La vet l'a osculté et tout semblait correct à l'exception de lui tourner la tête du côté droit. En arrivant plus à droit, Cléo gémissait un peu mais bon rien de dramatique. La vet nous fait acheter du "manger mou" pour 3 jours vu qu'elle avait vomi. Elle nous offre de faire un bilan sanguin et radio, mais mon père refuse et veut attendre un peu voir si ca passe. Elle pensait à de l'arthrose qui est assez fréquent chez les vieux chiens.
Je pars samedi après le rendez-vous et quand je rentre cet après-midi, vraiment elle semble mal en point. Normalement à 4h30 elle commence à nous tourner autour pour avoir son souper et là bien à 6h c'est moi qui est aller la chercher pour qu'elle manger. Elle n'a pas pu descendre les escaliers, j'ai du la porter. Après avoir manger, elle se tien debout le dos rond immobile dans la cuisine en fixant le sol. On se décide donc à pousser l'investigation et j'appelle chez le vet (hopital vétérinaire rive-sud) On me dit que je peux venir sur le champ alors vers 18h15 je pars de la maison avec le chien.
Je vois une autre vétérinaire. Cette fois, pas capable du tout de faire tourner la tête de Cléo. La vétérinaire évite de peu plusieurs morsures en essayant de toucher le cou de Cléo (pourtant elle n'a jamais fait ça!) alors ca prouve la douleur qu'elle a pauvre petite!! Finalement la vet lui met une musolière pcq elle ne peut plus l'examiner. Ensuite elle lui fait des radios et bon elle n'a rien vu sur la radio, mais finalement il s'agit d'un herni discal au niveau du cou qui la ferait énormément souffrir... Alors deux choix: médication ou opération... À 13 ans l'opération mes parents ne sont pas d'accord, ils la trouvent trop veille... alors médication. La vet lui fait une prise de sang. Elle me dit qu'il y a qqc relié au foie qui est trop haut, que ca peut arriver chez les vieux chiens. Par contre, même si les médicaments vont encore plus faire monter ça, il faut prendre la chance parce qu'elle souffre trop. Alors elle lui a donné une injection sur le champ d'un équivalent de cortisone. Maintenant pour 4 semaines on lui donne se même médicaments mais en comprimé et pour 14 jours on lui donne deux sortes d'anti-douleur!! En plus, elle ne pourra plus porter de collier, du moins il ne faut pas la promener en laisse avec un collier pcq ça pourrait agraver sa douleur alors j'ai acheter un harnais. Et puis là bien pour les 4 prochaines semaines gros repos, pas d'escalier à monter bref repos total!!
Ça m'a vraiment stressée tout ca... ça me fait mal au coeur de la voir souffrir comme ça... j'espère vraiment que la médication va l'aider pcq sinon on aura pas autre choix que de lui dire au revoir, je refuse par dessus tout de la voir souffrir...
Désolée pour le roman, disont que je suis encore un peu dans tout ça... je suis rentrée vers 9h30 à la maison, donc environ 2h30 chez le vet... Et de voir à quel point ça lui faisait mal quand elle attaquait la vet... j'avais mal pour elle! Je suis en congé cette semaine alors c'est certain que je vais en prendre un très grand soin!!