pyhrrura

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar novice » Dim Fév 05, 2012 2:40 pm

Je ne l ai pas encore vue prendre un bain, pourtant je lui est acheté une jolie baignoire....
Cela peut il posé probléme pour sa santé?
Quand je le sort de sa cage, il se gratte avec sa patte ou son bec, peut il avoir des parasites?
Par contre il adorre que je lui gratte le cou, il se couche sur mon ventre et il se laisse gratté , il est vraiment tres rigolo.
Pour les jeux que je lui est acheté il ne semble pas emballé, c est peut etre noiuveaux pour lui son ancien maitre ne lui en avait peut etre pas mit dans sa cage.
Comment peut on connaitre l age de cet oiseau, et qu elle est l esperance de vie pour cette race?
novice
Coco
Coco

Messagepar shadow » Dim Fév 05, 2012 4:11 pm

Pour le bain, les conures aiment beaucoup se baigner, ici, je mets un bac avec quelques centimètres d'eau et ils y vont quand ils souhaitent, c'est souvent. De préférence le matin qu'ils aient bien le temps de sécher avant la nuit.
Ce sont aussi de gros gourmands, donc mange un peu avec, un petit bout de carotte, tu croques, tu lui proposes, tu verras, il ne résistera pas longtemps.
Les oiseaux en général passent beaucoup de temps à se faire les plumes, ils ont besoin d'être prêt à s'envoler donc le plumage doit toujours être au top. Ne t'inquiète pas trop pour les parasites, c'est tout de même rare.
Les jeux et jouets, joue avec lui, montre lui et tu verras bientôt c'est lui qui te montrera...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar novice » Lun Fév 06, 2012 7:57 am

Merci pour ta réponse, des ce soir j essaye de lui faire manger des légumes, c est plus dur qu avec un enfant quand c est non c est non elle se refugie sur mon epaule et ne veut plus en bouger...
novice
Coco
Coco

Messagepar shadow » Lun Fév 06, 2012 8:57 am

c est plus dur qu avec un enfant

je ne crois pas...Surtout avec les conures ou tu as l’exception qui confirme la règle...Ici, ils goûtent tout même ( parfois surtout ) ce à quoi ils n'ont pas droit...des ventres sur pattes. Encore un peu timide peut être. Continue bien à proposer.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar novice » Lun Fév 06, 2012 1:30 pm

Sa y est en rusant , j ai fait semblant de gouter un bout de carotte et il s approche et a gouté également ,j ai ensuite essayé avec une courgette et sa a fonctionné egalement .
La baignoire vous la posée par terre ou vous l accroché contre les barreaux?
novice
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Lun Fév 06, 2012 1:33 pm

Mon n'oiseau lui ne voulait pas se baigner dans un bol au fond de la cage ni même dans le lavabo. Lui c'était tout simplement dans son bol d'eau.
Faut que tu trouves ce qu'il aime.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar novice » Lun Fév 06, 2012 1:40 pm

Sa se baigne souvent ou juste une fois par jour?
Car je commence le matin a 6 h et je ne rentre qu a 14 h , peut etre se baigne t il sans que je le voie, il est peut etre pudique ..LOL
novice
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Lun Fév 06, 2012 2:21 pm

Moi c'était pas a tout les jours.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !