ara nobilis

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

ara nobilis

Messagepar caro123 » Jeu Fév 16, 2012 8:30 am

pour ceux qui en on un pouvez vous me décrire votre cotidien sur leur caractère leur langage ect... merci a vous et photos ou vidéo :lol:
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joliane » Jeu Fév 16, 2012 9:42 pm

Et bien, je vis avec un ara hahn's de 20 mois depuis 1 an et demi. Je n'ai pas de point de comparaison (pas d'autre perroquet), mais je peux le décrire.

Je dirais que Sésame est affectueux et très colleux. Il aime les câlins, mais pas de tout le monde. Il n'est pas exclusif, mais il ne se conduit pas de la même manière avec tout le monde. Il a tendance à aller vers les gens même s'il les connait peu.

Il aime jouer, voler partout, tout explorer et bouge constamment. Je dirais qu'il a beaucoup d'énergie et il lui faut plusieurs aires de jeux et jouets afin de l'occuper. Il faut aussi jouer avec lui pour l'habituer, sinon il se désintéresse rapidement de ses choses à lui et revient nous voir très vite (il est plutôt dépendant comme perroquet).

Sésame ne parle pas vraiment, mais il dit coucou, fait quelques bruits et interagit avec nous à sa manière. Je ne dirais pas qu'il est très criard (mais je sais que certains hahn's le sont), mais il crie le matin et lorsqu'il est dans sa cage et qu'il nous entend sans nous voir dans la maison. Il est habituellement plus énervé à l'heure du souper et il lui arrive de crier davantage à ce moment là (pour jouer). Son cri est assez fort pour sa grosseur, mais c'est supportable selon moi (rien à voir avec les grands aras quand même, mais les petits crient plus souvent :wink: ). Il a également tendance à mordiller durant certaines périodes.

Pour le quotidien, je le sors une heure le matin avant de partir travailler. Il déjeune avec moi (son perchoir à côté de la table). Le reste du temps, c'est selon mon horaire, mais en général, il a entre 4 et 5 heures de sortie par jour la semaine et davantage la fin de semaine. Les sorties doivent être surveillées de près parce qu'il passe son temps à faire « n'importe quoi » et ça peut être dangereux pour lui. C'est un perroquet qui demande quand même beaucoup de temps selon moi même s'il est petit, mais il semble bien tolérer de ne pas toujours avoir les mêmes heures de sortie et d'être dans sa cage le jour quand je suis au travail (jusqu'à maintenant du moins).

Naturellement, chaque perroquet est différent et les aras hahn's ne sont pas tous pareils. :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar caro123 » Ven Fév 17, 2012 3:48 am

merci a toi :lol:
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar caro123 » Ven Fév 17, 2012 3:48 am

merci a toi :lol:
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar morgane41 » Ven Fév 17, 2012 5:39 am

Je n’en ai pas mais des amis à moi en ont un
Ils en sont ravis , par contre il a jeté son dévolu sur une seule personne, et quand on est allé chez eux je n’ai pas pu le prendre, il a bien voulu aller avec mon conjoint, mais moi rien de rien
Sinon je l’ai trouvé tres joueur et rigolo, sympa...
Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Ven Fév 17, 2012 8:31 am

tout ce qu a dit Joliane est en tout point la description de mon hanh`s ! Ruby a eu deux ans en decembre elle est encore un peu mordilleuse mais pas au sang, elle me mord les lobes d`oreilles pour me tester, elle mord et s`étire le cou pour voir ma réaction un vrai petit clown ! Quand on s`engage avec un hanh`s on s`engage à avoir un perroquet toujours accroché dans notre cou, bien sûr je lui fourni plein de jouets pour la distraire quand elle est hors de sa cage mais elle a comme un élastique accroché à moi :lol: Ruby dit quelques mots elle dit Elliot le nom de mon caniche , Monique, c`a va tais toi en anglais cà elle l`a appris chez l éleveur hihi! C`à mange tout le temps. Ruby aime tout ce qui est bon pour elle !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Bibilibop » Ven Fév 17, 2012 11:25 am

Dans l'animalerie ici, ils en ont un.

Ils le gardent sur eux en tout temps, parce que bon, c'est un perroquet et ils ne veulent pas qu'il s'ennuie.

Il sait "parler" . Disons que les mots ressemble plus ou moins, mais il essait tout de même. Il fait "allo", Hmmmmm, ca va ( quand on éternue lol) et des bruit de bec.

Il n'aime se faire caresser que par la proprio, si nous approchon nos doigt , il mordille. Toutefois, il accepte de grimper sur les incnnus, si ceux si sont calmes et sûr d'eux. Il a même finit par couvrir mon amie de baiser sur la joue et tentait d'atteindre ses lèvres.

Il est mignon et il ne criait pas fort. Je m'amusais a parler avec lui.
Un bon "Pit" et il répetait sans cesse x) Mais je n,ai pas vu de crise de colère ou de cris.

J'ai totaltement craqué sur celui la, et la dame cherchait une bonne famille, tellement elle l'aimait. Elle me l'aurait vendu, car je semblais vraiment passionnée, mais je crois qu'il ferait des crises de colère quand les enfants seraient au sous sol et lui en haut... :/

Mais il est vraiment interessant ! :)
Bibilibop
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces