Ara maracana ou ara Sévère

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Aude ♡ Perroquet » Sam Avr 13, 2019 12:02 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ce sujet :
Depuis un an maintenant, je rêve d'avoir un perroquet. Je tiens à préciser que me suis énormément renseigner sur ce que ça représente d'en acheter un, les avantages et inconvénients, etc.
Après avoir fait beaucoup de recherches sur l'espèce de perroquet que je souhaite avoir, j'hésite maitenant entre deux aras : le ara maracana (ou ara d'illiger) et le ara sévère. Je sais qu'ils se ressemblent pas mal tous les deux mais j'aimerai beaucoup avoir des opinions et avis pour me diriger dans ma décision. Merci d'avance.
Amicalement, Aude :heart:
Aude ♡ Perroquet
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 13, 2019 9:42 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Fernand » Sam Avr 13, 2019 3:31 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Effectivement les 2 espèces se ressemblent beaucoup! Dépendant de la disponibilité, j'irais indépendamment pour l'un ou l'autre selon comment ils se comportent au premier abord avec moi :wink: . J'imagine que vous êtes au courant du niveau sonore? Et n'oubliez surtout pas de le prendre bien sevré !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Mijo » Sam Avr 13, 2019 8:42 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :D Je préfère le sévère, un peu plus gros et souvent un peu moins criard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Aude ♡ Perroquet » Dim Avr 14, 2019 2:16 am

Re,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui bien sur je sais qu'ils sont criards, par contre je ne savais pas que le ara sévère l'était moins (c'est toujours mieux haha). Je sais effectivement qu'il faut que je le prenne sevré. :wink:
Je pense que je vais m'orienter vers un ara sévère mais j'ai deux dernières questions :
- Le ara sévère vit-il un peu plus longtemps que le ara d'illiger ? Car j'ai cru comprendre que oui.
- Quel est le plus amical et attachant des deux ? Car je préfère prendre le plus attachant et câlin possible, et peut être que ce n'est pas vrai, mais j'ai lu que le ara sévère était plus destiné pour les personnes ayant un minimum d'expérience (car un peu difficile et têtu).. ?
Aude ♡ Perroquet
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 13, 2019 9:42 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Fernand » Dim Avr 14, 2019 7:47 am

Aude ♡ Perroquet a écrit:
- Quel est le plus amical et attachant des deux ? Car je préfère prendre le plus attachant et câlin possible,


La meilleure recette pour avoir des problèmes … Un perroquet est sauvage et indépendant. S'il est colleux et attachant, c'est parce qu'on les rend dépendant de nous, ce qui amène la plupart des problèmes.

Aude ♡ Perroquet a écrit:et peut être que ce n'est pas vrai, mais j'ai lu que le ara sévère était plus destiné pour les personnes ayant un minimum d'expérience (car un peu difficile et têtu).. ?


TOUS les perroquets peuvent devenir têtus. Ça dépend de son éducation et de votre capacité à lire et décoder ses comportements
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Aude ♡ Perroquet » Dim Avr 14, 2019 9:05 am

Aaah d'accord... autant pour moi, je pensais que certaines espèces étaient plus affectueuses et fidèles que d'autres Je ne pensais pas que c'était notre faute si ils l'étaient plus.. :unsure: .
Et pour ce qui est du ara sévère, ça me rejouit un peu car je pensais que ce n'était pas un bon choix pour un 1er perroquet (même si comme je l'ai dit je me suis beaucoup renseignée et on m'a donné des conseils ).
En tout cas merci pour l'info !
Aude ♡ Perroquet
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 13, 2019 9:42 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Aude ♡ Perroquet » Dim Avr 14, 2019 9:08 am

Ps : pardon je me suis trompée j'ai écrit fidèle, je ne voulais pas écrire ce mot.. :shock:
Aude ♡ Perroquet
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 13, 2019 9:42 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Mijo » Dim Avr 14, 2019 5:03 pm

Je ne crois pas qu'il y est une réelle différence d'espérance de vie, tout se jouera sur l'alimentation que vous lui donnerai et comme nous sur sa génétique. Pour ma part un ou l'autre n'est pas plus facile. Tout le monde commence en quelque part donc aussi bien choisir un oiseau qui nous convient et qu'on aime. Par la suite tout se jouera sur la relation que vous développerai avec lui, le plus important c'est de lui enseigner l'autonomie ce qui évitera de gros problèmes de santé mentale pour vous deux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Ara maracana ou ara Sévère

Messagepar Aude ♡ Perroquet » Lun Avr 15, 2019 11:04 am

D'accord merci beaucoup :D
Aude ♡ Perroquet
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Sam Avr 13, 2019 9:42 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités