Destination enfer

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Mer Avr 30, 2008 3:12 pm

Mais fernand.. on le fait!! on test sur les humains!!

C'est quoi Anapharm et tous ces trucs là alors? Où on te paie 2000$ pour testé des médicaments sur toi?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Mer Avr 30, 2008 3:25 pm

Après qu'il n'y a plus eu de séquelles visibles sur les animaux... Ceci est mon dernier post sur le sujet. Je n'ai pas envie d'avoir raison ou de devoir me justifier. Encore moins te convaicre. Ce que je retiens de ce sujet est qu'encore une fois, la morale de l'homme est quand-même assez élastique :? J'espère que vous direz à vos plumeaux qu'ils sont chanceux d'être nés pour votre plaisir et non pour vos bobos.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mé » Mer Avr 30, 2008 3:44 pm

kris a écrit:Alors tu vas nous dire que tu es vegetalien, que tu n'ecrases pas de mouches ni d'araignées ...

Qui sur le forum correspond à ces critères? Selon moi PERSONNE ici n'est végétalien.

Personnellement je ne vois pas de différence entre consommer de la viande et être pour les animaux de labo. La conséquence est la même.

De même, faire l'élevage d'animaux de compagnie que l'on garde en captivité n'a que pour seul objectif l'intérêt personnel des humains. ( Ici je ne parle pas de la conservation d'espèces menacées)
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar invité1 » Mer Avr 30, 2008 3:48 pm

J'te seconde là-dessus mé :)

Les bovin de boucherie sont piqués avec des grosses aiguilles souvent pas stériles et rouillées..

Au moins en labo c'est propre!!!! Et très contrôlé pour ce qui est virus/bactérie..

Anyway, je veux pas m'obstinée non plus, juste vous faire voir qu'on test aussi sur les humains et que de toute façons, plusieurs animaux de lab sont mieux traités que les animaux de cie de certaines familles.

Bonne médication à tous!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mé » Mer Avr 30, 2008 4:47 pm

fernand a écrit:J'ai hâte alors que de humains soient élevés juste pour se faire zigouiller :twisted: . Ça leur fera pas de peine et on va pouvoir laisser les animaux tranquille!!!

Si t'as des enfants tu peux toujours soumettre leur candidatures...

(Tant qu'à parler de façon rationnelle...)
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Mé
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Numerinos » Mer Avr 30, 2008 5:06 pm

Je pourrais répéter plusieurs des choses qu'ont dit certains d'entre vous. Je ne suis pas totalement pour, je ne suis pas totalement contre, mais je me questionne beaucoup là-dessus.

Ce qui m'a toujours agacé, repose sur notre «évolution» dans tout ça.

Je me questionne à savoir si on a besoin de créer toutes ces variétés de nouveaux de médicaments, qui soignent parfois la même chose, et encourager, pousser les gens à les consommer à chaque fois qu'ils «feel» pas totalement normal. A-t-on vraiment besoin de tous ces médicaments qui préviennent certains malaises et qui se retrouvent dans l'environnement après coup ? Notre eau contient déjà des médicamments, ne seraient-ils pas responsable de certains de nos problèmes de santé qui demandent encore plus de médicaments, font qu'on doit envoyer des bêtes dans les labos pour produire un autre médicament... etc ?

Je me questionne à savoir si l'évolution en santé, c'est d'avoir plus de médicaments qui soignent nos maladies ou c'est d'être plus en santé, à la base?

À mon avis, c'est d'être plus en santé. Et ça, ça ne passe pas par les médicaments, mais notre environnement...

En résumé, je suis mitigée. Je préfèrerais que la quantité d'animaux de laboratoire diminue, en même temps que les milles et un tests de produits chimiques (et là, je ne parle pas juste de médicaments, mais aussi de tous les parfums et des dizaines de produits chimiques inutiles qu'on doit tester pour pouvoir finalement les mettres dans des ti-pot qui coûtent un bras pour avoir une plus belle peau, parce qu'une peau normale, c'est pas assez en 2008... Dans 5 ans, on risque de se rendre compte que finalement, ces produits donnaient le cancer à moyen-long terme mais que les animaux vivaient pas assez longtemps pour qu'on le sache... :roll: Et pour soigner ça, comble du malheur, il nous faudra plus de médicaments...)

D'un autre côté, je suis conscience que des animaux meurt pour nous (pour nous nourrir, nous vêtir, nous soigner... etc) et c'est «normal». On utilise notre environnement pour vivre comme n'importe quelle bête le fait. Ce qui serait la moindre des choses cependant, ça serait qu'on évite les souffrances inutiles (avez-vous déjà entendu parler des souffrances du transport des bêtes qu'on consomme ?... etc), qu'on leur en soit redevable (qu'on redonne à la nature exactement ce qu'on lui prend pour nos besoin; question d'équilibre) et finalement qu'on arrête de gaspiller des ressources inutilement et de surconsommer; y'a rien de plus dommageable pour la faune, la flore, notre environnement et par rebond, inévitablement maintenant et dans le futur, pour nous! :o

Voilà ! :P
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets