Je veux des Infos svp chers connaisseurs!!!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je veux des Infos svp chers connaisseurs!!!

Messagepar Benoit88 » Mar Mar 09, 2010 8:33 pm

Bonjour à tous, jsuis un ptit nouveau dans le forum. Je suis Benoit. En bref, je suis passionné des perroquets surtout les aras, mais je n'ai pu me payer cet oiseau majestueux durant mon enfance. Les projets que je veux réaliser sont un voyage en Amazone (expédition, l'achat d'un bel appareil photo et bien sûr l'achat d'un ara. Je commence tranquillement à regarder cela. Mais en naviguant sur le net et en cherchant sur les sites de oiselleries du Québec, je n'ai pas pu trouver encore d'éleveurs ou animaleries qui ont des aras macao (rouges) ou araraune (jaune et or). Serait-ce parce qu'ils sont rares? Son prix ne me dérange pas et j'ai bien lu toutes les infos et je suis prêt à en acquérir un d'ici quelques temps. Pouvez-vous me dire où au Québec puis-je trouver ce perroquet? je veux absolument ce grand ara et non pas les plus petits les caléoptères. Je veux vraiment les ''gros'' haha. :) Merci de me dire où je peux trouver cela au Québec ?
Benoit88
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mar 09, 2010 8:46 pm

Bonjour et bienvenue. Si tu veux vraiment le gros c'est le chloroptère La volière en élève et ils ont aussi des militaires. Pour les bleus et or je sais qu'il y a un éleveur au Saguenay mais je ne saurais dire qui.

tu as fait des recherches sur ces espèces? Le macao est loin d'être facile... Le bleu est or sont des enfants hyper actifs :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Benoit88 » Mar Mar 09, 2010 9:15 pm

Merci bcp pr ces infos :) Super gentil! Donc, en fait, ce serait le bleu et jaune le moins pire hahaha!!! Mais par hyper actif, qu'est-ce que vous entendez exactement? Qu'il a besoin de bouger beaucoup? Car j'ai la place, seul, puis prêt à m'en occuper. J'habite également en campagne donc. Merci de me répondre :)
Benoit88
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Mar 09, 2010 9:39 pm

Pour moi le meilleur est le chloroptère. Quand je dis hyperactif c'est comme un enfant qui a trop d'énergie :wink: Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier il y en a qui sont des anges mais vaut mieux être prêt pour l'action.

Ici Lili a 6 ans elle court, saute, fouille partout, fait des crises de jalousie lolll Apprend tout, elle crie Paco quand Paco crie trop fort et trop longtemps lolll elle préfère de beaucoup les petits perroquets. Je la surnom Lili Belle lolll c'est une beauté.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar jojo » Mar Mar 09, 2010 9:48 pm

Bienvenue sur ce forum!
On est du même coin à ce que je peux voir?
Tu peux t'informer aussi chez Nature à Pointe-Claire pour en voir en chair et en os. Ils en ont parfois et leurs oiseaux viennent d'éleveurs ou de chez Hari(Hagen). Tu peux peut-être aussi passer voir les parents à la Volière pour te donner une idée. Continue à faire beaucoup de recherche sur l'espèce car c'est un contrat à très long terme!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Benoit88 » Mar Mar 09, 2010 9:51 pm

Haha lollll ^^ Et puisque vous en savez énormément sur ces magnifiques oiseaux, quels sont les prix pour les chloroptères avec l'équipement, la nourriture etc. bref le ''kit'' au complet. Puis étant donné que j'habite en campagne, pensez-vous que c'est possible par exemple, de le sortir dehors l'été pour qui'il puisse s'envoler mais pas me quitter haha ^^ question de prendre des petites photos:)
Benoit88
Coco
Coco

Messagepar jojo » Mar Mar 09, 2010 9:56 pm

Sans harnais j'y penserais même pas si j'étais toi car plusieurs en ont perdu de cette façon. Je prévoirais autour de $5,000.00 pour acheter l'oiseau, la cage, les jouets, les parcs d'amusements et tout le tra-la-la.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Benoit88 » Mar Mar 09, 2010 10:09 pm

Merci énormément pour ces commentaires. J'apprécie beaucoup :) Oui je vais continuer mes recherches car je suis conscient que c'est un engagement à long terme. D'ici là, toutes ces recherches me donneront le temps d'amasser les fonds pour l'achat du chloroptère :) Je vais aller en visiter pour sûr :) J'espère pourvoir l'acquérir le plus tôt possible mais je vais compte terminer mes études et me ''placer'' avant de l'acheter. À tous, merci encore pour vos infos super utiles!!
Benoit88
Coco
Coco

Messagepar f0rever-ns » Mer Mar 10, 2010 5:02 am

Bienvenue sur le forum :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Benoit88 » Mer Mar 10, 2010 11:37 am

Merci :D
Benoit88
Coco
Coco

Messagepar misato » Mer Mar 10, 2010 12:39 pm

bienvenue sur le forum :D
- Landry: cacatoès rosalbin mâle EAM ,chez nous depuis le 10 juin 08(éclos le 5 mars 2008)
- Emie : calopsitte femelle EAM,(éclos 2010)
- 1 perruche ondulées mâle EPP
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
misato
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Jeu Mar 11, 2010 9:55 am

Mijo a écrit:Quand je dis hyperactif c'est comme un enfant qui a trop d'énergie :wink:

Ça ressemble beaucoup à un enfant de 2 ans: énergique, ne comprends pas tout, s'affirme, aventurier, test les limites sans cesse... bref, de l'action garanti :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mango17 » Jeu Mar 11, 2010 9:43 pm

Bienvenue sur ce forum. Moi je te conseillerais d'aller en voir quelques-un et de les manipuler afin de voir comment est le contact avec eux. Bonne chance!
Julie

Lili, amazone double tête jaune (2 ans)
Roméo, cheval hanovrien (4 ans)
Mango17
Perruche
Perruche

Retourner vers Je me présente