GROS problème de comportement!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Ven Aoû 03, 2007 10:45 pm

Citronnelle, les produits utilisés pour la pose d'ongles sont très nocifs. Ceux qui en posent régulièrement doivent mettre un masque. Tu sais, les perroquets ont un système respiratoire très fragile.

En te lisant, j'en suis même venue à me demander si ça ne pourrait pas être ça le problème. :( Je ne sais pas si ces émanations ne pourraient avoir une incidence néfaste sur système nerveux.

Vous allez peut-être dire que je vais chercher ça loin. Mais je n'élimine pas cette possibilité. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Citronnelle » Ven Aoû 03, 2007 11:21 pm

Ne t'en fait pas pour cela, je ne fait pas d'acrylique, c'est du Gel UV, ca ne sent strictement rien. Pas d'émanations, et très peu de poussière. Ceux qui portent des masques ce sont pour les ongles de 'chinois' ou ceux qui pratique l'acrylique ou la résine si vous préférez. Et de toute facon, Merlin était au deuxieme étage lorsque je pratiquait puisqu'il cognait sur sa cage pour sortir, ou si je le laissais lousse, il était curieux et sautait sur la tête des clientes, pour cette raison que j'ai amener sa cage en haut dans le bureau, donc il ne voyait pas les nouveaux venus! Je le sortait lorsque j'avais fini. De toute facon je ne pratique plus chez nous depuis début juillet. J'ai ramené la cage au rez-de-chaussé en espérant en meme temps que ca lui change les idées, sans succès. Je comprend ton questionnement.
Citronnelle
Coco
Coco

Messagepar Liane_1980 » Sam Aoû 04, 2007 8:16 am

Je vais dans le même sens que les autres... Couack!

C'est une magicienne. Ici, elle est venue voir Yackoo, que nous ne pouvions carrément pas prendre, parce qu'il nous mordait. Yackoo traine derrière lui une longue et pénible histoire de maltraitance. Il a été battu sur une certaine période de sa vie par 2 familles différentes, a eu les ailes cassées, n'a pas été soigné, a été abandonné, nous sommes sa 5ième ou 6ième famille, et il fait du picage. Pour lui, les mains, s'étaient mortelles, c'était carrément une peur viscérale prise dans ses trippes. Et aujourd'hui, grâce en très, très, très, TRÈS grande partie à Couack, nous avons un plumeau qui accepte de monter sur nos mains, sur notre épaule, qui accepte même, si nous sommes présent, de monter sur des gens qu'il n'a jamais vu. C'est une preuve de confiance qu'il est en train de développer envers nous. Yackoo ne nous mord plus vraiment, il préfère se pousser et chialer plutôt que de mordre, s'il ne veut pas monter sur nous. Bref, tout ça pour te dire que Couack, c'est le top du top, le must du must, je la recommande à 210%. C'est sûr que ton oiseau ne réagira pas de la même façon, parce qu'il n'a pas la même histoire et que ce n'est pas la même situation, mais je t'ai fait un bref résumé pour te démontrer que rien n'est impossible avec un plumeau, il suffit d'avoir la patience et de vouloir. Même celui avec une grosse histoire pas très jojo derrière lui peut devenir un oiseau génial! Nous remercions réellement Couack de ce qu'elle a pu faire pour Yackoo. Il faut être prêt à écouter ce qu'elle dit et ensuite mettre en pratique le tout. C'est comme ça que les petits miracles arrivent...!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Aoû 04, 2007 8:27 am

Cacatoès à oeil nu...
J'en porte encore les cicatrices... :shock:
J'en ai eu deux pendant plus de 18 mois. Ils sont retournés dans leur famille originale après cette période.

Un avait 5 ans l'autre 7. C'est pas facile de changer lorsqu'ils ont cette attitude et qu'elle dure depuis un certain temps... mais c'est possible.

Comme te disait Genny, ton oiseau a eu peur de quelque chose. Ce qui est évident, c'est qu'il a perdu confiance en toi pour une raison que tous nous ignorons pour l'instant.

L'idéal c'est de voir l'environnement, voir l'oiseau et de te guider pour le réapprentissage. Je peux sûrement t'aider.

Les conseils qu'on pourrait te donner sur ce forum seront sûrement bienveillants. Mais dans un cas de peur (réelle ou imaginée) de cette envergure, je propose plus une intervention en personne.

Genny, bien qu'elle soit dans la région de Sherbrooke pourrait tout aussi bien t'aider dans ta démarche.

Au plaisir,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Citronnelle » Sam Aoû 04, 2007 9:55 am

Desole pour les accents absents je suis au travail...clavier anglais oblige..

Aie Aie Aie, j<ai encore essaye de l<approcher ce matin, j<ai avance ma main et il m<a mordu, j<ai du amener de la glace avec moi pour soigner ma blessure :? :twisted:
Hier j<ai lu beaucoup de chose sur les cacatoes a oeil nu et plein de choses que je ne savais pas. Lorsque je l<ai achete on m<a dit que c<etait le plus facile a vivre de tout les cacatoes.... et j<ai appris le contraire hier meme sur le site de johanne vaillancourt. Mais bon je vais prendre le taureau par les cornes, car je l<aime bcp Merlin et je veux vraiment qu<il change... Nous l<aimons beaucoup mon copain et moi car il fait partie de notre famille. Et comme nous voulons avoir d<autres perroquets plus tard mieux vaut regler ce probleme tout de suite.

Battu pas que je sache, nous avons toujours ete correct avec lui et nous sommes ses premiers proprio.

Ce matin comme je n<ai pas pu le prendre, j<ai use d<une serviette, je voulait lui montrer que j<avais de l<interet pour lui donc j<ai pris une demi-heure de mon dejeuner j<ai reussie a le sortir de sa cage et l<enrouler dans la serviette, je lui ai flatte le coco et le bec et j<ai reussie a lui donner 2 becs sur la tete sans qu<il me morde, j<ai reussie a le calmer de cette facon et en lui parlant aussi. Je lui ai donne des cosses de pois, il les a tous jete par terre ou sinon il les machouillait avec agressivite mais bon c<est deja un debut. Aussitot remis dans sa cage il a recommence a vouloir me mordre, mais bon au moins j<ai essaye , je vais recommencer ce soir. Qu<en dites vous est-ce une bonne facon de faire?

Pour les consultations, je vais voir avant si je peux faire quelques choses par moi meme, c<est certain que j<aimerais beaucoup avoir les conseils de quelqu<un. Je vais p-e demander un cadeau de Noel un peu en avance LOL
Je vous redonne des nouvelles!
A+
Citronnelle
Coco
Coco

Messagepar BirdieGenny » Sam Aoû 04, 2007 5:25 pm

Je te félicite pour tes efforts à vouloir améliorer/corriger la situation avec Merlin.

Est-ce qu'il essaie de te mordre à chaque fois que tu t'approches de lui ou juste quand tu essaies de le prendre? (De sa cage, sur son perchoir...)
Est-ce qu'il fait les mêmes essais sur ton copain? Si oui, que fait-il (ton copain)?

L'idée de la serviette n'est pas mauvaise en soi mais elle s'applique pas dans tous les cas. C'est un peu comme une prescription du doc. Ce n'est pas parce que le médicament prescrit a soigné notre meilleur ami, qu'il va être efficace avec nous. :?
Si Merlin est près de toi (repas, travail...) essait-il de te mordre aussi?
Mordait-il parfois durant les 4 ans et demi avant? Si oui, dans quelles situations? Et que faisiez-vous?
Tu dis avoir changé sa cage de place; la panique a-t-elle été déclenché avant ou après le déménagement?

Il faut vraiment réussir à cerner ce qui a déclenché cette nouvelle façon de faire. Et sur internet, c'est assez difficile. Car ce qu'une personne décrit et ce qu'une autre voit, c'est 2. Et c'est en grande partie la clef. Ensuite on travaille à rééduquer ou corriger dépendamment de la situation. Je te laisse là-dessus et j'attends la suite. :wink:
Geneviève

Intervenante en comportement perroquet
BirdieGenny
Perruche
Perruche

Messagepar Citronnelle » Sam Aoû 04, 2007 8:11 pm

Genny a écrit:Je te félicite pour tes efforts à vouloir améliorer/corriger la situation avec Merlin.

Est-ce qu'il essaie de te mordre à chaque fois que tu t'approches de lui ou juste quand tu essaies de le prendre? (De sa cage, sur son perchoir...)
Est-ce qu'il fait les mêmes essais sur ton copain? Si oui, que fait-il (ton copain)?

L'idée de la serviette n'est pas mauvaise en soi mais elle s'applique pas dans tous les cas. C'est un peu comme une prescription du doc. Ce n'est pas parce que le médicament prescrit a soigné notre meilleur ami, qu'il va être efficace avec nous. :?
Si Merlin est près de toi (repas, travail...) essait-il de te mordre aussi?
Mordait-il parfois durant les 4 ans et demi avant? Si oui, dans quelles situations? Et que faisiez-vous?
Tu dis avoir changé sa cage de place; la panique a-t-elle été déclenché avant ou après le déménagement?

