Une histoire à dormir debout !

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Une histoire à dormir debout !

Messagepar gamma0 » Lun Avr 28, 2008 1:17 pm

Voici l'histoire qui m'est arrivé avec la première éleveuse que j'ai contacté avant d'avoir Diesel. J'ai connu l'élevage par internet. Déjà pour contacter la responsable de l'élevage (et sans mentir) il m'a fallu 15 jours. D'ailleurs, elle l'avait précisé sur le site. Mais je suis quelqu'un de très déterminé. Je l'ai contacté donc fin novembre. J'ai tout de suite demandé à la rencontrer (en effet vu le temps que j'ai mis pour l'avoir au téléphone, un portable en plus), je n'ai pas voulu me faire prendre la place. Le jour du rendez-vous, elle me reçoit dans ce qu'elle appelle un bureau mais cela ressemble plus à une pièce vétuste, sale, poussièreuse. Il n'y avait pas de siège pour s'asseoir mais bon je n'ai pas l'habitude de juger sur les apparences (en fait, j'aurai peut-être du !!!). Elle est venu avec un gris et un éclectus. Je lui ai posé plein de question notamment, la compatiblité avec un enfant en bas âge (2 ans). Elle m'a toujours répondu brievement. Et je finis par lui demander le prix que j'ai trouvé raisonnable (1200 euros). Donc je lui dit que je suis d'accord pour le prendre et elle me dit qu'elle me contacte quand les bébés naitront, ce qui devait arriver mi-décembre. Mi-décembre, rien. Etant donné que je ne suis pas une personne qui a tendance à harceler les gens, je lui laisser une semaine de délai de plus. Là encore, une semaine pour l'avoir au bout du fil (on est une semaine avant noël). Elle me dit que finalement, elle a laissé les parents couver les oeufs, mais bon, voilà, les petits devraient naitre fin décembre. Je laisse passer les fêtes et fin janvier, je la contacte de nouveau car mon mari étant au courant de la surprise que j'allais lui faire, j'ai pensé que ce serait bien que lui aussi parle avec elle et voit son gris. Juste une parenthèse : le gris qu'elle avait devait être vendu à une dame mais à la dernière minute, l'éleveuse a préféré le garder pour elle (cela aurait du me mettre la puce à l'oreille). Donc fin janvier, je lui demande un autre rendez-vous que l'on fixe pour le 16 fevrier. Comme j'avais la cage du mainate et je savais qu'elle ne pouvait pas convenir au perroquet, je lui propose de la lui donner car je savais qu'elle en aurait peut-être besoin étant donné qu'elle fait d'autre races de becs crochus. Dans le même temps, je lui propose de donner la moitié du prix en guise de réservation. A la fin du rendez-vous du 16 février, elle nous dit à moi et à mon mari, qu'elle nous contacterai dans un mois pour nous montrer notre futur perroquet ainsi que les parents. Mi-mars, pas de coup de fil, donc on attend une semaine mais toujours rien. On décide alors de la contacté nous-même. Là encore, on met une semaine pour l'avoir. Entre temps, on a réservé une cage chez une personne qui l'a connait très bien et qui trouve bizarre que l'éleveuse nous vende un gris alors qu'elle n'est plus sensé en faire. Nous inquiet, on veut être sûr de ne pas être mené en bateau, on se dépèche de la contacter. Mais entre temps, le vendeur de la cage, contacte l'éleveuse pour être sûre qu'elle ne veut pas nous escroquer et elle lui raccroche au nez. Quand finalement, mon mari arrive à la joindre (on est la 1ère semaine d'avril), elle nous dit qu'elle ne veut plus nous vendre l'oiseau parce qu'on ne lui aurait pas assez donner de nos nouvelles et de ce fait, on était pas si intéressé que ça et que l'animal serait malheureus avec nous (là, je me suis sentie insulté, me dire à moi que je n'aime pas mes animaux alors que je ne pars jamais en vacances pour ne pas laisser mes chiens à n'importe qui car je n'ai pas confiance et ça elle le savait car on en avais parlé). Alors donner une cage, donner la moitié de la somme cash (en espèce en plus), apparemment pour elle ce n'est pas un signe qu'on est intéressé. Quand on lui demande si ce n'est pas à cause de l'histoire avec le vendeur de la cage, elle nous dit non. Par contre, au vendeur de la cage, elle sort une autre excuse. Donc mon mari, va récupérer l'argent de l'accompte un mercredi soir (j'étais pas tranquille de le savoir seul avec elle mais bon avec ma fille pas facile). Tout se passera bien ce soir-là, pas d'animosité, rien. En fait, on a toujours rien compris. Pour moi, elle a voulu le vendre à quelqu'un d'autre et elle n'a pas l'honnêté de nous le dire ou alors elle a préféré le garder pour elle. Je ne sais. Toujours est-il que cette histoire m'a complètement minée. J'en ai pleuré (il faut dire que je suis enceinte alors je suis plus sensible que d'ordinaire) car je me suis sentie trahie. J'avais attendu près de 4 mois pour rien. Du coup, en une semaine, on a réussi à en trouver un autre plus loin (dans le Gard). Et depuis, on nage dans le bonheur.
J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette histoire ? Si vous trouvez cela louche ou si vous pensez aussi que j'ai donné l'impression que je n'étais pas intéresser par l'achat du perroquet.
Merci d'avance.
gamma0
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Lun Avr 28, 2008 7:03 pm

Moi je me dis que si le courant passe tres mal avec l'éleveur, aussi bien ne pas lui acheter.. Le travail de l'éleveur est déterminant pour le bébé, ca va influencer sa vie au complet. Si on ne lui fait pas confiance, ca part tres mal.

Et surtout, si vous aviez eu des questions juste apres l'adoption.. vous auriez eu des réponses 2 mois plus tard? Ca n'a pas de sens. Vous avez bien fait
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CarineB » Lun Avr 28, 2008 7:17 pm

Désolé pour toutes les émotions que ça a pu vous causé, mais je suis aussi bien contente que vous n'ayez pas pris votre gris là finalement.
Ça a l'air bizarre votre histoire, le vendeur qui dit qu'elle n'élève plus de gris, elle qui veux vous en vendre un, et tous ces délais de contacts.. affreux. Vous tentez désespérement de la rejoindre et elle dit que c'est VOUS qui n'aviez pas l,air intéressé... Franchement heureuse que vous ayez trouvé votre bébé ailleurs!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gamma0 » Mar Avr 29, 2008 10:09 am

C'est aussi ce que je me suis dis finalement. Maintenant je suis comblée car Diesel est vraiment super. Il est doux avec ma fille (je veille à ce qu'elle respecte l'animal car c'est une devise chez nous). Elle lui dit parle (elle lui dit "bonne nuit", "à toute à l'heure", etc.) et du coup, développe aussi son langage. Le courant passe bien entre eux. C'est génial ! Merci pour vos réponses.
gamma0
Coco
Coco

Retourner vers Autres sujets que les perroquets