Quand elle est dans sa cage ou sur un parc, elle est beaucoup plus agressive avec les gens. Par exemple, quand mon copain veut lui donner quelque chose, elle tente toujours de le mordre et crache après (ça fait le même son qu'un chat). Lui, il a tendance a retirer sa main et laisser faire. De mon côté, les rares fois où elle me fait ça, je lui laisse ma main et ne réagit pas, elle fini toujours par se tanner. Et je m'arrange toujours pour lui représenter ma main pour qu'elle voit que je n'ai pas peur. Quelle approche est la mieux? Doit-on nous retirer et faire autre chose ou lui représenter notre main comme si de rien n'était pour qu'elle voit que son attitude ne change rien?
Même chose quand je m'occupe d'un autre animal. J'ai été en contact avec un chien et Charlie était sur mon épaule. Elle criait après le chien et crachait. J'ai choisi d'ignorer son comportement en les flattant à tour de rôle pour qu'elle voit qu'elle n'est pas seule au monde. Est-ce que c'est la bonne approche ou si je suis mieux de la mettre ailleurs pour lui montrer que ce n'est pas acceptable?
Pour ce qui est de son attitude territoriale qui est apparue depuis 2 semaines, je vais commencer à changer plus les choses dans sa cage et changer plus souvent ses parcs (je vais faire une rotation entre ses 3 parcs). À quelle fréquence puis-je les changer sans que ça soit trop?
Merci pour votre aide.