Il faut vraiment réussir à cerner ce qui a déclenché cette nouvelle façon de faire. Et sur internet, c'est assez difficile. Car ce qu'une personne décrit et ce qu'une autre voit, c'est 2. Et c'est en grande partie la clef. Ensuite on travaille à rééduquer ou corriger dépendamment de la situation. Je te laisse là-dessus et j'attends la suite. :wink:

En revenant de travailler j'ai fait des 'entrainements'! Il essaie toujours de me mordre lorsqu'il est dans sa cage. Lorsqu'il est sur le perchoir ou qu'il est par terre c'est moins pire. On dirait vraiment qu'il a peur de mes mains, ou p-e c'est seulement un vecteur pour lui de faire passer le message... Ma première séance: Je lui présente ma paume de main sans rien lui dire et une fois sur 2 il baisse sa tête comme pour que je le flatte, des fois il tourne sa tête pour essayer de me snapper et l'autre fois sur 2 il veut carrément me mordre. On dirait qu'il ne sais pas trop ce qu'il veut.. se faire flatter ou me mordre... Si je lui présente le revers de la main il veut presque toujours me snapper. Après une séance de ménage, je fait un autre essaie avec lui: premierement, il est dans sa cage (dont les portes sont ouvertes) j'essaie de l'attrapper, pas moyen donc serviette et hop je le sort...lorsque je présente ma paume de main avant et que je lui dit : Viens-t-en. Une fois sur 2 il me présente la patte! C'est une première parce que avant aujourdhui il ne m'a jamais présenté sa patte depuis qu'il a commencé sa crise. Je lui dit : on va en haut? Je l'ai laissé monté seul car il monte les marches comme le font les chats. Arrivé en haut j'essaie de le reprendre et il se cache dans tout les recoins de la maison... serviette! mais la il est vraiment essouflé et il tremblait meme 10 minutes après avoir monté les marches, je l'ai laissé sur moi sans serviete et il continuait... Finalement je lui retourné en bas sur son perchoir pour qu'il se calme. Au troisièeme essai je sais pas il avait l'air tanné, il voulait toujours me snapper, donc je l'ai laissé sur son perchoir!

Avec mon copain il n'y a aucun probleme, il se laisse toucher flatter et prendre de sa cage.

Lorsqu'il est près de moi... s'il voit que je ne me préoccupe pas de lui il fait rien, mais s'il voit que j'essaie de m'approcher il réagit. Aux repas c'est correct, mais il a tendance a accepter plus les gâteries que mon chum lui donne, quand je lui donne une gâterie il la prend férocement et la machouille de facon a atteindre mes doigts. par ailleur meme quand j'arrive avec la serviette dans sa cage il cherche a trouver mes doigts, il est pas fou il sais bien que ce sont mes mains qui sont en dessous! Ou sinon pour les gâterie il va tout simplement la prendre et la jeter tout de suite. J'ai essayé le truc de johanne vaillancourt: Je lui ai donné de la crème de blé tiède par une seringue, il a l'air d'avoir bien aimé, mais quelques fois il veut attaquer la seringue ou mes doigts je ne sais pas trop!

Pour ce qui est des autres années, il mordait surtout la visite mais plus pour jouer que pour vraiment faire mal.. genre il essaie d'enlever les lobes d'oreilles, mais sur nous il n'as jamais fait ca auparavant. C'est surtout lorsqu'il prenait un objet on le chicanait, on lui disais : Non On fait pas ca! et on lui disais: Perchoir! pour qu'il aille sur son perchoir au lieu de manger les chaises genre..

Au moment ou on l'a déménagé il avait déja commencé cette crise, ce n'est que depuis un mois qu'il est au rez-de chaussé. Il avait déja été auparavant au rez-de-chaussé mais a cause des clientes qui venait chez nous ca devenait difficile.. cen'est pas tout le monde qui aime les oiseaux. On l'a monté dans le bureau je dirais un peu avant l'hiver, genre en novembre. Je suis sure qu'il préfèrais être au rez-de chaussé puisqu'il avait la vue sur tout ce qui se passait! Tandis que dans le bureau il y avait la lumière du jour mais pas de vue sur le dehors..ni sur nous! Donc c'est une bonne chose je croit qu'il soit revenu au rez de chaussé. Par ailleurs, il a un perchoir accroché au plafond dans le salon/salle a manger (c'est a aire ouverte) et un perchoir sur pied qu'on gardait dans le bureau ou qu'on amenait dans la chambre lorsqu'on écoutait la télé.

En tout cas je te remercie bcp d'essayer de m'aider ca m'encourage beaucoup!
A la prochaine!
Citronnelle
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique