encore des questions pour mon youyou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

encore des questions pour mon youyou

Messagepar pipa » Ven Mai 25, 2007 6:37 am

Bonjour,
Vous m'aviez été d'un grand secours la dernière fois, donc me revoici.
ma relation avec mir s'est bien améliorée, il fait très bien le hop/descend sur mon doigt, sans mordre (en général). il veut beaucoup de calins de moi, j'ai fait quelque petits jeux avec lui à grand renfort de lecture de johanne vaillancourt, notre relation évolue.
Néanmoins il attaque toujours mon fils de deux ans et demi, et ce, même si mon fils est calme ou lui donne une graine. c'est super chaud à gérer parce que Mir fait peur à mon fils du coup et s'il pleure mir crie etc etc. autre chose encore, avec mon ami c'est pas terrible non plus, il le mord très fort du coup, lui, a un peu laissé tomber les manips avec mir, en même temps je comprends...
j'aimerais vraiment lui apprendre que mordre n'est pas une façon de communiquer correct et lui fair accepter les autres membres de la famille...
Je vous avoue que parfois je regrette mon ignorance et mon choix d'oiseau. c'est très difficile de gérer mir et mon fils en même temps. en plus si jamais mon mec se laisse mordre et gueule parce que pas content tout est à reprendre avec mir pour qu'il ne me morde pas les doigts non plus. bon le positif, c'est que je n'ai plus peur de lui, et que je lui fais faire le petit lapin qui saute, que je le caresse presque sur tout le corps et qu'il a l'air content.

QUE FAIRE???
est-ce que ça peut changer? et comment?

merci de votre aide et à ceux qui m'auront lu (c'était long!)
pipa
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Mai 25, 2007 7:38 am

Un enfant de 2 ans et demi ne devrait pas toucher à un perroquet ou lui donner des graines...

Il est beaucoup trop jeune et les perroquets imprévisibles...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique