besoin de conseils pour une débutante avec un ara noble!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de conseils pour une débutante avec un ara noble!

Messagepar marielka » Ven Déc 10, 2010 5:22 am

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un ara nobilis diopsittaca, il est né en juillet 2010 et a été nourrit par ses parents. J'ai les papiers de cession et certificat de sexage par adn, je pense avoir eu à faire à un bon éleveur. Il m'a bien expliqué et conseillé. J'attends l'autorisation de détention.
Par contre si vous avez des conseils, des astuces à me dire,je ne veux pas commettre d'erreurs. je lis beaucoup mais il n'y a pas grand chose comme livre sur le ara noble, l'éleveur m'a dit de l'appeler quand j'avais un soucis ou une question, mais je ne peux pas le déranger tous les jours. Je m'aperçois ce matin qu'il éternue, que lui donné ou dois je allez chez le véto sans autres symptomes, il mange, boit, est très curieux de son environnement et commence à jouer avec ses jouets.Je l'ai depuis hier soir.Si vous connaissez aussi un véto dans les environs de valenciennes ou cambrai qui s'y connait bien pour les perroquets merci.
marielka
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Ven Déc 10, 2010 5:51 am

Bonjour Marielka !
Si tu viens d'acquérir un perroquet il faut de toute façon allez le présenter directement à un vétérinaire aviaire pour qu'il regarde s'il est sain. En plus s'il éternue.
Regarde sur le forum, il y a une liste, s'il y a un véto près de chez toi.
Regarde sur internet. Ce n'est pas toujours facile, peut-être un membre du forum pourra venir t'en conseiller un... Mais cherche aussi par toi-même.
Tu peux aussi en téléphonant à un véto traditionnelle près de chez toi, lui demander s'il peut te diriger sur un bon véto aviaire.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marielka » Ven Déc 10, 2010 10:59 am

Bonjour Lilas rose,

Merci pour ce conseil j'ai appelé mon véto rendez vous demain 14h.Merci
marielka
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Déc 10, 2010 1:08 pm

Je crois que ce c'est une très bonne chose qu'il soit nourri par les parents. Les petits aras deviennent douvent dépendant et leur cri est très puissant. S'il se prend pour un oiseau et sait comment s'occupper seul sans être collé à toi, la vie à 2 sera beaucoup plus facile :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lison youyou » Ven Déc 10, 2010 1:24 pm

en tk tu nous donneras des nouvelles après ta visite chez le véto
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marielka » Ven Déc 10, 2010 2:47 pm

Bonsoir,

Il est tout calme, on voit qu'il est bien dans sa tête, il a joué toute la journée avec ses jouets et n'a émit que des petits "roucoulements", il n'a peur ni de nous ni des animaux que nous avons( chiens, chats, pérruches et canaris)je lui parle tout doucement il écoute en tournant la tête, il est attendrissant.Je vous tiens au courant pour sa visite chez le véto.
Bonne soirée.
marielka
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique