Les cris des différentes espèces - en video

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Dim Mar 11, 2012 12:36 pm

SégoO a écrit:Oui c'est sûr que le mien est tout seul quand il parle.

J'ai réussi à enregistrer Picasso :
http://www.youtube.com/watch?v=aVeBH3Kt ... e=youtu.be

Attention les oreilles !

Mais dis donc, c'est vrai que c'est beaucoup plus calme qu'à la maison !!!! et la, il vient de se passer quelque chose d'innatendu !!
D'habitude, quand j'écoute les cris d'autres perroquets, ca devient la folie, ca hurle dans tous les sens.... mais là... ils se sont redressés, et ils ont écouté !!! Il n'y avait pas un bruit dans la maison !!! :shock:

J'ai plus l'habitude... !! :lol:

Je vais te piquer ta vidéo et la faire tourner en boucle !!!! :lol: :lol: :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar SégoO » Dim Mar 11, 2012 1:13 pm

Misshake a écrit:Mais dis donc, c'est vrai que c'est beaucoup plus calme qu'à la maison !!!! et la, il vient de se passer quelque chose d'innatendu !!
D'habitude, quand j'écoute les cris d'autres perroquets, ca devient la folie, ca hurle dans tous les sens.... mais là... ils se sont redressés, et ils ont écouté !!! Il n'y avait pas un bruit dans la maison !!! :shock:

J'ai plus l'habitude... !! :lol:

Je vais te piquer ta vidéo et la faire tourner en boucle !!!! :lol: :lol: :lol:

Ahah ravie que ça puisse te servir!
Peut-être que tes youyous ont reconnu l'un des leurs?!

J'ai fait écouter à Picasso tes youyous et ça l'a beaucoup intéressé aussi! Mais lui il écoute toujours les cris que je lui passe sans rien dire! Avec les tiens il un peu répondu, timidement.
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Dim Mar 11, 2012 1:56 pm

Oui, ils ont reconnu le cri d'un de leurs congénères, c'était chouchou à voir!!!! :coeur:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar audrey288 » Jeu Mar 15, 2012 10:37 am

Voici un cri que mon timneh adore : http://www.youtube.com/watch?v=FXCi6DEo ... ure=relmfu

Et le cri de peur du gris d'Afrique : http://www.youtube.com/watch?v=Jb6UAQtF ... pz6SvhN1o=

On ne l'entend pas très longtemps mais ça donne une idée! ... Petit Caouette qui à eu bien peur du pyjama de girafe que portait le chien (on ne le voit malheureusement pas sur la video :P )
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar Alouette » Jeu Mar 15, 2012 11:21 am

Bon... Je participe!

Philibert était expressif ce matin... Il décollait pas son piton de call... Greg le regardait à côté tout tranquille, sans dire un mot, l'air de se dire: "cé qui le cave!" haha!

Philibert a 3 cris désagréables, Gregory n'en a qu'un.

Philou fait le canari, il fait un cri très court et très strident, proche de l'ultrason, et finalement, celui que je déteste le plus... le cri du cockatiel... aaaah je ne tolère pas les sifflets de cockatiel au volume augmenté...

Greg pour sa part est moins expressif, mais quand il apelle, c'est le.... cockatiel qu'il imite, lui aussi... :?

Mais les deux sont très polis sur le bruit, je n'ai pas vraiment de problèmes avec eux, deux bons garçons! :)

Sur le vidéo, le cri de canari de Philibert, qu'il a toujours bcp aimé... malheureusement! :lol:

http://youtu.be/g8Xw_-ftuz0
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Jeu Mar 15, 2012 5:28 pm

:) tout cute !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

c'est bizarre, mais le mien ne crit pas comme ça!!!

Messagepar gelle » Mer Mar 21, 2012 12:47 pm

sidech a écrit:Poussin, je te mets le cri matinal de l'Eclectus. Il est très fort et perçant, et dure entre dix et trente secondes à la fois, sur une heure ou un peu plus.

dis-moi si le lien fonctionne.

http://www.youtube.com/watch?v=2okn1A0M4e8&sns=em

=>je vais donc essayer de l'enregistrer et de le mettre en ligne !!!
Vodka est arrivé !!!!
Mais qui a dit que l' Eclectus est un animal ennuyeux ???
gelle
Embryon
Embryon

Messagepar GREY_DIAMOND » Lun Juin 25, 2012 12:04 am

Ce post est vraiment super! :titoiseau: J'aimerais bien entendre plus de vidéos sur le gris d'afrique. Il semble vraiment tranquille comparativement aux autres! Il semble être un bon choix pour ceux qui habitent en appartement... J'espère voir de nouveaux vidéos sur eux bientôt! :D
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar sebypick » Ven Aoû 17, 2012 6:10 pm

A notre tour alors pour vous donner une idée de ce qu'est le crie du Grand Alexandre.Habituellement,seulement Kiki qu'on entends.Il vocalise pas mal comparé aux femelles qui sont tres tranquille et on les entends que tres tres rarement.

La premiere vidéo de Kiki avant qu'il n'ait son collier noir.
http://youtu.be/nzN3WQYRgI8

La deuxieme vidéo est d'aujourd'hui avec les trois cocos GA.
http://youtu.be/BN7fu8SZWog
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar elektra » Mer Sep 19, 2012 11:23 pm

sebypick, ton premier vidéo me donnais l'impression de me faire paralyser par un rayon lazer. Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme cri. :shock: Kiki serait excellente pour doubler un film de science fiction. :lol: J'ai trouver ça rigolo.

Pour le mien, cacatoes à huppe orange, je devrais l'enrégistrer car il semble un mélange du alba qui ressemble à un klaxon et le huppe jaune, mais moins sordide et moins fort. C'est une autre sorte qui manque au répertoire.

Je vais tenter de le filmer (pas si pire à faire) et le mettre sur youtube (ça c'est la galère).
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar sebypick » Jeu Sep 20, 2012 7:34 pm

elektra a écrit:sebypick, ton premier vidéo me donnais l'impression de me faire paralyser par un rayon lazer. Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme cri. :shock: Kiki serait excellente pour doubler un film de science fiction. :lol: J'ai trouver ça rigolo.

Pour le mien, cacatoes à huppe orange, je devrais l'enrégistrer car il semble un mélange du alba qui ressemble à un klaxon et le huppe jaune, mais moins sordide et moins fort. C'est une autre sorte qui manque au répertoire.

Je vais tenter de le filmer (pas si pire à faire) et le mettre sur youtube (ça c'est la galère).

J'appelais ce vidéo"Kiki en transe"!!lollllKiki ne fait plus ce crie depuis longtemps mais fait toujours sa petite danse d'accouplement a ses femelles et parfois a nous mais comme je lui ai dit...non..non....non....c'est pas vrai que tu vas commencer a me nourir!!loll.....Un petit comique!!

L'autre vidéo,C'était toute la gang qui criait car nous étions tous dans la cuisine et pourtant,ils avaient juste a venir nous rejoindre.Kiki est le seul pour dire a crier et parfois,des qu'il se leve le matin.Et sa peux durer une bonne hre et plus!!La joie!!loll....

Essaie de filmer tes cocos pour qu'on puisse entendre leur crie,sa serait interessant. :D Aller...aller....A bientôt.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Ven Sep 21, 2012 7:46 am

http://www.youtube.com/watch?v=_eRCbBTe ... ata_player
Un bon jour ! Il va falloir que je trouve un mauvais...sauf que ça énerve plus que ça ne donne envie de filmer...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Ven Sep 28, 2012 8:00 am

shadow a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=_eRCbBTe_AM&feature=youtube_gdata_player
Un bon jour ! Il va falloir que je trouve un mauvais...sauf que ça énerve plus que ça ne donne envie de filmer...

Ta vidéo ma bien faire rire!!Tu devrais la mettre dans la section photos et vidéo car elle vaut vraiment la peine d'être vu.Essaie d'enregistrer son cri de mort.. :D ..je serais bien curieuse de l'entendre.Bonne journée.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar elektra » Dim Oct 07, 2012 2:40 pm

Bon j'ai fais une tentative. On va voir si ça fonctionne.

Alors voici puppy qu'on ne vois pas du tout car c'est l'heure du dodo. Habituellement je n'ais aucun problème, mais cette fois-ci c'est la crise totale.

http://www.youtube.com/watch?v=-1h1SLn7xlM

Donc, voici le cri du cacatoes à huppe orange bein faché.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
elektra
Inséparable
Inséparable

Messagepar Alouette » Dim Oct 07, 2012 3:54 pm

Zut, ta vidéo est privée, nous n'y avons pas accès! Il faut la mettre public pour qu'on puisse la voir. Je suis SIIII impatiente d'entendre ça! :lol: :lol:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces