Je pense que les conseils de ashcan sont bon j'allais dire pareil en moins bien formulé.
Il faut recommencer au début tout doucement étape par étape. Fixe toi des petits objectif comme monté sur le doigt au début ensuite de le toucher au bec.... Avec l'aide de ton conjoint qui le rassure et faite ca ensemble. Parlé lui doucement faite pas de mouvement busque pendant les exercices. Et faites des séances courtes mais répétées , quand vous avez le temps. Terminez toujours sur une réusite et non sur un échec sinon c'est le perroquet qui marque des points. Donc si l'exercice marche des le premier coup ce qui est mieux vous stopez la. ET pour que ca marche du premier coup fixez des objectifs facile.
Et à chaque fois que ca marche tu lui donnes une récompense, que tu gardes exclusivement pour l'exercice. (moi pour les besoins sur le perchoire c'est un bout de pain et elle a du pain que quand elle retourne bien sur son perrchoire pour faire ses besoins, et quand on va voler dehors c'est une cacaouette )
Et tout doucement quand l'exercice marche bien tu continues encore un peu pour que se soit bien enregistré , et ensuite tu complètes l'exercice 1 par un autre et tu donnes la récompense que pour le deuxième exercice. Au début ca peut etre monte (et elle va sur ton doit, si tu arrives pas approcher ton doigt demande à ton ami de t'aider il dit non si elle tente de te pincer... et ensuite quand tu arrives à la faire monter tout seule tu peux tenter de rajouter caresse et tu lui dis avant caresse pour pas qu'elle soit surprise. .....
Moi c'est ma méthode mais chaqu'un la sienne.
Si elle peut t'aider c'est au plaisir.
Allé patience et courage et tu y arriveras mais ca peut etre long comme la situation peut changer vite.
Si tu connais quelqu'un qui manipule bien les perroquets tu peux lui demander de passer t'aider.
Ca déstabilise le perroqet d'avoir quelqu'un de l'extérieur.
Je l'ai fais pour des voisins qui avait le meme problème que toi. ET en fin de journée il montait sur sa main et elle arrivait à le caresser et maintenant je crois qu'elle a compris comment s'y prendre et que tout se passe bien.
@+