:arrow: une conure???

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

:arrow: une conure???

Messagepar soso » Lun Juin 25, 2007 2:48 pm

bonsoir,
j'aimerais savoir un maximum sur les besoin et le caractere d une conure a joue verte EAM

car j adore ces oiseau et je suis allée dans une animalerie il y a quelques jours et la SURPRISE une conure a joue verte eam magnifique qui est a vendre alors je pense vraiment que je vais la prendre mais j aimerais savoir certaine chose comme ses besoins, son caractere... si vous voulez bien me parler de votre experience de me "donner" quelque anecdote....
:D merci d avance
soso
Perruche
Perruche

Messagepar janik_1948 » Lun Juin 25, 2007 3:28 pm

moi j' ai une conure perlée et franchement je suis ravie de l' avoir , ' est un vrai clown ,elle adore jouer ,elle est trés caline et elle est très collante, elle me suit partout, elle est très intelligente je trouve , je ne regrette pas , elle mord un peu mais rien de méchant , elle aime jouer , voilà si tu veux plus de renseignement , pas de problèmes
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar Dwée » Lun Juin 25, 2007 4:17 pm

Les conures a joues vertes sont de bons oiseaux pour une premiere experience. Ils sont relativement peu bruyants, il sont joueurs, aiment faire le clown...ce sont de petites perles...cependant, elles ont aussi beaucoup de caractere. Il faut leur donner une bonne education pour ne pas perdre le controle.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dwée » Lun Juin 25, 2007 4:17 pm

Regarde dans la section Espece, tu trouveras beaucoup de renseignements sur les conures.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar soso » Mar Juin 26, 2007 3:59 am

merci pour vos reponses.
j ai une question est ce qu'il faut mieix que je ne l habitu qu'a moi ou a tte la famille?
vous passez combien de temps avec?
vous vous y etes pris comment pour bien l eduquer??
soso
Perruche
Perruche

Messagepar M.A.D.O. » Mar Juin 26, 2007 10:15 am

oui tu dois l'habituer a tous le monde mais si c'est toi qui s'en occupe le plus elle t'appréciera surement plus que les autres...c'est ce qui est arrivé avec Babe (conure dusky) elle m'adore et elle veux même me nourrir :roll:

passe le plus de temps que tu peux avec ton conure ils adorent etre avec leur groupes d'humains...La mienne vole de personne en personne mais finalement revien toujours me voir hihi
fait aussi beaucoup d'activité de la maison avec:
quelques fois quand il pleut je me couche avec Babe sur le sofa et on écoute des film tout coller toute l'apres midi :coeur: sinon a l'ordi Babe me suis et elle adore manger avec moi :wink:

pour bien l'éduquer tu dois lui imposer tes regles...
il ne faut pas qu'elle devienne un perroquet mordeur alors si elle te mord tu dois la corriger pour qu'elle apprenne a ne plus faire ca...
pour les ris si elle cris pour que tu la sorte de sa cage attant...quand elle arrete de crier ou qu'elle cxhante,parle ou immite des bruits sort la de sa cage comme ca elle apprendra qu'elle ne dois pas crier car ca ne t'interesse pas mais que si elle parle,chante ou immite elle aura plus d'attention :wink:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar soso » Mar Juin 26, 2007 10:24 am

merci de ta reponse parcontre tu fais comment si ele commence a mordre??
et il parait que ses oiseau aime beaucoup l eau c vrai? je dois faire quoi la arrose??
soso
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Mar Juin 26, 2007 10:36 am

bonjour,

je tiens seulement à préciser que ce n'est pas parcque vous vous en occuper le plus qu'elle vous préfère, c'est le hasard si je peux dire.

mon charly est amoureux fou de mon chum, pourtant, c'est moi qui passe mes journée avec lui, qui l'a apprivoisé et qui le laisse manger dans mon assiette :oops:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Mar Juin 26, 2007 10:46 am

j'ai dit surement :roll: hihi c'est juste que c,est ce qui est arrivé avec mes oiseaux(surtout Babe) alors je le partage...

en passant mimi bravo pour ton titre d'admin :D j'avais pas remarquer
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karine_19 » Mar Juin 26, 2007 11:54 am

Ici j'ai un conure a joues vertes d'un an et je l'adore. c'est un vrai pot de colle, il nous suit partout dans la maison. Il adore faire des acrobaties et des vocalises, bien qu'il soit réputer peu bruyant ici Fidji fait exception, il jacasse et siffle toute la journée. Le hic présentement est qu'il est un peu mordilleur, il ne mord pas mais aime bien jouer avec nos doigts. Et tu es mieux de l'habituer a toute la famille, si jamais tu pars une journée, les autres membres peuvent s'en occuper. Ici Fidji va voir tout le monde. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar LadyMuzy » Mar Juin 26, 2007 12:44 pm

Ces petits oiseaux sont vraiment attachants! Ils sont très drôle et colleux. Moi aussi mon petit Ricky est un peu bruyant mais c'est normal, parce que j'ai d'autres oiseaux. C'est pire depuis que j'ai mon Quaker, car il l'imite beaucoup. Une chose qui est drôle, c'est que Maggie(mon quaker) jasent beaucoup, juste avant de se coucher le soir et elle rit beauooup et depuis quelque jours, mon conure rit lui aussi! :lol: Les conure sont vraiment de bons oiseaux, tu va adorer!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar soso » Mar Juin 26, 2007 1:13 pm

merci de toutes vos reponses :D
vous leur faite prendre une douche?? ou pas il parait qu'ils aime l eau vous faite comment?

et pour la nourriture apart les graines vous donner des fruits? legumes?

vous leur consacrer beaucoup de temps? a peut pres combien d heure par jours??
parce que moi je vais aller au lycée a la rentrée bon il y aura ma mere l apreidi c bon,non?

:D sa serait vraiment super si vous pouvez mettre des PHOTOS de vos conure et de vos cages et jouet
sa serait vraiment génial :P :P :D
soso
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Mar Juin 26, 2007 1:31 pm

Il y a une section "alimentation", dans cette section, tu peux trouver une multitude de renseignements sur ce que les oiseaux ont besoin (moulée, fruits, légumes, germinations, etc). J'ai déjà fait un sondage pour voir quelle moulée était la plus utilisée ( http://www.forum-perroquet.com/topic875.html ), ça peut t'aider. Si tu fais une recherches avec l'onglet "rechercher" tu trouveras aussi beaucoup d'autres informations.

Pour le temps de sortie, il n'y a pas de maximum. Plus il peut être en liberté, mieux c'est. Ils aiment être avec nous le plus souvent possible. La mienne a des parcs installés un peu partout dans l'appartement.

Pour la douche, il y a différentes façons de faire : utiliser un spray, utiliser un bol, les amener avec nous dans la douche, etc. Avec la fonction recherche, tu trouveras aussi beaucoup d'informations sur ce sujet.

Pour les installations, tu peux voir les installations de plusieurs membres dans ce message : http://www.forum-perroquet.com/topic183 ... tallations
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar falconight » Mar Juin 26, 2007 5:51 pm

Waw, avec tous vos commentaires vous m'avez convaincu que mes prochains plumeaux seront des conures (je dois encore patienter un ou deux ans, ça va être dur :? )... Et dire qu'avant de venir sur ce forum je n'avais jamais entendu des pyrrhuras. Il est vraiment bien ce forum. :pouce:
falconight
Embryon
Embryon

Messagepar Karine_19 » Mar Juin 26, 2007 6:47 pm

Fidji adore l'eau, je prend ma douche avec lui le matin et souvent lorsqu'on ouvre le robinet il se glisse en dessous. Pour la bouffe je lui donne de la moulée, des fruits, des légumes, des germinations et un peu de nos repas tant que c'est pas toxique ou trop gras. Moi je lui consacre beaucoup de temps, je vais a l'école, mais il est seul maximum 5-6 heures par jour, l'été c'est a peine 3 heures. Il fait tout avec moi, puis je lui consacre 1h30 juste pour lui, pour les calins, les manipulations et pour lui apprendre des trucs. Pour les photos je ne peux pas, ily a un probleme avec le forum, mais lorsque se sera réglé je t'en enverrai de lui et de sa cage.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets