Je vous avais promis de goûter la POUTINE !!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Je vous avais promis de goûter la POUTINE !!!

Messagepar Josy » Mer Juin 27, 2007 7:47 pm

Mais.... regardez le résultat !!!!! vous m'aviez dit que c'était super bon mais pas prévenue que c'était aussi dangereux !!!!!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mer Juin 27, 2007 7:51 pm

:lol:

Et...comment c'était? Tu as aimé? :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Josy » Mer Juin 27, 2007 8:04 pm

Je me suis RE..GA..LEE.. !!!!! Je n'ai pas eu droit à la vraie poutine car ils ne savaient pas ce qu'il y avait exactement dans la sauce, alors ils m'ont mis de la sauce bolognaise !! (et oui ! à cause de mon intolérance au gluten !!). Mais si je pouvais avoir la marque et la composition exacte de la vraie sauce (et en même temps la vraie recette avec le nom du fromage !!!) j'en commanderai sur internet pour la faire à la maison !!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar manny » Mer Juin 27, 2007 8:59 pm

laisse moi ton adresse et je t'envoie une enveloppe de sauce st-hubert pour poutine.

et le fromage.. c'est du fromage en grain. ( mais de quel sorte... ca c'est la question...!!)

et je suis sérieuse pour l'enveloppe.. ca va me faire plaisir.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mer Juin 27, 2007 11:49 pm

La sauce bolognaise, c'est la sauce viande/tomates qu'on met d'habitude sur les pâtes? Parce que si c'est le cas, alors tu as mangé ce qu'on appelle une "poutine italienne"! :D Et c'est vrai que c'est bon!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dwée » Jeu Juin 28, 2007 4:00 pm

mmm...de la poutine...je m'ennuis de la poutine...POUTINE! JE VEUX UNE POUTINE!!!!! :lol:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Josy » Jeu Juin 28, 2007 5:22 pm

Marie-France a écrit:La sauce bolognaise, c'est la sauce viande/tomates qu'on met d'habitude sur les pâtes? Parce que si c'est le cas, alors tu as mangé ce qu'on appelle une "poutine italienne"! :D Et c'est vrai que c'est bon!

Oui Marie-France !!!! c'est bien celle a la sauce tomate avec de la viande qu'on met sur les pates à l'italienne !!! Elle était trop bonne !!!!
Josy
Lori
Lori

Messagepar Milou » Jeu Juin 28, 2007 7:53 pm

Pour le fromage il faut demander à Ashcan, elle en a fait l'expérience!
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Jeu Juin 28, 2007 11:09 pm

Du Montery Jack coupé en morceau? ou même du mozzarella?...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Ven Juin 29, 2007 2:59 am

je trouve que la mozzarella fond trop! perso je préfère avec un bon comté coupé en dés et legèrement chauffer, on arrive alors a un schouik schouik qui sonne pas mal :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Ven Juin 29, 2007 6:40 am

En général, au Québec, le fromage en grain pour la poutine, c'est du Cheddar. Mais j'en ai goûté une, une fois, fait avec un fromage en grain frais, qui étais du Gouda (Fromagerie Bergeron). Ouahou... C'est vraiment pas mauvais...

Et Josy, en passant... Pour l'avertissement de danger... Pourquoi penses-tu que j'ai les cheveux de cette couleur...?!? :birkoss:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Ven Juin 29, 2007 7:43 am

manny regarde la sauce st hubert contien du gluten dedans... je vais faire une recherche pour une sauce sans gluter(qui ne contion aucune farine dedans juste de l amidon de mais) ashcan avait mis du conté c est un fromage doux, mais il est comme le mudzarella, il tens a fondre enormement.

josy apres le demenagement j my mets et te reviens la dessus... promis tu va en avoir un vrai bonne sauce poutine :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Josy » Ven Juin 29, 2007 12:20 pm

J'ai trop faim !!!!! il est 18 h ici et je n'ai pas mangé à midi (because j'étais encore sur le forum à 2 h du matin !!!). Merci ! Merci ! Merci sincèrement à tous, de vous démener pour que je puisse me faire une poutine sans gluten ! Merci à Manny pour sa gentille intention de m'envoyer un paquet de sauce saint hubert et merci à Franck davoir vérifié qu'elle contient du gluten ! et merci à Liane de m'expliquer que j'aurai bientot les cheveux rouges comme elle !!ce qui entre autre te va super bien !! j'ai déja testé quand j'étais un peu plus jeune, le rouge et noir et je faisais sensation !! Donc pour ne pas me répéter, merci, merci merci et gros bisous à tous ! :coeur: Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar manny » Ven Juin 29, 2007 12:51 pm

j'ai pas eu le temps d'aller acheter la sauce.. mais ne vpous inquiétez pas.. et vais bien regarder.

ici j,ai de la sauce " nos compliment" en conserve et il y a rein dedans.. mais ca s'envoie ben mal en boite)

je vais lui en trouver de la sauce, pas de gluten.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Ven Juin 29, 2007 5:59 pm

Pour la sauce sans gluten, c'est la marque Glutino, il y a de la sauce brune, et bbq. Faut faire attention avec le gluten, ce n'est pas nécessairement écrit dans les ingrédients, il peut y en avoir dans les arômes, saveurs, et dès que c'est écrit blé, farine, c'est sûre qui en a. La sauce Glutino n'est pas aussi bonne que les autres sauces normales que l'on retrouve a l'épicerie, mais c'est la seule qui existe sans gluten (que je connaisse), a moins de la faire maison, et on la retrouve chez IGA. :wink:
katy
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets