| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toutoune68 Ara bleu et or

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:29 pm Sujet du message: la moulée de Kanaille... |
|
|
J'ai acheté la moulée (granul'n fruits) j'ai mis cela dans une mangeoire, mais Kanaille préfere les graines exotiques et bien sur raffole des fruits et légumes frais....je lui ai aussi donnée germination de lentilles et quinoa...elle se jette dessus, mais la moulée reste.Elle n'a peut-etre pas encore l'habitude!!! comment faire pour l'habituer à en manger? merci pour vos conseils, je panique un peu  _________________ Ma plus belle passion -mon petit fils HUGO..... |
|
|
 |
Karine_19 Ara rouge

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1230 Localisation: n-d de l'ile-perrot, Québec
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de mettre le bol de moulée sur la table t'installer avec kanaille et faire a semblant de manger la moulée en t'exclamant '' mmmm c'est bon'' exclame toi fort avec une voix tres enjoué, il sera peut-etre curieux et voudra y gouter aussi. _________________ Karine
Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009) |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Des fois il faut essayer plusieurs marques avant d'avoir celle que notre perroquet va aimer. |
|
|
 |
toutoune68 Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 12:11 pm Sujet du message: re |
|
|
oula, j'espère ne pas avoir fais une erreur car j'ai 4kg de granul'n fruits, et comme il n'y a pas de petites quantités!!!! je lui ai mis dans une mangoire, et lui laisse à disposition....je verrais déjà au bout d'un moment, je vais peut-etre lui mettre des fruits secs avec pour qu'elle s'y habitue... _________________ Ma plus belle passion -mon petit fils HUGO..... |
|
|
 |
Val et Steph Ara bleu et or

Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 245 Localisation: Longueuil, QC, Canada
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ici je met de la moulée le soir avant de les coucher.. comme ça ils y goûtent si ils ont faim la nuit. Et le matin je change pour les grains et la moulée qu'ils bouffent, avec un peu de la nouvelle moulée.
J'en "mange" aussi avec eux durant la journée et j'en donne comme gâterie aussi, ça leur fait différent. Et lorsqu'ils sont par terre et qu'ils marchent partout, j'en cache derrière des objets.. ils adorent quand je fais ça et ils mangent tout ce qu'ils trouvent, moulée ou graine, pas de différence! |
|
|
 |
|