nouvelle débutante!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar vinny7700 » Mer Oct 03, 2007 12:25 pm

nous sommes aller a l'animalerie pour rendre coco et ils nous ont dit qu'il était sevré puisqu'il mange des graines de tournesols!je leur ai répondu que la vétérinaire m'avait dit que a 10 semaines se n'est pas suffisant qu'il lui faut encore de la paté et ils ne sont pas du meme avis ils disent qu'il y a des perroquets qui ne mangent que ça !!
donc voilà nous navons plus notre petit coco et nous sommes trés triste(surtout les enfants)
enfin lui avait l'air content de retrouver son frère ou sa soeur !!c'est déjà ça !!
je vous dit donc un grand merci pour votre aide et aurevoir
si un jour je retourne acheter un perroquet je ne ferais plus cette erreur le tout c'est de le savoir

:( :( :( :(
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar laska » Mer Oct 03, 2007 12:29 pm

Et alors, tu leur a demandé si tu pouvais le reprendre quand il sera seuvré ?

Parce-que sinon, c'est sûr, d'autres personnes vont l'acheter non-seuvré et le petit aura des problèmes...
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar vinny7700 » Mer Oct 03, 2007 1:15 pm

non je ne vais pas pouvoir le reprendre car ils voulais bien me le reprendre que quelques jours car pour eux il est déjà sevré donc comme moi je n'y arrive pas !!et en plus si il lui arrive quelque chose je n'ai aucunes garantie !!
je l'avais quand meme payer plus de 1000€
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar vinny7700 » Mer Oct 03, 2007 11:39 pm

bonjour
est ce que quelqu'un connait des endroits ou l'on peut acheter des gris sevrés et bien traités !!
moi je connais que des animaleries et apparement ce n'est pas l endroit idéal !!
et je voulais aussi savoir quel est l'age idéal (du gris)?pour que tout se passe bien pour nous comme pour lui
merci
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Oct 04, 2007 2:25 am

tu n'est pas forcement obligé de prendre un bb,il y a plein de perroquet adulte qui sont en vente.

l'avantage de prendre un adulte s'est qu'il est sevré et il a déjà fait sa crise d'adolescence,donc son caractère est déjà fixé.

sinon si tu veux toujours un bb,il faut qu'il aille minimum 4 mois, mais le mieux est 5 mois.

par contre pour de éleveur en belgique je ne peux pas d'aider.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 04, 2007 10:09 am

Non mais ça a aps de sense cette foutue animalerie :evil: Par chance que j'étais pas là j'aurais fait une crise je crois! Sevré à 10 semaines, gang de :spam:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 04, 2007 10:12 am

:lol:

Le forum trouve que tu utilises un mauvais langage. Bientot il y a une brosse et du savon qui va sortir de ton écran pour le laver (la bouche et/ou les doigts) ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 04, 2007 10:16 am

:lol: Je tâche de me calmer :fouet:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Oct 04, 2007 12:17 pm

attention anne-lise s'énerve! :lol:

sans rire anne-lise je te comprend, un gris vendu a dix semaine, y'a de quoi faire un bond sur sa chaise a s'en péter le plafond! :x

vinny, je suis de l'avis de wifi et sushi, tu devrais peut etre voir a adopter un adulte; d'abord parceque tu semble etre quelqu'un de responsable et qui pourrais fournir un bon foyer a un petit pioux qui en a besoin, ensuite parceque tu pourrais le rencontrer et voir tout de suite si ca clique entre vous, pas de crise d'ado a passer et peut etre une base d'éducation en prime, et enfin oublier les risque de le voir te claquer entre les mains a cause de l'inconscience des autres! :evil:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 04, 2007 2:29 pm

C,est vrai que ça serait une bonne décision un adulte, comme ça t'auras pas à te soucier du sevré ou non et tes enfants pourraient même le manipuler avant que vous l'adoptiez :D

Juste pour mentionner, c'est moi-même qui me suis censuré, et non le forum :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar vinny7700 » Jeu Oct 04, 2007 11:29 pm

bonjour
vous allez certainement me prendre pour un folle mais tant pis !!
hier aprés midi nous sommes aller le rechercher en demandant beaucoup de renseignements !!
alors le voilà revenu a la maison et cette fois j'espère pour longtemps
nous sommes tous super content c'était vraiment trop difficile de le savoir làbas !!
l'animalerie reste a mon entiere disposition au cas ou j'aurais besoin de renseignements
bonne journée a tous pour moi elle va etre bonne car je vais la passée avec mon coco :lol: :P
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 04, 2007 11:44 pm

Ben non on te prendre pas pour une folle voyons :wink: Je comprends ta réaction!

..........sauf que encourager ces animaleries en achetant leurs oiseaux, c'est encourager la vente d'oiseaux non sevrés. C'est difficile pour notre p'tit coeur de les laisser là, mais vaut mieux en sacrifier quelques uns pour faire cesser une pratique.

J'espère de tout coeur que ça ira mieux cette fois ci. N'hésite pas à nous donner des nouvelles et montre nous sa binette, on a bien hâte de le voir! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar vinny7700 » Jeu Oct 04, 2007 11:49 pm

merci pour tes encouragements !!
dés que j'aurai récupérer mon appareil photo promis je vous montrerez comme il est craquant !!!
vinny,charli et léa
vinny7700
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Oct 05, 2007 4:49 am

pauvre petit choux,il va avoir besoin de toi pour oblier toute cette mauvaise aventure.

mais franchement moi aussi j'aurai fait pareil que toi,je serai allée le rechercher,même si je sais que se n'est pas la solution.

car tu as repris ton bb,mais un autre bb va prendre sa place et d'autre personne s'en expérience l'achèteront,et ce petit bb n'aura pas forcément la chance de tomber sur quelqu'un qui se mettra en quatre pour lui.

j'espère que tout va bien se passer avec ton bb,mets nous vite des jolies photos,qu'on puisse voir sa jolie binette.
et si tu as des questions ne te gènes pas pour les poser,on te répondra bien volontier.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar lacaouete » Ven Oct 05, 2007 5:19 am

http://www.au-paradis-des-animaux.com/
voici le site de l'éleveur, en Bretagne, où j'ai trouvé mon Schweps ! Un amoureux des perroquets, quelqu'un de trés bien et de trés sérieux ! :)
lacaouete
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !