Cokatiel ou ???

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Sam Mai 03, 2008 10:50 pm

C'est pas le perroquet qui risque d'être dominant, il n'y a pas de dominance chez eux. C'est le chien qu'il faut trouver une solution à ses comportements.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 10:54 pm

et bien..un chien dominant va essayer de dominer ceux qui veulent le dominer..si il voit que le perroquet ne veut rien savoir du chien..il va sen foutre du perroquet .. je vais encore lui donner autant d'amour . Je ne délaisse personne en chemin! comme avec mes serins... il les regarde quelque seconde et puis il sen va comme si derien n'étais car il sais qu'il ne sont pas une menace pour lui car les serins ne vont pas ampièter sur son territoire mais j'avoue que ces le chien le gros problème dans tout ca!! ou la maitresse qui lui donne trop de calin !!! :(
diese
Coco
Coco

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:03 pm

mais sinon..lequel des perroquets est le moin nerveux? la douceur apporte la douceur... si on est calme ..mon pitou aussi va etre calme!!! Et apres une petite sociabilisation je suis certaine que cela va passer...ou peu etre meme que mon chien va complètement lignorer le petit nouveau!!! J'en ai aucune idée a vrai dire :(
diese
Coco
Coco

Messagepar Persil » Sam Mai 03, 2008 11:04 pm

Bon moi j'ai un chat,un chien, un cockatiel et un conure joues vertes et ça se passe relativement bien. Mais c'est parce que mon Shih Tzu n'a pas appris à monter sur les divans et chaises, descendre les escaliers et ne saute pas très haut sinon ça ferait déjà un bout de temps que j'aurais perdue mon cockatiel et mon conure. Mon chat lui préfère de beaucoup les oiseaux sauvages il salive dès qu'il en voit un et ici à la maison il est tombé amoureux du cockatiel et le conure lui fait peur lolllll.
Alors si ton chien peut se controler et laisser vivre les oiseaux vas-y mais surtout ne fais pas couper les ailes du future oiseau sinon.... il perd ses chances avec ton chien.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:07 pm

mais Persil ece que ton shitztsu a un coter dominant envers les humains??? et ece que le cockatiel est un oiseau pas trop nerveux?
diese
Coco
Coco

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:08 pm

et merci a vous tous de me répondre si gentillement!!! J'adore ce site que je vien de découvrir :)
diese
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Mai 03, 2008 11:17 pm

Et bien moi, mon basset hound est un chien très très dominant... envers les humains en général... Mais avec les oiseaux, je n'ai aucun problème! Je surveille toujours mais je ne trouve pas ça pire que d'avoir deux oiseaux d'espèces différentes à surveiller... Au moins le chien ne va pas au plafond! Et ici, il y a des jours ou ça crie énormément... :shock: Le chien hurle tout simplement... :wink: et à un moment donné, il arrête!

Pour tes choix, avant d'apprendre des trucs à ton oiseau tu dois l'éduquer cependant... Et il n'y a pas de garantie à la parole... Mais un cockatiel peut être un bon choix. Les miens sont très colleux, un envers moi et l'autre envers mon chum! :coeur:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Sam Mai 03, 2008 11:18 pm

Non pas du tout au contraire si tu viens chez-moi tu vas voir comment elle adore le monde mais elle a un faible pour les oiseaux lolll.
Pablo est un cockatiel indépendant un peu amoureux de mon chum mais ne veux rien savoir de moi. Cependant il est très nerveux au sujet du bruit et de tout ce qui se passe dehors je me demande si je vais pouvoir le sortir dehors cet été tellement il panique dès qu'il voit un voisin dehors et même le chum sur le patio il prend peur.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:22 pm

mais sinon quel autre perroquet n'est pas nerveux? cela dépend t'il du cockatiel ?? ou ils sont nerveux en général? et oui j'ai apprit que malheureusement il ne parle pas tous..mais avec beaucoup deffort et des discution avec lui le feront parler sinon tant pis je vais l'aimer pareil ;)
diese
Coco
Coco

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:25 pm

et si je suis sa seul maitresse ece qu'il sera obliger de m'aimer ou peu t'il arriver et ne pas m'aimer pareil? lol question un peu stupide la mais j'en connait que tres peu sur le sujet :(
diese
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Mai 03, 2008 11:27 pm

Certains cockatiels ne sont pas nerveux!!! Celui de ma mère est même plutôt baveux... :shock: Bon, je ne suis pas la référence car j'adore le cockatiel... Il y a également les petites touis qui peuvent être intéressante si tu veux lui montrer des trucs! Et certaines parlent! Il y a la bourke mais elle est cependant beaucoup plus tranquille... Tout dépend de ce que tu recherches vraiment! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Sam Mai 03, 2008 11:28 pm

Je n'en sais rien car je débute moi aussi et c'est mon premier oiseau. Je l'ai adoptée et il a 2 ans et demie. Mon conure lui c'est un bébé de 3 mois et là j'ai du fun car lui c'est un pot de colle toujours à nos baskettes passe toutes ses journée à bouffer, chercher une épaule ou se poser, ou bien à faire les 400 coups. Mon chum et moi on l'appelle notre p'tit monstre d'énergie :lol:

Lola
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:31 pm

mais une touie ma mère na déja eux une et on a tout essayer pour laprivoiser et elle n'a jamais voulu haha pauvre de nous il fallait mettre des gant en cuir pour aller la nourrir telement elle nous aimais pas :( je croit quand meme qu'elle a eux une vie paisible pauvre petite touie catherine :( héhé mais sérieusement le cockatiel est mon coup de coeur ... vraiment je l'ai trouve telement mignon :coeur:
diese
Coco
Coco

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:33 pm

haha Lola tes droles :) ca doit etre comique a voir..mais quel genre de tour il peuvent faire? pas manger les fils de téléphone??? ;) hihi
diese
Coco
Coco

Messagepar diese » Sam Mai 03, 2008 11:38 pm

et puis sinon ce que je recherche vraiment.. un perroquet pas trop nerveux ... pas baveux non plus haha ces drole ca aussi ;) Pas énorme parce que jai pas beaucoup de place, bien oui mais je veut pas que la cage prenne la moitier de mon salon disont... un oiseau pas trop dépendant mais pas trop indépendant..qui va etre capable de jouer tout seul sans que je me fassent crier apres tout le temps!!! Pis intéligent aussi !!! On dirait une recherche d'homme mon affaire!! haha désoler ;)
diese
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces