et tu sûr qu'il ne te faut pas d'autorisation pr le ara noble?car moi j'ai entendu dire le contraire qu'il fallait avoir une autorisation préfectorale de détention et qu'il fallait s'adresser à la direction départementale des services vétérinaires.Va voir sur un site de recherche et tu pourras choisir ton département qui s'occupe de ça.
Pour remplir l'autorisation j'ai lu qu'il fallait ensuite envoyer en recommandé une fois que tu as terminé ton dossier.Garde bien un justificatif du recommandé car défois il ne te réponde pas quand ton dossier est accepté.Sur le site j'ai lu que au bout de deux mois qd tu avais envoyé ton dossier si on ne t'avais rien envoyé c'est que le dossier avait était accepté, donc il te faut garder le recommandé pour prouver que tu a fait la demande.
max313 a écrit:On vient de me dire qu'il n'y avait pas besoin d'autaurisation pour un ara noble youpi
Non le nobilis nécessite une ADDP. Tu sais le mieux c'est de passer un coup de fil à la DDSV de ton département. Ils ne te mangeront pas et tu auras comme cela le bon renseignement
Tout simplement en vertu de l'arrêté de 2004.
Il y a eut élargissement de cet arrêté en 2006 mais qui pour la détention ne dispense pas d'ADDP.
Comme je te l'ai conseillé, tu téléphones et tu sauras. On ne peut pas mieux te dire Comme tu sembles douter en procédant de la sorte tu auras une réponse ferme! Et si ta DDSV accepte sans autorisation et bien tant mieux pour toi et tu seras tranquille