Seicko, la bouffe et les crises de paniques

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Seicko, la bouffe et les crises de paniques

Messagepar Anne-Lise » Mar Mai 01, 2007 10:59 pm

Je me promenais sur le perroquet engagé pour faire ma prochaine commande et je voulais acheter du avicake pour seicko, comme on me l'a recommandé quand j'ai pensé:

Seicko est TRÈS possessif en ce qui concerne sa bouffe et ses gâteries et ses affaires. QUand on met sa cage sur le comptoir pour la nettoyer, il patauge dans le fond les ailes ouvertes en voulant dire 'vous y toucherez pas!' Anciennement, on mettait ses biscuits sodas dans une boîte bleue, et maintenant, pas moyen de toucher une boîte bleue dans la maison sans se faire attaquer. Quand on sort son sac de moulée aussi c'est la panique générale!

Donc vous voyez le problème. Je vous assure qu'on a bien essayer de faire cesser ces attaques. ALors je me disais que s'il aimait les avicakes, il allait encore nous attaquer quand on va vouloir lui en donner.

Vous suggérez quoi??? Car en ce moment, il ne faut pas qu'il voit quand on joue dans ses affaires, sinon c'est LA PANIQUE! :twisted: :twisted:

Il doit bien rester un espoir....je sais juste pas il est caché ou.... :shock:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Mai 02, 2007 8:01 am

Peut-être que tu peux plutôt prendre les nutriberries. Tu pourras les cacher un peu partout dans la cage.

J'essaie de ne pas donner de gâterie à Kao dans mes mains. Elle est très gourmande et ça la rend surexcitée. Elle attaque à ce moment là alors qu'elle n'est pas un oiseau agressif en temps normal.

Ces jours-ci, j'ai mis plein de nutriberries et de noix dans chaque recoin du parc suspendu. Comme ca, ils apprivoisent positivement le nouveau jouets, et s'occupent en cherchant les gâteries.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mai » Mer Mai 02, 2007 8:41 am

Pour ce qui est de nettoyer la cage, tu pourrais mettre l'oiseau dans une autre piece le temps que tu fais ce que tu as a faire. De cet manniere tu évites le comportement d'agression. Par contre il ne faut pas que l'oiseau ait l'impression d'etre en punition alors l'autre piece doit aussi comporter des éléments attrayants pour l'oiseau.
Pour les gateries moi je lui donnerais avec mes mains. Si il la prend de facon adéquate tu renforces en le félicitant. Si il montre des comportements d'agressions, tu repart avec la gaterie. Généralement ils font le lien assez rapidement qu'ils ont plus a gagner en se comportant bien.
A+
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 02, 2007 11:10 am

Ouan ben Seicko y comprend pas vite. :roll:

On a beau lui retirer des privilèges quand il attaque, genre plus d'épaule ou de calins pendant 15 minutes, etc, monsieur est têtu! On félicite quand ça va bien mais bon....

Je vais essayer ça Marie-Maude, les cacher. J'y avais pensé au début, mais je trouvais ça plate de pas pouvoir y donner de gâterie direct. Faut croire que son caractère ne s'y prête pas !
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Mai 02, 2007 2:42 pm

Ben moi jai bien adhéré à certains trucs du "parrot problem solver". Souvent trouver une alternative à la place de se faire croqué les doigts, c'est pas idiot! ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique