance fait souvent toute la différence! :wink: et ensuite ya un peu de leur tempérament aussi!

gros calin au Tjuk!!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Jeu Mai 08, 2008 9:59 pm

Et bien moi, dans la maison, j'ai appris à me traîner les pieds lorsque les oiseaux sont sortis... :lol: Donc, j'use le prélart!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar pépé » Jeu Mai 08, 2008 10:02 pm

Ah bon je suis contente d'apprendrde ça car la mienne aussi se promène par terre ... Merci Jocelyne de préciser pourquoi ! :D C'est vrai qu'elle trotte comme une petite souris et pas facile de la rattraper ! :shock: Elle est plus vite que nous !
pépé
Lori
Lori

Re: Lui faire comprendre de ne pas rester à terre ! ... sans

Messagepar (ir)réel » Ven Mai 09, 2008 7:11 am

astrolus a écrit:On le chasse en faisant "wouch wouch".

Après "tchikatchik tchouk tchouk" ... "wouch wouch" !

:lol: :lol:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Ven Mai 09, 2008 7:13 am

Ben oui, c'est donc ben fatiguant comme habitude ça!!

J'en ai un qui me casse un verre (le gros nono!)
et l'autre petite puce après qui veut aller marcher à terre...

heyyy les bozos...ça marche pas ça!!!

Ils vont finir par me faire faire une attaque :roll:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar isa72 » Ven Mai 09, 2008 11:28 pm

Le mien aussi aime le sol. Il nous pogne les orteils et quand on mange, il se promène et va picoré les graines que mes filles laisse tombé. Comme un chien hihihihihi
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets