Rigidifier une corde ?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Rigidifier une corde ?

Messagepar astrolus » Sam Mar 29, 2008 7:11 am

Bonjour,

Comment faire pour rigidifier une corde ? Par exemple pour faire des perchoirs suspendus en cerceaux ou ceux en sphère avec 3 cerceaux ?
Mon chum me dit d'amidonner en faisant bouillir du riz et en trempant les cordes dans le jus du riz ?? Qu'en pensez-vous ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
Et sinon vous faites comment ?

Merci !!

Marie
astrolus
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Sam Mar 29, 2008 7:39 am

salut!

quand tu prend une corde à 3 brins, en la twistant dans le sens contraire de l'enroulement, les trois brins se séparent. Tu peux donc y inserrer un fil métallique.

je peux te faire un step by step si tu veux plus d'indications ;)

le bon coté, c'est que le fil reste encore maléable.

pour la recette de ton chum, dsl, mais jamais entendue ;) je serait curieuse de voir les résultats par contre!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar astrolus » Sam Mar 29, 2008 7:50 am

d'accord ! :D ...mais, tu défais la corde au complet pour tu la refais autours du fil de métal, ou bien tu le fais en poussant le fil de métal dans la corde petit à petit en desserrant localement la corde ?
je sais pas si je m'exprime bien lol

Le fil de métal, étant donné qu'il est à l'intérieur, alors peu importe le métal ? (style celui du reno depot ferait l'affaire ?)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Sam Mar 29, 2008 11:33 am

Moi j'en ai fait avec un support de métal(Cintre) et j'ai juste enrouler la corde autour !
En fait j'ai fait les deux manière.. Celle de Mimilafourmie et celle juste enrouler autour ben serrer .
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Dim Mar 30, 2008 9:06 am

Moi j'ai été au Dollorama, j'ai acheté les cerceaux (frisbee) pour chiens et j'ai enlevé la partie en tissus. Souvent il y a un peu de colle chaude qu'on doit enlevé, pour plus de précaution, j'entoure cette partie avec du sisal bien serré pour éviter que l'oiseau y touche en plus de bien gratter la colle. Ah oui, avant de faire tout ça, je nettoie bien le jouet et le brosse sous l'eau chaude. Ca donne des anneaux de corde de coton à très bas prix ;)

Sinon il faut une corde de bonne circonférence pour réussir le truc d'insérer la broche. Perso, je n'ai pas ce type de corde, ça n'a jamais fonctionné.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Dim Mar 30, 2008 10:01 am

héhé j'ai utilisé la même corde Karoube !
J'ai pris les jouets pour chien au dollarama, pas les frisby mais ceux avec une balle de tennis et une poignée car sur ceux là y a pas de colle justement. J'ai tout défait les noeuds, enlevé la balle et la poignée, et j'ai fait bouillir les cordes pendant 15 à 20 minutes dans une casserole puis laissé sécher.
Ensuite j'ai réussi à enfiler le fil de métal dedans, ça a bien fonctionné ! Comme ça j'ai pu leur donner la forme voulue ! Le résultat est dans un post au-dessus : des nouvelles construction. ;)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Dim Mar 30, 2008 11:49 am

Oui, c'est avec c'est corde la que sa va le mieux, celle avec la balle de tennis.. Moi, pour les mini spirale ou autre, c'est toujours celle la que j'utilise car les autre son trop serrer et j'arrive pas a la passer dedans.. !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Dim Mar 30, 2008 1:13 pm

J'ai aussi pris deux avec la balle, mais je les ai utilisé comme perchoir!

Donc prochaine fois, je m'en garde une et j'essais avec de la broche!!!!!!! merci du conseil! :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Helln » Dim Avr 13, 2008 9:46 pm

Astrolus,

Mon chum m'a dit la même chose au sujet de l'amidon... Mais je ne suis pas certaine que de tremper dans de l'eau ayant servi au riz soit santé à long terme... Mais selon mon chum toujours, tu peux acheter de l'amidon en épicerie...

il s'y connaît côté biologie... il est un futur doc en microbiologie...[/i]
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Retourner vers Constructions