Quel oiseaux choisir???

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quel oiseaux choisir???

Messagepar Jenni001 » Jeu Juil 07, 2016 8:24 am

Bonjour a tous,
j'ai un projet que je souhaiterais mettre en place dans plus ou moins 1 ans le temps d'avoir tous les renseignements possible, être sur de mon choix sur les perruches que je vais prendre et surtout d'avoir la liquider nécessaire a mon futur projet...

Mon futur projet serais d'avoir une volière extérieur couper en deux a mon avis...
Mais quel perruche prendre... J’hésite entre la grande perruche Alexandre, le lori, le youyou et les turquoisine...
Mais au plus je cherche au plus mon choix se porte sur le youyou et le lori...
Ma volière mesurerait 380cm de long mais couper en 2, sur 195cm de profondeur et 180cm de hauteur...

A votre avis??? Se serait réalisable?
Quel oiseaux me conseilleriez vous pour mon projet?
Merci pour vos éventuelle réponses.
Jenni001
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 7:55 am
Sexe: Femme
Ville: Houyet
Pays: Belgique

Re: Quel oiseaux choisir???

Messagepar Absol » Ven Juil 08, 2016 5:04 am

Pour ma part, je ne possède qu'une conure à joues vertes donc je ne pourrais pas te renseigner sur les espèces dont tu parle.
Juste une question, t'es oiseaux auront une cage chez toi ou que leur voliere extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France

Re: Quel oiseaux choisir???

Messagepar Fernand » Ven Juil 08, 2016 5:15 am

Le mieux que je puisse te suggérer est d'aller visiter plusieurs espèces avant de t'attarder sur les questions techniques :wink: . Tu hésites entres des espèces totalement différentes du point de vue caractère.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quel oiseaux choisir???

Messagepar Jenni001 » Ven Juil 08, 2016 6:33 am

Ils aurait juste leur volière extérieur pour le moment le temps que mes enfant grandissent. Sauf les turquoisine elle serait a la maison avec mes bourke :D
Au plus je lis des article sur toute les espèces que j'aime au plus je me dis que le choix est difficile...
Je pense que je vais me renseigner un peu plus sur le youyou qui me plais de plus en plus et pour la 2 eme espèce j’hésite... mon premier choix se portais sur le grand Alexandre mais la perruche a collier lui ressemble fort mais plus petite donc j’hésite...
Jenni001
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 7:55 am
Sexe: Femme
Ville: Houyet
Pays: Belgique

Re: Quel oiseaux choisir???

Messagepar Jenni001 » Dim Juil 10, 2016 10:25 am

Changement de programme pour mon projet... Je vais faire 2 volières 4m de long sur 1m95 de profondeur et 1m80 de hauteur.
L'une des accueillera un couple de lori :love:
Mais la 2 eme j’hésite encore... J'ai craquer sur le port Lincoln, la princesse de Galles et la caïque... Quelqu'un connait une de c'est 3 espèces?
Jenni001
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 07, 2016 7:55 am
Sexe: Femme
Ville: Houyet
Pays: Belgique

Re: Quel oiseaux choisir???

Messagepar Adenora » Ven Juil 29, 2016 10:48 am

Pour une volière extérieure les lori s'est vraiment sympa.
J'en ai eu deux, le couple était vraiment adorable mais pas du tout adapté à un appartement. Ceux que j'avais étaient joueurs, sympa, plutot doux pour des becs crochus.
Par contre les fientes étaient franchement pénibles et côté cris j'ai cru que mes voisins allaient devenir fous.
Les caïques je n'en ai jamais eu mais c'est mon rêve. A priori ils sont très joueurs et c'est ma qualité préférée chez un oiseau.
J'attendrai le jour où je serai en maison pour en avoir.
Adenora
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Dim Nov 08, 2015 8:02 am
Sexe: Femme
Ville: Ville d'Avray
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités