Qu es cequi arrive apres?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Qu es cequi arrive apres?

Messagepar Lina » Sam Mar 08, 2008 2:31 pm

Bonjour, je remarque qu ici, beaucoup de gens on des oiseaux qui vivront tres vieux, moi j ai des callos, et si je m arrete cette année a garder des bbs, j aurai 66 ans a leur mort si ils vivent tous au moins 20 ans, et vous qu arrivera t il a ceux qui vivent 40 ans et plus.
Avez vous des personne qui les prendront en charge?
Ca fait un bout que je me pose cette question, et je n osait la poser de peur de choquer les gens , ce qui n est pas le but. :lol: :couack: :ara: :aramacao: :arahyacinthe: :arableuetor:
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Katengel » Sam Mar 08, 2008 2:52 pm

Bonjour,
De mon côté, j'ai 26 ans et mon caïque en a presque 2. J'ai prévu le coup en l'achetant, j'aurais 55 ans si il vit 30 ans. De plus, si par malchance il devait m'arriver qqch, mon conjoint ou l'une de mes soeurs prendront le relais. Si je déciderai d'acquérir un autre oiseau, j'opterais davantage pour un oiseau abandonné ou de seconde main afin de lui donné une 2e chance et de pouvoir m'en occupé de mon vivant. Bref, j'ai déjà pensé à tout ça avant même d'voir adpter mon ptit Casper.
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar Pierrette » Sam Mar 08, 2008 2:55 pm

Pour ma part, c'est ma fille qui reprendra Jesse (gris du gabon). C'était déjà dans mes plans lors de l'adoption. Ma fille a déjà un perroquet et elle connaît bien leurs besoins. Mais je me demande s'il survivra ma mort, on est très proche; il me suit partout, il est pratiquemment mon ombre. À mes soixante cing ans, il en aura vingt, à mes quatre vingt cinq, quarante.
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar CarineB » Sam Mar 08, 2008 8:50 pm

Même chose que Katengel pour moi, j'ai 26 ans et mon Quaker devrait vivre environ 30 ans si tout se passe bien alors on devrait vivre ensemble toute sa vie. Et j'aimerais bien adopter d'autres perroquets et je tiendrai compte de ça :)

Ça tombe bien, j'aime les petits et moyens perroquets, et ça vit moins longtemps un peu :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Sam Mar 08, 2008 10:24 pm

Bon, moi j'ai 36 ans et s'il m'arrive quelque chose, pour le moment j'ai une amie pour le han's. Pour mon petit Gwick, je serais plutôt mal pris. J'ai toujours dit à mon chum que s'il m'arrivait quelque chose, de le faire euthanasier, incinérer et de jeter les cendres dehors en même temps que les miennes. Je n'ai pas d'enfant, seulement un frère qui n'aime pas les animaux et je ne confierais sûrement pas ma gang à mon chum seulement... Disons qu'il manquerait probablement de nourriture à l'occasion...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Lina » Dim Mar 09, 2008 12:39 am

Merci d avoir répondu a ma question.
J était curieuse de savoir, si tous le monde y pensait avant, ou si on se disait advienne que pourra, on se fait plaisir avant tout. :)
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 09, 2008 7:17 am

ben nous on a discute avec les enfants , je pense que l'une d'entre elles les reprendront mais après faudra d'ici là voir quand elles auront des conjoints etc...
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar La Vieille France » Dim Mar 09, 2008 9:48 am

Mon conjoint et moi avons eu une grosse envie d'adopter un gris d'afrique. Nous y avons pensé à ça et nous avons cancellé le projet de peur qu'il se retrouve seul à notre départ. Nous sommes à l'aube de la quarantaine. J,ai quand même 4 enfants, il y en aurait surement un prêt à prendre la relève mais... c'est un pensé-y bien...
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar jop » Dim Mar 09, 2008 10:30 am

Nous aussi nous sommes dans la quarantaine avançée,nous avons 2 garçons de 22 et 25 ans et ils prendront la relève.Ils aiment ça tous les 2,présentement mon plus vieux est à Paris pour ses études et il s'informe régulièrement de notre Gris.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar La Vieille France » Dim Mar 09, 2008 10:34 am

mes trois plus vieux ne sont pas comme leur mère, très très bibitte... mais mon plus jeune s'occupe de tout les animaux qui vivent ici et il m,en parle assez régulièrement que quand il sera plus grand et qu'il partira de la maison il emmène avec lui quelques un de nos chiens et plumeaux... Alors, pour le gris peut etre que ce sera réalisable un moment donné.
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar bridge » Dim Mar 09, 2008 2:06 pm

De cette "succession" nous en avions déjà discuté sur un autre post il y a quelques temps.
Chez nous, ce sera certainement notre plus jeune fils, 20 ans, qui est en train de devenir un peu le chouchou de Coco, notre amazone.
Avant de l'adopter, il y a une année, nous en avions parlé avec nos enfants, conscients que notre perroquet allait très certainement nous survivre.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar filante » Mar Mar 11, 2008 11:57 am

moi j ai 20 ans, j aurai donc probablement 60 ans lorsque mon bébé caique mourra, pour les autres ils vivent moins longtemps.

le gris de ma soeur a 15 ans et elle en a 30 donc il peut lui survivre egalement alors si mes enfants aiment les perroquets ce seront eux qui l auront.

nous aussi on y a pensé, si on meurt avant d etre agé c est ma soeur qui les prendra en charge et si c est elle qui meurt avant, ce sera moi. et si on meurt ensemble on est dans de beaux draps :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Mar 11, 2008 12:41 pm

en tout cas, je trouve ça très responsable de penser à son propre age versus la longévité de l'oiseau.

Bravo de vous poser des questions.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Persil » Mar Mar 11, 2008 1:26 pm

Moi aussi j'y pense.
Bon Pablo bien il a 3 ans donc encore un 10 - 12 ans en avant de lui pis peut-être qu'Alex sera encore dans les parages et le prendra c'est son parrain lolllll
Mon bébé conure qui va arrivé bien il a déjà sa marraine( est pas mal vieille mais bon....) et son parrain ( il n'a que 5-6 ans :lol: ) alors ils se chicaneront pour en avoir la garde hihihi.
Au pire bien mon chum fera appelle à vous et les donnera au mérite s'il ne se sent pas capable d'en prendre soin :lol:
De toute façon je crois bien que nos oiseaux trouveront bien un menbre de la famille qui voudrons bien les garder après nous sachant combien on y est
attaché.

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar le moal » Mar Mar 11, 2008 2:25 pm

ma fille reprendrait la reléve s'il le fallait.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets