Inséparable Sauvage/EAM/...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable Sauvage/EAM/...

Messagepar Kilimy » Sam Mai 03, 2008 7:41 am

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter car j'ai des petits problèmes en ce qui concerne l'acquisition d'un inséparable.(j'espère que c'est le bon forum :roll: )

Alors voilà, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à un perroquet et j'ai opté pour un inséparable qui me semble parfait. Mais voilà, aujourd'hui je me suis rendue à une animalerie, très pressée d'acheter mon oiseau. (Truffaut) Mais à ma grande déception, on m'annonce qu'ils n'ont pas été élevé à la main, qu'ils sont sauvages, et impossible à apprivoiser. Je me rends dans une seconde animalerie et on me dit autre chose: leurs inséparables ne sont pas élévés à la main ni apprivoisés mais il est possible de le faire.Sceptique, je renonce à l'acheter maintenant, préférant être sûr.
Alors je me demande s'il est vraiment impossible d'apprivoiser un inséparable "sauvage"? Avez-vous des adresses pour trouver un inséparable EAM (éleveur ou particulier)?
Merci pour vos éventuelles réponses :wink:
Ciao
Kilimy
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Sam Mai 03, 2008 8:09 am

Un inséparable non nourrit à la main peut être apprivoisé, c'est sûr, comme n'importe quels autres perroquets.
C'est toutefois plus long, il faut de la patience et y aller doucement :wink:

Qu'est-ce qui t'as amené à choisir l'inséparable comme perroquet?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kilimy » Sam Mai 03, 2008 8:20 am

Merci beaucoup, les inspérables ont un an, il n'est pas trop tard pour les apprivoiser? (désolé mes questions sont des questions de débutant, je patauge un peu ^^).

J'ai opté pour un inséprable pour leurs caractères qui font d'eux apparement d'excellent compagnons, et par leur taille (habitant encore chez mes parents, il m'est impossible de leur imposer une cage énorme avec un grand perroquet). J'ai beaucoup lu sur des forums que pour un premier oiseau de type perroquet, l'nséparable serait un choix idéal.
Kilimy
Coco
Coco

Messagepar Kilimy » Sam Mai 03, 2008 8:32 am

Par contre j'ai une autre question, quelle cage pour un seul inséparable? Il y en a de 30-35 cm de hauteur, mais elles me semblent trop petites, non?
Kilimy
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 03, 2008 8:34 am

Tu sais quoi, les perruches sont plus faciles à apprivoiser à mon avis :wink: Tes doigts vont peut-être plus en souffrir avec un inséparable :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Sam Mai 03, 2008 6:56 pm

Exactement, je vote aussi pour les perruches, ensuite le cockatiel et après l'inséparable.

30-35 cm de haut, ce n'est pas très grand. Mais la hauteur importe peu, c'est la largeur et la longueur qui importe.

L'inséparable se croit trop souvent trop gros, il ferait face à un Ara s'il le voudrait. Et il adore vocaliser... :roll:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kilimy » Dim Mai 04, 2008 2:40 am

Ok merci pour vos renseignements , je vais donc encore réfléchir :wink:
Kilimy
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces