Salut , salut je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut , salut je me présente

Messagepar jeanremy » Jeu Fév 25, 2010 2:39 pm

Bonsoir ,

Je m'appelle Jean-Rémy j'ai 15 ans le 17 mars ,je suis du tarn en france , je possède beaucoup d'animaux ( chats , chiens , serpents , poissons rongeurs ) et coco mon gris du gabon de 15 ou 16 ans. Ma mère l'a eu juste avant que je naisse on ne sait pas d'ou il vient rien il a pas de papier on lui a donné . Depuis il vit chez nous l'hiver dans une cage de 155cm de haut(comptant les pieds 35cm) 70 cm de long et 50 de large (http://www.leboncoin.fr/vi/94072231.htm?ca=16_s ce n'est pas la notre mais c'est une comme ça ) et l'été il est dehors dans une cage beaucoup plus grande qui est maintenant vieille donc on est entrain d'en refaire une encore plus grande en acier inoxidable . Quand j'étais petit ma mère le sortait , maintenant depuis le plus longtemps que je m'en souvienne elle ne le sort plus , des fois ma mamie le prend dans ses bras pour le caliner .Ma mère travaille trop des fois elle lui parle un peu . Alors je le sort dans la maison de temps en temps quand je rentre de l'école , j'arrive a lui donner des cacahuètes ( avec la coquille ) a la main en la tenant du bout du doigt , mais j'en ai peur car quand j'étais petit je l'embètais et je n'en suis pas fier , je l'ai même tapé avec un balai le pauvre , vous vous en rendez compte ? J'ai honte . Mais j'aimerais me rattraper , j'espère que lui aussi me ferra confiance si moi j'y arrive car pour le moment j'ai pas trop confiance j'ai peur qu'il me morde , alors je viens prendre des conseils pour mieux m'occuper de lui sachant que ma mère travaille trop . Aussi il n'est pas habitué au jouets et tout le bazar j'ai essayé avec de l'argent de poche que j'avais de lui en acheter un ( corde avec des grelots et tout en bois bizarre ) il en a très peur il ne bougeais plus dans la cage , je l'ai donc retiré . Aussi depuis qu'on la il est juste habitué a manger des graines de tournesol et des cacahuètes , rarement une ou deux fois par semaine a peut prêt ma mère ou moi on lui donne un morceau de fruit je sais que c'est peut , j'ai essayé de lui faire des mélanges dans une gamelle , il les mange pas . Est ce dangereux pour lui de ne manger que des graines de tournesol des cacahuètes et rarement des fruits ? Voila je suis ici pour mieux comprendre mon perroquet , pour lier une confiance avec lui même si j'ai honte de ce que je lui ai fait subir avant . J'ai peur de lui quand même mais je veux y arriver . Depuis qu'on la il n'a jamais eu de problème , pas de piquage rien juste il s'accouple avec son drap ( c'est un drap qu'il a au dessus de la cage ) . Il a rien pas de vaccin rien , juste un sexage adn il est pas bagué rien on nous l'a donné comme ça .

Sinon il sait dire : bonjour , bonjour coco , coco , qu'es tu fais ? , il appelle le chien par son nom , lui dit file , tais toi ! , mamie , doucement , t'as faim et d'autre trucs pis il sait dancer aussi je mettrais une vidéo plus tard .

Voila bonne soirée .
jeanremy
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 25, 2010 3:06 pm

Bonjour

Les conditions de vie de ton perroquet ne sont pas idéales, mais c'est très réjouissant de lire que tu veux changer les choses et améliorer la situation de l'oiseau.

Tu as raison de t'y mettre, il n'est jamais trop tard pour se rattraper.

Les jouets sont une bonne chose pour occuper le perrok. Par contre, il est normal que ça soit stressant pour lui, car il n'est pas habitué. Il faut les présenter à distance, tranquillement...Le laisser apprivoiser les objets et non pas lui imposer d'un coup. Tu auras plus de succès de cette manière. Il y a de l'info là-dessus dans "textes informatifs" et des idées de bricolage de jouets dans "constructions".

Il est effectivement malsain qu'un perroquet se nourrisse uniquement de cacahuètes et de graines de tournesol. Il est même étonnant que ton gris ne présentent pas encore de symptômes d'une mauvaise nutrition...Encore là, ton oiseau a une longue expérience de vie derrière lui, et il n'est pas habitué à une diète variée. C'est normal qu'il soit récalcitrant. Introduits des bons aliments petit à petit, des légumes, des fruits, de la moulée...Tu risques d'en jeter beaucoup, parce qu'il ne voudra pas nécessairement y goûter tout de suite. Ses habitudes alimentaires sont trop ancrées...Mais un jour il se laisse convaincre et tu seras bien fier de toi :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 25, 2010 3:08 pm

Et bienvenue sur le forum!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar f0rever-ns » Jeu Fév 25, 2010 3:23 pm

Bienvenue sur le forum :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Fév 25, 2010 3:35 pm

Bienvenue parmis nous :D
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar NICKY » Jeu Fév 25, 2010 3:37 pm

Binevenu et bravo de vouloir aider ton perroquet a être plus heureux :lol:
Nicky

Bonne journée !
NICKY
Embryon
Embryon

salut

Messagepar lounalove33 » Jeu Fév 25, 2010 4:10 pm

bienvenue parmis nous
lounalove33
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Jeu Fév 25, 2010 5:22 pm

:bienvenue2:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jeanremy » Jeu Fév 25, 2010 5:30 pm

Merci a tous et merci pour le message d'explication .
jeanremy
Coco
Coco

Messagepar eleduvar » Ven Fév 26, 2010 2:50 am

Bienvenue parmi nous.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar 11 » Sam Fév 27, 2010 12:34 pm

:bienvenue:
11
Inséparable