Un petit perroquet parfait

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit perroquet parfait

Messagepar morganej » Mer Mai 31, 2017 6:27 am

Bonjour à tous,

Juste pour vous raconter une petite annecdote. Alors le lundi c est la journée dure pour Smaug puisque mon conjoint et moi travaillons tous les 2 ce jour là. En général je la lève à 7h et je reste avec elle jusqu'à 8h15 pour mon départ au travail mon conjoint étant déjà parti très tôt. Et lundi dernier exceptionnellement mon conjoint est en congé. Peut importe je la lève quand même comme d hab et passe un moment avec elle avant de partir sauf que à 8h15 je ne la rentre pas dans sa cage mais la laisse sur son aire de jeu et je m en vais car mon conjoint finissais sa douche et allais prendre le relai d ici 2 minute. Et bien quand mon conjoint est arrivé 5 min après mon départ la miss était rentrée dans sa cage! D elle même. Elle ne fait jamais ca en journée. Apparement elle a même mis un petit temps pour ressortir.

Alors il est pas parfait mon dragon?? :lol: elle a du pensé que j avais oublié de la rentrer.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un petit perroquet parfait

Messagepar Fernand » Mer Mai 31, 2017 6:58 am

:lolbounce: :lolbounce: :lolbounce: ! Je pense qu'effectivement, ils prennent une routine :wink: . Moi, le soir je n'ai qu'à baisser la lumière et dire " on fait dodo" et les 2 entrent dans leur cage :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un petit perroquet parfait

Messagepar morganej » Mer Mai 31, 2017 7:32 am

J avoue ca me fait rêver : j en suis pas encore à la rentrer sur commande vocale! Mais elle rentre toujours de bonne grâce le soir et assez facilement (négociant la graine de tournesol) en journée.

Mais bon du coup je me demande si je me fais pas un peu avoir moi. Lundi elle est bien arrivée à rentrer comme une grande en escaladant alors que quand je suis la et qu il faut rentrer dans la cage elle traine sa patte qui marche pas bien comme un poids mort pour que je la pause sur le barreau choisi par madame :shock:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un petit perroquet parfait

Messagepar Sweet Pea » Lun Juin 05, 2017 2:43 pm

Lol, dans les 8 dernières années que j'ai Sweet Pea, il m'est souvent arrivé de partir en l'oubliant sur sa cage :roll:

Elle a ainsi passé de 9AM à 5PM seule et en liberté totale; quand je suis revenue elle était pourtant sagement dans sa cage à m'attendre avant de sortir venir me saluer. Je m'attendais à ce qu'il y ait de la merde un peu partout (elle peut voler en masse, grand condo à aire ouverte...) mais non, faut croire que la cage c'est "leur" maison donc pas très aventureux lorsque seul.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Pea
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Mer Juin 02, 2010 2:05 pm
Localisation: Montreal
Ville:

Re: Un petit perroquet parfait

Messagepar morganej » Lun Juin 05, 2017 5:01 pm

C est marrant ce que tu dis parce que j ai aussi oublié Smaug une fois dehors toute la journée et elle a rien détruit... alors que normalement c est un vrai rongeur (une bataille de tout les jours :shrug: ) à la capacité de destruction impressionnante! Et la elle avait une journée pour un profiter et elle a rien fait
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un petit perroquet parfait

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 06, 2017 5:21 pm

Apprendre à son (ses) perroquet (s) à aimer sa cage.... :thumbsup: Cela évite bien des problèmes par la suite! :wink:
et si vos plumeaux rentrent d'eux même dans leur "maison", c'est que vous avez tout bon. :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un petit perroquet parfait

Messagepar sidech » Ven Juin 09, 2017 10:17 pm

À tous les soirs vers 2030 Léa prend son envol et va se coucher. Je n'ai jamais rien eu à lui dire. C'est sa routine de vieille fille, lol !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités