Une soirée chez le vet avec ma chienne

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Une soirée chez le vet avec ma chienne

Messagepar corinnevc » Dim Avr 20, 2008 11:32 pm

Hé oui je viens de passer la soirée chez le vet avec ma chienne Cléo qui a 13 ans. Depuis une semaine elle semblait souffrante par intermitence, elle se courbait le dos et semblait être mal. Hier je suis finalement aller chez le vet avec elle et mon père pcq Cléo avait vomi dans la nuit.

La vet l'a osculté et tout semblait correct à l'exception de lui tourner la tête du côté droit. En arrivant plus à droit, Cléo gémissait un peu mais bon rien de dramatique. La vet nous fait acheter du "manger mou" pour 3 jours vu qu'elle avait vomi. Elle nous offre de faire un bilan sanguin et radio, mais mon père refuse et veut attendre un peu voir si ca passe. Elle pensait à de l'arthrose qui est assez fréquent chez les vieux chiens.

Je pars samedi après le rendez-vous et quand je rentre cet après-midi, vraiment elle semble mal en point. Normalement à 4h30 elle commence à nous tourner autour pour avoir son souper et là bien à 6h c'est moi qui est aller la chercher pour qu'elle manger. Elle n'a pas pu descendre les escaliers, j'ai du la porter. Après avoir manger, elle se tien debout le dos rond immobile dans la cuisine en fixant le sol. On se décide donc à pousser l'investigation et j'appelle chez le vet (hopital vétérinaire rive-sud) On me dit que je peux venir sur le champ alors vers 18h15 je pars de la maison avec le chien.

Je vois une autre vétérinaire. Cette fois, pas capable du tout de faire tourner la tête de Cléo. La vétérinaire évite de peu plusieurs morsures en essayant de toucher le cou de Cléo (pourtant elle n'a jamais fait ça!) alors ca prouve la douleur qu'elle a pauvre petite!! Finalement la vet lui met une musolière pcq elle ne peut plus l'examiner. Ensuite elle lui fait des radios et bon elle n'a rien vu sur la radio, mais finalement il s'agit d'un herni discal au niveau du cou qui la ferait énormément souffrir... Alors deux choix: médication ou opération... À 13 ans l'opération mes parents ne sont pas d'accord, ils la trouvent trop veille... alors médication. La vet lui fait une prise de sang. Elle me dit qu'il y a qqc relié au foie qui est trop haut, que ca peut arriver chez les vieux chiens. Par contre, même si les médicaments vont encore plus faire monter ça, il faut prendre la chance parce qu'elle souffre trop. Alors elle lui a donné une injection sur le champ d'un équivalent de cortisone. Maintenant pour 4 semaines on lui donne se même médicaments mais en comprimé et pour 14 jours on lui donne deux sortes d'anti-douleur!! En plus, elle ne pourra plus porter de collier, du moins il ne faut pas la promener en laisse avec un collier pcq ça pourrait agraver sa douleur alors j'ai acheter un harnais. Et puis là bien pour les 4 prochaines semaines gros repos, pas d'escalier à monter bref repos total!!

Ça m'a vraiment stressée tout ca... ça me fait mal au coeur de la voir souffrir comme ça... j'espère vraiment que la médication va l'aider pcq sinon on aura pas autre choix que de lui dire au revoir, je refuse par dessus tout de la voir souffrir... :cry:

Désolée pour le roman, disont que je suis encore un peu dans tout ça... je suis rentrée vers 9h30 à la maison, donc environ 2h30 chez le vet... Et de voir à quel point ça lui faisait mal quand elle attaquait la vet... j'avais mal pour elle! Je suis en congé cette semaine alors c'est certain que je vais en prendre un très grand soin!!
Dernière édition par corinnevc le Lun Avr 21, 2008 9:02 am, édité 1 fois.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Lun Avr 21, 2008 12:13 am

C'est vraiment très triste tout ca :(
On les aimes tellement..on voudrais qu'il vive 100ans!!!A 13 ans ses déja un age honorable de vécu pour un chien!Je vous souhaite de tout mon coeur que la médication aide votre pitou,et qu'elle reste avec vous longtemps encore :wink: :calin:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Lun Avr 21, 2008 1:23 am

bon courage à toute la petite famille :( prenez les choses une à la fois et tachez de lui rendre ses vieux jours doux ;)

et tien-nous au courant ;) merci pour le roman!!
Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Callista » Lun Avr 21, 2008 2:49 am

Bonjour,

Mon petit chien a eu le même genre de soucis.

Au début il ne pouvait plus bouger la tête, nous l'avions donc emmené chez le vet qui lui avait prescrit de la cortisone et des anti-inflammatoires, résultat après 10 jours de traitement : aucune amélioration, c'était même pire nous ne pouvions plus le toucher sans qu'il hurle de douleur. Il ne se nourrissait plus et se faisait sur lui...

Après plusieurs visites chez le vet et changement de traitements inefficaces, il nous parle de l'opération, en précisant que l'opération n'était pas toujours une réussite et qu'entre l'âge de notre chien et sa faiblesse, il pouvait y rester...
Il nous offrait 2 choix, l'opération (avec beaucoup de risques) ou l'euthanasie de notre chien...

J'en ai parlé à mon entourage professionnel et une de mes collègues m'a parlé de sa vet qui avait soigné son chat en lui faisait de l'acunpuncture.
Je sais, ça peut sembler stupide, mais quand on voit son animal souffrir, on est prêt à tout pour lui !

Rendez-vous pris chez cette vet pour le soir même. Résultat 2 séances d'acunpuncture et un traitement homéopathique d'un mois, et mon chien n'a jamais été opérer et dès la 1ere séance il allait mieux.

Si vous avez la chance de trouver un vet qui soigne par des méthodes ditent "alternatives" et que le traitement conventionnel n'est pas efficace, il faut essayer.

Désolée pour le roman.
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar chaussette » Lun Avr 21, 2008 5:27 am

je sais moi aussi pour l'avoir tenté que les médecines alternatives sont très efficaces sur les animaux. Mais trouver un vet qui pratique ce genre de spécialité n'est pas facile.Il faut y aller au culot, moi c'est un acuponcteur pour humain qui était intervenu sans que ça lui pose problème.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar Callista » Lun Avr 21, 2008 6:18 am

Avant cette expérience, je ne savais pas que des vétos pouvaient soigner comme ça.

Et comme tu le dis avant de trouver un vet qui pratique... En tout cas bon courage :)
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar corinnevc » Lun Avr 21, 2008 7:22 am

Merci pour vos bon mots. Je m'en vais justement la caliner :coeur: :coeur:

Je lui ai donné les deux anti-douleur ce matin et déjà elle semble un peu mieux qu'à son réveil... c'est déjà ça!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Lun Avr 21, 2008 1:57 pm

Mon chien a eu le même problème de hernie discale, une à 8 ans et une autre à 10 ans.
Il a maintenant 14 ans et il court comme un ptit jeune ! (il a d'autres problèmes maintenant, il est sourd, parfois incontinent... bref pas au top mais pour sa hernie, plus de problèmes !)
Chez lui c'était au milieu de dos. Il se tenait aussi le dos rond et marchait tout doucement sur la pointe des pattes en hurlant de douleur de temps à autre. Il faisait vraiment mal au coeur à voir. Les vétérinaires (on en a vu un différent chaque fois) lui on prescrit des anti-inflamatoires en comprimés ainsi que des applications de compresses chaudes avec un produit. Il a eu aussi des infiltrations... Ca a été assez long à guérir, deux ou trois semaines je crois... Si on n'opère pas, ça peut revenir du jour au lendemain sans prévenir mais bon, ça vaut le coup de prendre la chance avec un vieux chien car l'opération est assez lourde... Tu vois le mien, c'est revenu deux ans plus tard puis plus jamais. C'est pas si pire, et finalement payer le traitement même deux fois revient toujours moins cher que l'opération. Sur un jeune chien cependant c'est peut-être mieux d'opérer ? je ne sais pas...

Bon courage et soigne bien ton pitou ! ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar corinnevc » Mar Avr 29, 2008 12:37 pm

Juste pour vous donner des petites nouvelles. Cléo va merveilleusement mieux!! Elle est maintenant capable de lever la tête et est très enjouée. Elle ne semble plus du tout avoir de douleur.

Un des anti-douleur lui a donné la diharrée alors au bureau du vet on nous a dit de stopper ce médicament et le second anti-douleur de diminuer à 1 par jour vu que ça va très bien!! On continue toujours la prednisone (si c'est comme ça que ça s'écrit!) mais en diminuant chaque semaine.

Je suis vraiment soulagée de voir qu'elle va vraiment mieux, elle m'a fait une grosse frousse! Et puis son harnais au lieu du collier, on s'habitue à la voir comme ça!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar heavenly » Mar Avr 29, 2008 3:10 pm

Super!!Je suis vraiment contente pour toi,elle,ta famille :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°