Chopin est devenu agressif....... Aidez-moi svp!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 9:55 pm

C'est une bonne idée...s'il aimait ça alors il sera heureux et en plus ça va le rassurer :wink: Dis-moi, est-ce que c'était une routine de le réveiller avec une bonne toast? Je pose la question parceque si il était habitué à sa toast tous les matins et que du jour au lendemain il en n'avait plus...ça l'a sûrement déstabilisé. Et ça dois le frustrer encore plus s'il te vois en manger sans que tu lui en offre.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar jenny et Chopin » Mer Juin 06, 2007 9:58 pm

Chopin a régurgité plusieurs fois sur mon chum. Mon chum tant qu'a lui ne s'occupe pas plus qu'il faut de Chopin. Il est plus indifférent a lui, il ne porte pas grands intérets aux oiseaux... Comparativement a moi... Mais il allait quand meme souvent meme chaque jour sur l epaule de mon copain mais c est vraiment la premiere fois qu'il demontre un signe d agressivité
Jennyfer
Chopin: Eclectus male 7 ans
Lucky et Jessy:Bergers Australiens 4 ans
Roxy: Berger Australien 1 an
Charlotte et Mr Baboune: Persans 8 et 3 ans
jenny et Chopin
Coco
Coco

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 10:04 pm

OK...bien là c'est clair que c'est ton chum qu'il aime...A-t'il déjà régurgité pour toi ou il fait ça seulement à ton chum?
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar jenny et Chopin » Mer Juin 06, 2007 10:21 pm

Non, il ne m'a jamais fait ca.... Mais il a toujours été adorable avec moi.Il descent de sa cage et viens vers moi de lui-meme.
Jennyfer
jenny et Chopin
Coco
Coco

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 10:28 pm

Hé bien voilà...il a vraiment choisi ton chum et ce depuis un certain temps. Tu n'as donc jamais été son humain chouchou même si tu l'aime énormément et t'en occupe bien. Sa manifestation d'agressivité peut-être le résultat d'un mélange de circonstances. Oui il est peut-être présentement en période hormonale et juste ça peut ''expliquer'' son agression à ton égars. En plus, il y a eu des changements dans sa routine avec toi dernièrement. Dans ce cas, la toast ne sera probablement pas un remède miracle mais au moins ça diminuera son anxiété. Là faut voir ce que les experts vont dire parceque c'est tout de même pas acceptable de se faire mordre...même en période hormonale.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar jenny et Chopin » Mer Juin 06, 2007 10:34 pm

Merci beaucoup pour tes reponses Syrinx..... Crois-tu que c'est peine perdu avec mon Chopin?? Ou s'il continura de me charger comme ca pour toujours??? Peut etre que si mon chum l'ignore, ca fonctionnera....
Jennyfer
jenny et Chopin
Coco
Coco

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 10:47 pm

oh! et en passant, saches que je suis une experte en morsures...ça c'est malheureusement devenu mon domaine :roll: Bien...experte à recevoir les morsures....pas nécéssairement experte à les régler :lol: Syrinx est en période d'adolescence et il a parfois des tites crisettes qui ne sont pas toujours faciles à vivre. La dernière crise date justement de quelques jours. Il a commencé à m'attaquer et à attaquer mon chum en s'envolant sur nous pour nous mordre le cou. Je te comprends donc vraiment quand tu dis que ça fait mal. Pour cette dernière crise, je crois qu'on a compris en partie ce qui s'est passé....Syrinx s'est senti bousculé par certains événements que nous avons vécus (décès dans la famille) et à travers tout ça, on a dû le faire garder. Il a donc accumulé des frustrations et peut-être même qu'il a été un peu anxieux. Toujours est-il que je lui ai donné plus d'attention. Je l'ai nourrit avec du pablum chauffé à 42 degré C (je lui donne à la seringue). Ça eu son effet. Même que aujourd'hui on a eu une très belle journée tout en douceur avec lui. Parcontre, lorsqu'il mords, il faut lui faire savoir que ce comportement n'est pas acceptable.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 10:50 pm

Il ne faut surtout pas que ton chum l'ignore. Au contraire. Malheureusement pour toi...ton chum est l'élu! Il faut accepter mais ça ne veux pas dire que tu ne pourras pas avoir de relation avec ton oiseau. Je ne sais juste pas comment procéder dans cette situation pour éduquer l'oiseau...faire en sorte de modifier son comportement.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Marie-France » Mer Juin 06, 2007 10:53 pm

Il y a un texte de sur le site de Johanne Vaillancourt qui pourrait t'éclairer un peu, et t'encourager :)

Va sur son site: http://www.perroquet-perroquets.com/

Inscrit-toi, c'est maintenant gratuit. Puis va dans "Memento", "ramages", puis choisi le texte "La sexualité, un sujet chaud chaud chaud!!!" Porte une attention particuliaire à la partie sur Eva la cacatoes.

Les autres textes sont très bien aussi :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Jeu Juin 07, 2007 2:43 am

je crois qu'il faudrais ue ton chum accepte sa place d'humain chouchou, car c'est lui après qui pourra éduquer chopin a t'accepter toi dans leur relation!

si c'est lui l'humain chouchou, il doit pouvoir le manipuler aisément et sans morcure non?

il faudrais que vous fassiez de petits exercices: ton chum prend l'oiseau et te le tend, en disant "va voir jenny", et si il monte sans morcure tu lui donne une récompense et vous le félicitez tout les deux avec de grands bravo, waouhhh, gentil chopin...

puis tu retend l'oiseau a ton chum en lui disant va voir X, et la a priori il devrais pas refuser et rebelotte félicitation, bravo et compagnie...

au début vous faites ca assez vite(faut pas qu'il reste trois heures sur ta main sinon morcure garantie!) mais au fur et a mesure vous devriez réussir a allonger un peu ce temps, en lui présentant (il faut que TU lui présente) son jouet favori, ou en lui donnant un fruit qu'il adore...

et quand il te mord, c'est ton chum qui doit"sévir" c'est a dire qu'il le prend, lui dit "on ne mord pas"(ou ce que tu veux d'autre)le dépose quelque part(un simple dossier de chaise fera l'affaire) et vous sortez de la pièce tout les deux sans lui parler ni le regarder. les perroquets détestent etre exclu de leur groupe social, avec le temps et ses erreures il devrai finir par comprendre que si il t'"agresse" HOP! plus d'humain chouchou, et plus d'humain du tout, il se retrouve tout seul!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Jeu Juin 07, 2007 4:02 am

Je pense que les conseils de ashcan sont bon j'allais dire pareil en moins bien formulé. :P
Il faut recommencer au début tout doucement étape par étape. Fixe toi des petits objectif comme monté sur le doigt au début ensuite de le toucher au bec.... Avec l'aide de ton conjoint qui le rassure et faite ca ensemble. Parlé lui doucement faite pas de mouvement busque pendant les exercices. Et faites des séances courtes mais répétées , quand vous avez le temps. Terminez toujours sur une réusite et non sur un échec sinon c'est le perroquet qui marque des points. Donc si l'exercice marche des le premier coup ce qui est mieux vous stopez la. ET pour que ca marche du premier coup fixez des objectifs facile.
Et à chaque fois que ca marche tu lui donnes une récompense, que tu gardes exclusivement pour l'exercice. (moi pour les besoins sur le perchoire c'est un bout de pain et elle a du pain que quand elle retourne bien sur son perrchoire pour faire ses besoins, et quand on va voler dehors c'est une cacaouette )
Et tout doucement quand l'exercice marche bien tu continues encore un peu pour que se soit bien enregistré , et ensuite tu complètes l'exercice 1 par un autre et tu donnes la récompense que pour le deuxième exercice. Au début ca peut etre monte (et elle va sur ton doit, si tu arrives pas approcher ton doigt demande à ton ami de t'aider il dit non si elle tente de te pincer... et ensuite quand tu arrives à la faire monter tout seule tu peux tenter de rajouter caresse et tu lui dis avant caresse pour pas qu'elle soit surprise. .....
Moi c'est ma méthode mais chaqu'un la sienne.
Si elle peut t'aider c'est au plaisir.
Allé patience et courage et tu y arriveras mais ca peut etre long comme la situation peut changer vite.
Si tu connais quelqu'un qui manipule bien les perroquets tu peux lui demander de passer t'aider.
Ca déstabilise le perroqet d'avoir quelqu'un de l'extérieur.
Je l'ai fais pour des voisins qui avait le meme problème que toi. ET en fin de journée il montait sur sa main et elle arrivait à le caresser et maintenant je crois qu'elle a compris comment s'y prendre et que tout se passe bien.
@+
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar jenny et Chopin » Jeu Juin 07, 2007 9:49 am

Milles mercis à vous tous pour vote soutien. Le site de Johanne Vaillancourt est génial. Ca m'a éclairer pas mal... Je dois maintenant apprendre à gérer ce revirement de situation :? Ce matin je l'ai réveillé avec une bonne toast, il était ravi mais je ne pourrai pas le faire trop souvent car Monsieur Chopin fait la crise s'il n'y a pas de beurre dessus et Dieu sait que c'est tres nocif pour son petit foi!! :roll: Lorsqu'il a entendu Danny dans la douche, il est parti À LA COURSE pour le rejoindre :evil: Je dois avouer que ca m'a pincé le coeur mais je les ai laissés passer leur moment ensemble ensuite Danny me l'a ramené sur mon épaule. Il m'a donné quelques bisous mais quand son chouchou est revenu.... Retour a ''monster Chopin'' !! Il m'a de nouveau attaqué. Mon chum l'a alors dit fort NON fait pas ca et l'a remis dans sa cage pour ensuite quitter la maison. J'ai hate de voir le dénouement de cette histoire qui je dois dire m'a fait verser quelques larmes de désespoir :oops:
Jennyfer
jenny et Chopin
Coco
Coco

Messagepar Karine_19 » Jeu Juin 07, 2007 10:05 am

fait attention le non on fait pas sa ou non on ne mord pas doit etre dit sur un ton neutre. Il ne faut pas crier ou se facher contre l'oiseau.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar jenny et Chopin » Jeu Juin 07, 2007 10:22 am

Tres bien, entendu.... Merci :D Je dois dire que j'apprends beaucoup avec lui ... Je ne l'ai que depuis 6 mois et personne dans mon entourage n'était de bons conseils pour moi. J'ai meme de la difficulté à me trouver un bon Vet.... Si qqun à des références... :fp:
Jennyfer
jenny et Chopin
Coco
Coco

Messagepar Réna » Jeu Juin 07, 2007 10:27 am

Mon inquiétude est que le pauvre Chopin doit être très malheureux que son son amoureux le dispute, le mette dans sa cage et le quitte ensuite. Il doit se sentir abandonné. :(
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique