cohabitation bourke

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

cohabitation bourke

Messagepar mesange30 » Jeu Oct 07, 2010 11:29 am

Bonjour! Ça fait longtemps que je regarde les perruches de bourke. J'ai lu que cette espèce pouvait cohabiter avec des becs droits mais j'aimerais avoir la confirmation d'expert à ce sujet. J'ai un couple de canari un couple de mdj et des diamants de goulds. Je pensais peut-être la faire cohabiter avec le couple de canari étant donné que ceux-ci sont beaucoup plus calme que les autres quand je joue dans leur cage. Je compte bien sortir petit bourke de sa cage donc je veux pas stressé tous mes oiseaux à chaque fois que j'irais la chercher.
Merci!
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar Jocelyne » Jeu Oct 07, 2010 7:33 pm

:D Les bourkes peuvent effectivement cohabiter avec les canaris, mais encore faut-il leur offrir une grande volière, et leur permettre de se connaître longuement auparavant. La cohabitation n'est jamais un succès garanti. Les becs droits n'ont pas les mêmes besoins en nourriture, et leur style de vie est différent. Les bourkes ont besoin de tranquilité. Il faudra donc prévoir une cage supplémentaire de toute façon, et avec le temps vous pourrez juger s'ils semblent être heureux ensembles...tout dépendra de leur caractère propre!

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar bahiya » Jeu Oct 07, 2010 7:55 pm

une de mes ami a une bourke avec plusieur pinson et 2 canari dans une grande volière mais il faut qu'elle s'assure qu'il y ai plusieur bol de nourriture var il ne mange pas tous le même mélange de garines. Mais perso je trouve que la bourke fait un peu pitié au millieu de tous ces bec droit. Peut être serais il mieux de mettre 2 bouke (pour qu'il y ai quelqu'un qui le comprenne...). Sinon tout se passe bien mais l'intégration s'est faite progressivement :D
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces