Une ballade en voiture...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Une ballade en voiture...

Messagepar GoodQ » Dim Avr 13, 2008 1:40 pm

Aujourd'hui, dimanche, journée assez remplie...

Il était déjà 16h quand je suis rentré chez moi. Parti ce matin à toute vitesse, je n'ai eu guère de temps pour sortir Pépite et m'occuper d'elle... Le souci, est que à peine rentré chez moi, je devais déjà repartir avec ma copine pour aller prendre quelques affaires chez elle...

Le soleil n'allant plus tarder à se coucher, et la température extérieure commençant à baisser, il était clair que Pépite n'allait pouvoir sortir prendre l'air et le soleil ce dimanche...

Alors je me suis dit... pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et de prendre Pépite avec moi pour aller chez ma copine. Le transport étant stressant pour un plumeau, je me suis toujours dit que j'habituerais Pépite à cette pratique qui peut être amusante dès son plus jeune âge. Alors je me suis lancé, et j'ai pris Pépite qui m'attendais sur le divan...

Ma copine au volant, Pépite sur mon bras, nous voilà parti pour 15 minutes de voiture... Et quelle surprise! Pépite collée à la vitre, elle était comme subjuguée par le paysage qui défilait sous ses yeux. Elle n'a pas décroché le regarde de tout le trajet, tout ça en gonflant ses plumes à tout va et en imitant mon rire. Pépite adorait ça! Quel bonheur de voir ça! Et je ne vous explique pas la tête des automobilistes qu'on dépassait sur la route!

Arrivé chez ma copine, on a fait quelques photos et Pépite à rencontré un chat dans la cuisine. Et op, "un chat, un chat" cria Pépite...

Avant de repartir, Pépite s'est un peu admirée dans le rétroviseur, m'a fait un petit câlin, et s'est laissée prendre en photo une dernière fois. Le trajet du retour c'est aussi bien passé qu'à l'aller.

Je ne regrette pas cette expérience, et je n'hésiterai pas à le refaire. Je crois que Pépite sera partante! Salutations à vous tous. ;-)
Image
Envie de voir les aventures de Pépite? Clique sur ce lien :
http://www.forum-perroquet.com/post87624.html#87624
GoodQ
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Dim Avr 13, 2008 3:13 pm

il est très beau ? Par contre c'est un peu dangereux de le transporter comme ca sans qu'il soit dans une caisse de transport.C'est surtout en cas de panqiue de part ou d'accident
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimi » Dim Avr 13, 2008 5:37 pm

woww!!!! super belle photos!!! pas tout à fait le même comportement que ma conure en véhicule par contre (elle vomit la mienne!)

Ta pépite est superbe!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Avr 13, 2008 8:06 pm

Je suis sûre que ça pourrait être aussi agréable pour vous deux, si vous trouviez une façon sécuritaire de le faire.

Pépite est toujours aussi magnifique :) Merci de partager ses aventures avec nous.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar GoodQ » Lun Avr 14, 2008 2:25 am

Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais il est clair qu'il vaut toujours mieux être prudent un maximum. Le carton de transport me fait trop mal au coeur... surtout après avoir vécu cette expérience. Pépite avait l'air si heureuse...

Je connais Pépite et ses réactions, mais il est clair qu'un animal peut toujours être imprévisible...

Donc, si quelqu'un a une idée qui limiterait les risques de transport en excluant le carton et en permettant à Pépite de jouir du paysage, je suis preneur!

;-)
Envie de voir les aventures de Pépite? Clique sur ce lien :
http://www.forum-perroquet.com/post87624.html#87624
GoodQ
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Avr 14, 2008 7:08 am

Le carton de transport, moi non plus je ne prendrais pas ça!

Il existe de bonnes cages de transport pour oiseaux.
Avec un gros plumeau, ça peut être une cage pour chien dans laquelle tu installes un perchoir.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar (ir)réel » Lun Avr 14, 2008 7:14 am

Super histoire!
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Milou » Lun Avr 14, 2008 9:43 am

Tout une belle découverte pour vous deux! Les photos sont vraiment magnifiques.

Je pense aussi qu'il faut la protéger quand vous voyagez en voiture. Une bonne cage de transport pour la protéger en cas d'accident.

Bon voyage :P
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets