Bonsoir ,
Je m'appelle Jean-Rémy j'ai 15 ans le 17 mars ,je suis du tarn en france , je possède beaucoup d'animaux ( chats , chiens , serpents , poissons rongeurs ) et coco mon gris du gabon de 15 ou 16 ans. Ma mère l'a eu juste avant que je naisse on ne sait pas d'ou il vient rien il a pas de papier on lui a donné . Depuis il vit chez nous l'hiver dans une cage de 155cm de haut(comptant les pieds 35cm) 70 cm de long et 50 de large (http://www.leboncoin.fr/vi/94072231.htm?ca=16_s ce n'est pas la notre mais c'est une comme ça ) et l'été il est dehors dans une cage beaucoup plus grande qui est maintenant vieille donc on est entrain d'en refaire une encore plus grande en acier inoxidable . Quand j'étais petit ma mère le sortait , maintenant depuis le plus longtemps que je m'en souvienne elle ne le sort plus , des fois ma mamie le prend dans ses bras pour le caliner .Ma mère travaille trop des fois elle lui parle un peu . Alors je le sort dans la maison de temps en temps quand je rentre de l'école , j'arrive a lui donner des cacahuètes ( avec la coquille ) a la main en la tenant du bout du doigt , mais j'en ai peur car quand j'étais petit je l'embètais et je n'en suis pas fier , je l'ai même tapé avec un balai le pauvre , vous vous en rendez compte ? J'ai honte . Mais j'aimerais me rattraper , j'espère que lui aussi me ferra confiance si moi j'y arrive car pour le moment j'ai pas trop confiance j'ai peur qu'il me morde , alors je viens prendre des conseils pour mieux m'occuper de lui sachant que ma mère travaille trop . Aussi il n'est pas habitué au jouets et tout le bazar j'ai essayé avec de l'argent de poche que j'avais de lui en acheter un ( corde avec des grelots et tout en bois bizarre ) il en a très peur il ne bougeais plus dans la cage , je l'ai donc retiré . Aussi depuis qu'on la il est juste habitué a manger des graines de tournesol et des cacahuètes , rarement une ou deux fois par semaine a peut prêt ma mère ou moi on lui donne un morceau de fruit je sais que c'est peut , j'ai essayé de lui faire des mélanges dans une gamelle , il les mange pas . Est ce dangereux pour lui de ne manger que des graines de tournesol des cacahuètes et rarement des fruits ? Voila je suis ici pour mieux comprendre mon perroquet , pour lier une confiance avec lui même si j'ai honte de ce que je lui ai fait subir avant . J'ai peur de lui quand même mais je veux y arriver . Depuis qu'on la il n'a jamais eu de problème , pas de piquage rien juste il s'accouple avec son drap ( c'est un drap qu'il a au dessus de la cage ) . Il a rien pas de vaccin rien , juste un sexage adn il est pas bagué rien on nous l'a donné comme ça .
Sinon il sait dire : bonjour , bonjour coco , coco , qu'es tu fais ? , il appelle le chien par son nom , lui dit file , tais toi ! , mamie , doucement , t'as faim et d'autre trucs pis il sait dancer aussi je mettrais une vidéo plus tard .
Voila bonne soirée .