Histoires de fantômes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Histoires de fantômes

Messagepar missz » Jeu Jan 26, 2012 8:50 pm

Je pense que mon post va en faire sourire plus d'un, mais tant pis !

Bon déjà, il arrive souvent que Yoshi joue avec un truc imaginaire, mais bon, on pourrait mettre ça sur le compte de l'excitation.

Aujourd'hui, elle était sur sa cage et je jouais avec elle. Et puis tout à coup, elle a tourné la tête contre le mur, s'est approché pour regarder quelque chose. J'ai agité la main devant elle, mais elle était visiblement fascinée par cette chose à qui elle a dit "Coucou". Alors qu'elle ne dit jamais coucou n'importe quand, elle nous le dit le matin ou quand on revient, pas comme ça sans raison.

On vit dans un vieil immeuble, il est déjà arrivé des choses bizarres et ma rate bloquait aussi souvent sur des choses invisibles. C'est une évidence, les animaux sont sensibles, bien plus que nous. Il y a plein d'histoires de chiens qui perçoivent des fantômes. Est-ce que ça vous est déjà arrivé avec vos oiseaux ? ou avec vos autres animaux ?
missz
Embryon
Embryon

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Jan 26, 2012 9:25 pm

Bonsoir!

Je n'ai pas le temps d'écrire longuement ce soir mais c'est un sujet qui mérite considération. ça peut être compris sous plusieurs angles.

Veux-tu nous en dire davantage?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Shamane » Jeu Jan 26, 2012 9:42 pm

Ouais c'est intriguant. Je veux y croire :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar audree87 » Jeu Jan 26, 2012 10:09 pm

Haha!

Moi, des fois, je suis super tranquille chez moi, aucun son, et Soda est sur une tablette. Tout à coup, elle focusse et pousse un gros cri et part à voler dans maison. Tout ca sans qu'il ne se passe quoi que ce soit!

Alors, ce pourrait être ça...ou peut-être que Soda a des crises de folie, ca aussi c'est à considérer, hihi!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Jeu Jan 26, 2012 10:12 pm

Il manque des éléments à l'histoire initiale de ce post.

J'aimerais en savoir davantage.

Ça peut être questionnant.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar *Mawie* » Jeu Jan 26, 2012 10:40 pm

audree87 a écrit:Haha!

Moi, des fois, je suis super tranquille chez moi, aucun son, et Soda est sur une tablette. Tout à coup, elle focusse et pousse un gros cri et part à voler dans maison. Tout ca sans qu'il ne se passe quoi que ce soit!

Alors, ce pourrait être ça...ou peut-être que Soda a des crises de folie, ca aussi c'est à considérer, hihi!

Mon petit Litchi est pareil comme Soda! Je n'ai jamais compris pourquoi il fesait ca! Des fois c'est parce qu'il y a un écureuil qui passe mais des fois il n'y a rien du tout et il se met à lâche un gros cris de mort puis à voler partout. C'est bizarre!
C'est peut-être une caractéristique des conures à joue verte.
¤ Marie-Eve ¤
~~~
Litchi - 30/12/2010 - conure à joue verte (mutation yellowside)
*Mawie*
Perruche
Perruche

Messagepar priscilla 28 » Ven Jan 27, 2012 12:12 am

le chien de mes parents fait la meme chose, il va fixer quelque chose sur le mur pendant 10 mn 15mn,et on peut l'appeller rien n'y fait. meme moi j'ai a moitier peur quand il fait sa.
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Perroquette » Ven Jan 27, 2012 3:33 am

Ha oui sujet tres interressant auquel je crois fortement :D
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar ~Calliopée~ » Ven Jan 27, 2012 7:29 am

Fixer et partir en hurlant chez les conures semblent assez courant.

Mais pensez aussi que elles oiseaux et les chiens perçoivent des fréquences sonores que nous ne pouvons percevoir.
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar f0rever-ns » Ven Jan 27, 2012 7:51 am

Je peux te dire que les animaux sont bien plus sensibles que nous à ce genre de chose.
Je suis quelqu'un avec la tête sur les épaules et je fais des études scientifiques donc pour te dire que je ne crois que ce que je vois.

Cependant, je peux te dire que j'ai vécu des histoires qui font que je crois à ce genre de choses.
Je n'en dirais pas plus ici car je suis assez sensible sur ce sujet mais si tu veux en discuter en mp, si tu as des questions, surtout n'hésite pas :wink:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar _MoNiKa_ » Ven Jan 27, 2012 9:08 am

Ça me fait penser à la première fois où j'ai entendu Mario un matin parler (enfin plutôt baragouiner des trucs incompréhensibles) avec sa voix de robot, en plus elle semblait se superposer à sa voix de bébé, j'ai cru qu'il était possédé et que quelqu'un essayait de m'envoyer un message à travers lui HAHAHA :lol:

Depuis, il le fait tous les matins alors ça me surprend moins :)

Je suis moi aussi du genre à croire que ce que je vois, mais ce genre d'histoires m'intrigue et je me dis why not.... :roll:
Mario, mon Eclectus (25/05/2011)
2 couples d'inséparables (Fisher et Personata bleu)
_MoNiKa_
Perruche
Perruche

Messagepar Perroquette » Ven Jan 27, 2012 10:50 am

f0rever-ns a écrit:Je peux te dire que les animaux sont bien plus sensibles que nous à ce genre de chose.
Je suis quelqu'un avec la tête sur les épaules et je fais des études scientifiques donc pour te dire que je ne crois que ce que je vois.

Cependant, je peux te dire que j'ai vécu des histoires qui font que je crois à ce genre de choses.
Je n'en dirais pas plus ici car je suis assez sensible sur ce sujet mais si tu veux en discuter en mp, si tu as des questions, surtout n'hésite pas :wink:

Ha dommage,j'aurai aimé que tu nous fasse partarger ton experience :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Gat » Ven Jan 27, 2012 1:37 pm

Mes calos semblent aussi parfois être fascinées par des choses que je suis incapable de voir. Choroune fixe souvent un endroit précis au plafond, moi j'ai beau regarder mais je ne vois rien.
Les oiseaux voient certaines couleurs invisibles aux êtres humains donc peut-être qu'il y a un reflet sur mon plafond que je suis incapable de voir ?
Un de mes chats faisait ça aussi, il fixait des trucs invisibles au plafond et cela avait l'air de le passionner.
Nos visions sont différentes, peut-être voient-ils des vagues de chaleur ou des ondes ou autres trucs comme ça ? Bref que des choses "naturelles" :lol:
Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer :oops:

missz, ton histoire me rappelle une nouvelle que j'ai lu il y a très longtemps.
Cela parlait d'un perroquet qui communiquait avec une entité invisible. Cette histoire m'avait bien fichu la trouille :(
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Boréale » Ven Jan 27, 2012 2:40 pm

Quand je suis déménagée chez moi, mon chien ne voulait pas entrer dans ma chambre. Elle restait sur le pas de la porte et me regardait comme en disant: "t'est folle ! Je rentre pas là !" Elle est entrée quelques fois plus tard, elle faisait le tour rapidement, et resssortait vite fait. J'ai emprunté la sauge de mon amie et j'ai invité les occupants a rejoindre les leurs...je serais bien mal placée pour dire que je ne crois pas aux fantômes !!!

Il est aussi arrivé de drôles de choses les premiers jours de mon déménagement. J'étais avec ma soeur et on a commencé à rire "nerveux":
Une lumière s'éteignait seule et se rallumait après quelques minutes. Rien d'étrange jusque là, sauf que quand on a entendu un chien gratter dans la porte, je me suis levée pour faire entrer Brandy...qui était endormie avec nous :shock: . J'ai quand même ouvert la porte: Rien.

Je dis à ma soeur: "ça y est, j'ai acheté une maison hantée ! Regardes bien ça, je vais faire allumer la lumière avec la pensée."
...au moment précis où je pointe la lumière en disant GO , elle s'allume !!!

Après avoir passé avec la sauge, ces histoires se sont arrêtées (et j'ai chang l'ampoule :wink: ).

J'ai remarqué qu'Athéus a très peur de son ombre. Ça m'a pris un certain temps avant que je comprenne que c'est les ombres qui lui faisaient si peur...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar missz » Ven Jan 27, 2012 4:34 pm

Tous les jours, elle me dit coucou le matin ou quand je reviens à la maison. Elle dit coucou aux gens qui viennent la voir. Et là elle a bien dit coucou à quelque chose ou quelqu'un qui était derrière sa cage et non pas à moi. Je ne pense pas que c'était un reflet ou un son, parce qu'elle n'a pas la même réaction. Des fois je joue avec un pointeur laser et elle essaie d'attraper la lumière rouge, comme si elle l'attaquait, mais elle ne la salut pas y compris pour la musique. Là elle va pousser des cris, parler dans sa langue, essayer de dire des mots, mais à ce moment là elle est excitée. Par contre, si je mets une vidéo avec d'autres perroquets, elle va leur dire bonjour. Donc, là, elle a bien dit, calmement, "coucou" à quelqu'un ou à un truc qu'elle a pris pour une personne ou à un animal. à quoi ? ça je ne sais pas.

Cela arrive souvent aussi qu'elle se pose sur la porte et joue avec quelque chose, elle l'évite, donne des coups de bec, puis finit par s'envoler.

Je n'affirme pas que c'est un fantôme parce que je n'en sais rien, mais je n'affirme pas non plus que ce n'en était pas un. Il est clair qu'il y a encore des choses que la science ne peut expliquer et n'expliquera sûrement jamais, donc il faut rester ouvert. Tout ce que je souhaite c'est que cette énergie n'embête pas Yoshi, ni Becky notre perruche. Je n'ai pas envie qu'elles aient peur ou soient stressées, mais pour le moment ça n'a pas l'air...

@Gat oula ! Tu as un lien vers cette histoire ? y'a une vidéo ? ça m’intéresse !
missz
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets