toui ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

toui ?

Messagepar feline » Jeu Sep 09, 2010 5:54 am

Bonjour,

Je conte acquerir un toui mais je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un toui celeste ou catherine car je conte l'apprivoiser ? lequel est plus proche de l'humain ? lequel est le moins bruyant ? meme si cela demeure peu bruyant.

merci
feline
Coco
Coco

Messagepar benben » Jeu Sep 09, 2010 6:44 am

La Catherine est la plus proche dexl'humain je trouve pour en avoir eut
benben
Conure
Conure

Messagepar benben » Jeu Sep 09, 2010 6:44 am

La Catherine est la plus proche dexl'humain je trouve pour en avoir eut
benben
Conure
Conure

Messagepar feline » Jeu Sep 09, 2010 8:00 am

merci pour votre reponse
feline
Coco
Coco

Messagepar feline » Jeu Sep 09, 2010 9:13 am

une personne ayant eu des touis catherine et des touis celeste, peut il me dire lequel est le mieux des deux ? merci
feline
Coco
Coco

Messagepar fée clochette » Jeu Sep 09, 2010 9:13 am

La Catherine est un peu plus bruyante...mais pour être plus proche de l'humain j'ai pas vu de différance...le céleste a un peu plus de caractère!
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar feline » Jeu Sep 09, 2010 9:19 am

Merci fee clochette !!

Je trouve que le celeste ressemble plus a l'inseparable (physiquement) que le catherine donc ce que je prefere mais tout le monde me dis que la catherine est plus gentille.. beaucoup me conseille la catherine alors jai peur d etre decu de prendre un celeste ...
feline
Coco
Coco

Messagepar François Husson » Jeu Sep 09, 2010 11:26 am

Les céleste sont fabuleux !!!! Et facile a apprivoiser et pas bruyants...
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar feline » Jeu Sep 09, 2010 11:56 am

je suis rassurée je te remercie, je penses que je vais me pencher sur le celeste si tu dis qu il est aussi geniale que le toui catherine au niveau apprivoisement, gentillesse...

je te souhaite une bonne soiree
feline
Coco
Coco

Messagepar benben » Jeu Sep 09, 2010 12:10 pm

la celeste mord beaucoup plus que la cath et moin previsible il y a des beauté et des mechant =)
les cath pareil mais beaucoup plus previsible
benben
Conure
Conure

Messagepar Toui97 » Jeu Sep 09, 2010 12:21 pm

François Husson a écrit:Les céleste sont fabuleux !!!! Et facile a apprivoiser et pas bruyants...

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine recherche d'un oiseau et moi aussi j'ai pensé au Toui Celeste :) j'ai la possibilité d'obtenir un couple de Toui celeste de 3 ans, pensez vous que je pourrais les apprivoiser facilement, la personne m'a dit ( je dois aller les voir ) qu'ils étaient pas craintif de la main de l'homme mais qu'elle ne les avait pas apprivoisé.
Sinon j'opte pour une splendide, une catherine ou une bourke puisque je sais qu'elles sont calme, peu bruyante et facilement apprivoisable.

Merci pour votre réponse :)
Toui97
Coco
Coco

Messagepar benben » Jeu Sep 09, 2010 12:25 pm

oui et non si tu les prend seul par exemple tu en prend une tu va dans une autre salle tu l'aprivoise un peu tu reviens tu prend l'autre ... environ 2 fois par jour c'est possible apres les celeste on leur caractère si elle on dessider que non c'est NON jusqu'a la mort.On les comparer a un amazone niveau caractère c'est pour dire.

benben
benben
Conure
Conure

Messagepar Toui97 » Sam Sep 11, 2010 12:06 pm

benben a écrit:oui et non si tu les prend seul par exemple tu en prend une tu va dans une autre salle tu l'aprivoise un peu tu reviens tu prend l'autre ... environ 2 fois par jour c'est possible apres les celeste on leur caractère si elle on dessider que non c'est NON jusqu'a la mort.On les comparer a un amazone niveau caractère c'est pour dire.

benben

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai été chez un éleveur, ce sont vraiments des oiseaux magnifique, ces touis n'ont pas peur de l'homme mais j'hésite. Peut être une catherine à la place ? Pensez vous que la splendide soit aussi apprivoisable qu'une catherine ? j'hésite.

SP
Toui97
Coco
Coco

Messagepar benben » Sam Sep 11, 2010 1:20 pm

j'ai trouver ça :
Description physique
Splendide perroquet au plumage vert et plutôt jaunâtre sur les parties supérieures, les plumes vertes des joues ont un léger reflet bleu, les plumes sous la mandibule inférieure jusqu'au cou sont rouges, les plumes de la mandibule supérieure sont également rouges, cette couleur s'arrête au niveau du front pour laisser place à un reflet bleuté sur plumes vertes, il existe plusieurs mutations de cet animal (pastel, misty, bleue, olive...).

Taille
25 cm.

Durée de vie
40 ans

Sexage
Chez la femelle le rouge de la face est un peu moins étendu, sa couleur de plume est un peu plus foncée et elle est également plus petite

Reproduction
Il se reproduit assez facilement. La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de deux ans.
Les nids devront être d'une bonne dimension 18 x 18 x 35 cm de haut avec une fine couche de terreau dans le fond de ceux ci.
L'incubation dure une vingtaine de jours. Les jeunes naissent avec un duvet blanc et quittent le nid vers l'âge de 5 semaines.

Origine
Tasmanie et Australie : elle migre au sud est du continent australien pour y passer l'hiver.

Comportement
C’est un perroquet très énergique qu'il est souhaitable de placer en volière extérieure afin de lui laisser l'espace nécessaire pour s'ébattre, une volière en bois suffit car il n'est pas très destructeur. L'oiseau sera à l'aise avec d'autres espèces. A l'état sauvage on peut souvent observer cet oiseau en compagnie de loriquet car leur alimentation a des similitudes.

Traité de Washington
Appendice II

Alimentation
Mélange de graines composé de cardy, euphèmes, alpiste, pommes au quotidien, pain avec du miel, millet en grappe, pâtée d'élevage durant la période de reproduction.

sinon je c'est rien d'autre :oops: la cath l'avantage c'est quelle coute pas cher
benben
Conure
Conure

Messagepar Toui97 » Sam Sep 11, 2010 1:36 pm

merci beaucoup c'est vraiment sympa :D
Pour la catherine c'est vrai qu'elle n'est pas cher mais je ne sais pas ou en trouver dans ma région :s je cherche encore et encore
Toui97
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces