| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dwée Modératrice

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 5898 Localisation: Gatineau, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:37 pm Sujet du message: Graines vivantes, un bon compromis... |
|
|
Saviez-vous qu'il existe ce qu'on appelle des graines vivantes? Les graines que l'on achète à l'animalerie et dans les différents mélanges sont des graines séchées, des graines mortes. Elles ne contiennent pas beaucoup d'éléments nutritifs et sont très riches en mauvais cholestérol.
Les graines vivantes de type ABBA sont fraîches, se conserve au frigo et, si placées en terre, peuvent germer. Elles sont beaucoup plus nutritives que les graines séchées, et possèdent du bon cholestérol. TOut cela fait en sorte de mieux préserver les organes de votre ti pit-pit et de lui offrir une meilleure alimentation avec le même bon goût des graines ordinaires. Attention par contre, je ne dis pas qu'elles doivent constituer 100% de l'alimentation des plumeaux...tout comme les autres graines, il est mieux d'offrir de la moulée comme base et de donner quelques graines à tous les jours pour compléter.
Tant qu'à donner des graines, aussi bien donner des graines de bonne qualité et un apport nutritif supérieur!
Go graines vivantes, go! _________________ "Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
 |
|
|
 |
fernand Modérateur

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 4206 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 4:56 am Sujet du message: |
|
|
Petite rectification: à moins que les graines soeint trop vieilles, elles sont tpoutes vivantes. J,ai fait germer plusieurs mélanges de graines à perroquets et le taux de germination est excellent dans la plupart des cas. Ce n'est pas parce que la graine PEUT germer qu'elle est plus nutritive mais bien une fois germée . S'agirait-il d'une publicité faite par la personne qui te les vend? |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9559 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que Dwée les vend fernand.
Mais c'est quoi exactement Dwée? On trouve ça où? _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
fernand Modérateur

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 4206 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que c'est Dwée qui les vend. Je pense que c'est la personne qui lui vend les graines qui dit ça. Peut-être cette personne (le vendeur) a-t-il mal compris... Je connais la cie ABBA et sans vouloir fire de pub, leur mélange est d'excellente qualité. En fait, c'est la meilleure qualité sur le marché selon moi. Mais difficile à se procurer et $$$. Mais personne ne peut ou devrait selon moi dire que ce sont des graines spéciales ( vivantes) car toutes les graines le sont  |
|
|
 |
Dwée Modératrice

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
ah bon? Je vais vérifier ça...merci  _________________ "Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
 |
|
|
 |
Murielle Membre étoile

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai déja acheté chez le vetérinaire c'est vrai qu'elle est d'excellente qualité.
J'en ai jamais vue en animaleries _________________ Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.
 |
|
|
 |
Dwée Modératrice

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, les graines vendues en animalerie sont souvent séchées pour pouvoir se conserver plus longtemps et à température de la pièce. Il est possible que tu aies réussis à en faire germer si tu as réussis à mettre la main sur une 'batch' fraîche. Il n'y a pas seulement ABBA qui produits des graines vivantes, mais c'est celle que nous avons ici (hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques rive-sud), et elle est d'excellente qualité. _________________ "Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
 |
|
|
 |
Couack Modératrice

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas qu'on puisse parler de grains vivants... et d'autre pas.
Pour moi, vivant est "réveillée" comme les germinations. Ça c'est vivant.
Alimentation vivante est une nouvelle "mode" et beaucoup de personnes l'utilisent à tort et à travers.
Personnellement, je prends des grains bio de qualité humaine. Ainsi, je suis certaine d'offrir ce qu'il y a de mieux à mes oiseaux.
Renée _________________
“Do not go where the path may lead;
go instead where there is no path and leave a trail.” Emerson |
|
|
 |
ouri Ara rouge

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 703 Localisation: mont-st-grégoire
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 2:01 am Sujet du message: |
|
|
| fernand a écrit: | Petite rectification: à moins que les graines soeint trop vieilles, elles sont tpoutes vivantes. J,ai fait germer plusieurs mélanges de graines à perroquets et le taux de germination est excellent dans la plupart des cas. Ce n'est pas parce que la graine PEUT germer qu'elle est plus nutritive mais bien une fois germée . S'agirait-il d'une publicité faite par la personne qui te les vend? |
Pis ça pousse en titi en plus. J'ai eu des belles surprises  _________________ Julie et Ouri (gris d'afrique) |
|
|
 |
|