Le Kakariki

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar yesai et charly » Mer Déc 05, 2007 7:49 pm

Ca donne quoi vos prix en euros? :?

Ici j'ai payé mes kakarikis 70 euros chacun, ils sont EAM :wink:

Et bravo pour ton choix, se sont des oiseaux très agréables!! :D

Par contre, comptes-tu en prendre un seul ou bien un couple? Je te demande car moi j'ai pris un couple (ils avaient 2 mois et ça fait 5 mois que je les ai) et ils ont l'air très heureux d'etre ensemble. Du coup ils me demandent un peu moins de temps, on voit bien qu'ils se suffisent à eux-meme! :wink:

Le mâle passe son temps à regurgiter et à donner à la femelle, ils sont trop mignons, ils se font pleins de gros calins..... :wink:

Je n'ai vraiment aucun regret, je les adore!!!!
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Mer Déc 05, 2007 11:04 pm

Heuh.. 350$..240$ Ici j'en ai vu des EAM a 150$
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Déc 05, 2007 11:08 pm

un kakakiri directement de chez l'éleveur c'est rarement plus de 200$ alors prend ton temps ça vaut la peine d'attendre et peut-être d'offrir une nouvelle maison à un oiseau

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar alex12 » Mer Déc 05, 2007 11:12 pm

Moi j'en ai vus a mon animalerie.. ils les EAM eu même et ils était vraiment moin cehr que sa..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tourneso1 » Jeu Déc 06, 2007 2:17 pm

Mijo a écrit:prend ton temps ça vaut la peine d'attendre et peut-être d'offrir une nouvelle maison à un oiseau

C'est sûr que ça ne sera pas un achat à la course. Ça fait pratiquement un an que je réfléchis au type d'oiseau qui serait le mieux pour moi. Là, je suis certaine de mon coup. Je ne vais pas non plus me jeter sur le premier oiseau que je vois parce que j'en veux un toute suite... :lol: Par contre, maintenant que je sais exactement ce que je veux, j'entre dans la partie "magazinage" du projet et c'est quasiment aussi le fun que le jour où j'irai chercher ma p'tite boule de plume!

yesai et charly a écrit:Par contre, comptes-tu en prendre un seul ou bien un couple? Je te demande car moi j'ai pris un couple (ils avaient 2 mois et ça fait 5 mois que je les ai) et ils ont l'air très heureux d'etre ensemble. Du coup ils me demandent un peu moins de temps, on voit bien qu'ils se suffisent à eux-meme!

Pour l'instant, je voulais adopter un seul oiseau. Je suis novice dans le domaine aviaire moi et je ne veux pas faire exprès de me retrouver avec des p'tits poussins. (Je sais quoi faire si jamais il y avait des oeufs un bon matin dans le fond de ma cage pour éviter que naissent des ti-poussins, j'ai lu beaucoup le forum... J'ai bien fait mes devoirs! :wink: Mais je trouves quand-même ça cruel de faire bouillir des oeufs fertiles... que voulez-vous, je suis une grande moumoune moi! :lol: )

alex12 a écrit:Moi j'en ai vus a mon animalerie.. ils les EAM eu même et ils était vraiment moin cehr que sa..

Pourais-tu me dire dans quelle animalerie au juste? :D
tourneso1
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Sam Juin 07, 2008 10:24 pm

tourneso1, est-ce que tu es encore sur le forum?

As-tu eu ton kakariki?

Si oui, j'aimerais que tu m'en parle. Merci.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar tourneso1 » Sam Juin 14, 2008 2:13 am

Bonjour! Oui je suis toujours sur le forum. J'écris peu, mais je vous lit beaucoup! :lol:

Et non, hélas, je n'ai pas adopté de kakariki finalement. Il fallait bien que je dises "je veux adopter un perroquet, mais pas une perruche" pour que, finalement, ce soit une petite perruche ondulée qui fasse fondre mon coeur... :coeur:

Et je suis contente de ne pas avoir adopté de kakariki finalement. Je les ai sous-estimées vraiment beaucoup les p'tites perruches ondulées. Maintenant j'aimerais bien adopter un autre oiseau. Encore là, je ne pense pas que ce sera un kakariki. En lisant sur le forum, la perruche de bourke m'intrigue beaucoup... mais bon, ça ne sera pas pour toute suite non plus. Finalement, moi qui songeais au tout début à adopter un oiseau de taille moyenne, ce sont les plus petits qui m'inspirent le plus. Comme quoi l'achat d'un perroquet ne doit pas être fais sur un coup de tête... :roll:
tourneso1
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces