Chez moi le matin, comme à tous les matins de semaine, la routine est bien présente et se doit d'être respecté. Chaque minute est comptée

: je lève les oiseaux vers 5h30, ils ont droit à un petit bout de toast au beurre de peanut, un peu de germination, une bonne gorgée d'eau, une grosse crotte, puis ils sont libre jusqu'à ce que je parte vers 6h15.
Par contre, ce matin môsieur Memphis à décidé que l'eau qui coulait du robinet l'excitait et qu'il voulait prendre une douche. Je tiens à préciser que c'est la première fois en 2 ans que Memphis prend l'initiative d'un bain.

Normalement, je dois un peu le forcer. Si c'était que de lui il ne se laverait jamais, petit cochon

Donc, c'est en rinçant mes germinations que Memphis a prit la position douche et qu'il s'est mis à faire la danse de la pluie. Il est de lui-même allé dans le fond de l'évier et à bien ouvert toutes ses plumes. (Chui toute émue là là

)
Le problème c'est qu'il était déjà 6h10 et que je devais partir pour le travail. Mais, moi je trouve ça tellement extraordinaire que je me dis: pfffff au diable j'arriverai en retard

Imaginez la face de mon boss:
''s'cuze patron, mon oiseau prenait un bain à matin''
J'ai donc laissé Memphis faire sa business. Ça duré un bon 10 minutes. Au final, je ne suis pas arrivé en retard, car mon homme s'est occupé de mettre les bébés en cage. S'qu'il est fin mon homme!!!!
C'est drôle comme un rien m'excite quand il s'agit de mes oiseaux... on devient gaga n'est-ce pas?