mon premieroiseau:un ara chloroptère!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fernand » Mar Déc 18, 2007 7:09 am

Vous avez toute la vie pour vous apprivoiser... Et un ara ça peut vivre 80 ans :lol:. Vous l'avez depuis seulement 4 jours. Il y a plein de consignes à comprendre pour lui dont : C'est le temps de rentrer. Le manipulez-vous régulièrement? Lui faites-vous faire le UP ? C'est une commande de base! pour les calins, soyez patient, ça viendra... Et pour le retour en cage, mettez-y une friandise. Les aras sont friands des noix!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mai » Mar Déc 18, 2007 9:56 am

fernand a écrit: Et pour le retour en cage, mettez-y une friandise. Les aras sont friands des noix!!!

Tout a fait d'accord. Pour la serviette ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas dramatique non plus tout dépendant de la facon dont ca a été fait. Si tu as due courir après puis le mettre dans sa cage et fermer la porte vite vite(ca se passe comme ca dans la majotité des cas) la, effectivement ca a probablement stressé et appeuré l'oiseau et ca n'a pas aidé au lien de confiance. Par contre si tu l'as pris tout simplement et de facon sécuritaire pour le déposer calmement dans sa cage c'est moins pire.
Pour en revenir a ce que Fernand disait, les aras répondent très bien au renforcement avec gateries. Essai de trouver quelque chose qu'il aime beaucoup comme par exemple les tournesols, et tu les enlèvent complètement de son alimentation. Il ne pourras les obtenir que dans sa cage le soir avant le dodo. Lorsque l'oiseau entre pour les manger, tu ne fermes pas la porte vite vite a la sauvette. Tu la fermes tout doucement en lui parlant. Il ne faut pas que l'oiseau reste sur l'impression qu'il s'est fait avoir.
Bonne chance.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kriss » Mer Déc 19, 2007 12:02 pm

Bonjour,merci pour vos reponses!
Je ne peux pas manipuler mon ara puisqu'il recule quand je veux le prendre.Par contre il mange dans ma main et me lisse les cheveux avec son bec!Il est tres silencieux peut etre trop!Je me dis qu'il ne veux pas communiquer...Par contre il mange,joue ,il à des jouets dans sa cage,des noix des sticks et il adore les madelaines!L'éleveur m'a dit que je pouvais lui en donner une par jour!
Mais quand il à décider qu'il ne rentrerai pas dans sa cage il n'y à rien à faire.Je pense qu'il aime etre sur le dessus de sa cage car le soir ou j'ai du le récupérer avec la serviette il s'endormait sur 1 patte en grimçant du bec.La hauteur le rassure.
Donc je n'essaie pas de le caresser j'ai peur de le bloquer...J'attends qu'il vienne à moi,quand pensez vous?
Autre chose,Je cherche des produits naturels pour laver chez moi(sol,vitre)savez vous quoi prendre pour que se soit non toxique pour le ara.
merci beaucoup!
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar ann-elisa » Sam Jan 15, 2011 3:29 pm

:D bONSOIR, je n'ai pas de ara mais 2 youyous et 2 gris. Je sais que les produits comme Aj.. sont néfastes, comme tous ceux qui sont parfumés comme Feb...., les huiles essentielles sont dangeureuses, bref beaucoup de produits ne sont pas bons, ni pour eux, ni pour nous ! J'utilise pour le sol exclusivement des produits au savon noir ou au citron, du Ci. pour récurer que je rince, et du vinaigre blanc (1/4) avec 5 gouttes de liquide vaisselle et3 gouttes de citron pour l'odeur et de l'eau (3/4). Je nettoye aussi leur volière avec ça ! Et je n'ai pas de problème. Il faut éviter tout genre de diffuseur, tout les aérosols et insecticides, et la fumée de cigarette, tout ça peut être mortel à plus ou moins long terme !!!
ann-elisa
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Sam Jan 15, 2011 4:37 pm

Comme ton ara recule quand tu approches par devant, as-tu essayé de mettre ta main sous ses fesses pour qu'il fasse le hop ?! Comme un ara se déplace assez lentement, une main devant et une main derrière pourrait aussi fonctionner (il choisira entre 2 options disponibles).

Tu fais bien d'attendre qu'il demande des câlins...ça va venir, mais rien n'est urgent. Le mien se passe la patte sur la tête quand il veut des câlins. J'ai du attendre quelques semaines avant qu'il accepte et maintenant, il le demande régulièrement, surtout en sortant de la douche !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Jérémie » Sam Jan 15, 2011 5:09 pm

Bienvenue!

le magasin ou tu la acheté est dans quelle région?
Pour les calins sa viendra, le mien se fait aussi des calin tout seul quand il en veux... :lol:
Pas trop friand des caresse comme on a l'habitude de faire au chien mais plutôt les petite grattouille derrière les oreilles. :wink:

J'ai apprivoisé plusieurs calopsitte EPP dans le passé, je les incitais à monter sur ma main en la plaçant devant leurs abdomens et en plaçant une friandise devant avec mon autre main de facon à se qu'elles passe dessus pour l'attraper.
Une fois sur la main, lui faire faire "l'escalier" en plaçant la main libre 5cm au dessus de l'autre en lui disant "UP" à chaque fois qu'il change de main et le récompenser avec des friandises.

Les chloro sont des oiseaux très sympa à condition de leurs consacrer beaucoup de temps... Ils ont aussi une très bonne mémoire, il faut absolument éviter de le "choquer"... J'ai eu quelques soucis quand le miens est arrivé à la maison et depuis il as du mal d'accepter quelqu'un d'autre que moi ou mon père...
Prend bien soin de lui, si tu lui consacre assez de temps il te le rendras! :wink:
Jérémie
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Sam Jan 15, 2011 5:15 pm

le post date de plus de 3 ans... on aura aucune suite a mon avis ...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Sam Jan 15, 2011 6:10 pm

:lol: T'as bien raison Oceeane.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mooghie » Dim Jan 16, 2011 10:57 am

L'impatience est la source de bien des malheurs...tu aurais du attendre quelques semaines avant de le sortir de sa cage, au moins une semaine. Il est mieux de prendre sont temps et de bien faire les choses avec patience et compréhension que de tomber dans la bousculade et de créer des situations négatives qui seront plus difficiles à résoudre. Je suis désolé d'être un peu dur avec toi mais je vois trop de situation semblable qui tourne au vinaigre pour ne pas te conseiller d'être beaucoup plus patient et d'aller à la vitesse de ton Ara plutôt qu'a la vitesse de l'humain.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Dim Jan 16, 2011 11:05 am

Le post date de 2007 :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique