Question...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question...

Messagepar linda170886 » Lun Jan 09, 2012 8:39 pm

Bonjour,
Il est certain qu'en ce moment je n'ai pas encore ciblé d'endroit où mon perroquet aime aller. Excepté peut-être sur la planche à couper de la cuisine quand il part à voler de sa pièce... et bien évidemment, ce n'est pas là que j'aimerais le retrouver. Je vais essayer de mettre des perchoires mobiles dans l'appartement pour qu'il puisse se poser de façon sécuritaire..et je verrai.

Changement de sujet: Est-ce qu'il y a des races de perroquets où l'on peut apprivoiser plus facilement? Par exemple, il y a de cela quelques années, un amazone à front blanc m'a nourrit seulement après 3 semaines tandis que mon gris ne l'a pas fait encore et ça fait maintenant 1 ans et demi qu'il vit à la maison. p.s: Je voyais l'amazone aussi souvent que mon gris, c-a-d à tous les jours.

Autre question: Quand un oiseau nous nourrit, est-ce qu'il régurgite nécessairement de la nourriture ?

Je demande cela car mon gris a fait, à quelques reprises, des mouvements de cou comme un pigeon pendant que je lui flattais le bec, lui grattais la nuque et le dessus de la tête. Il n'a rien régurgité mais, il émettait un drôle de son comme s'il s'étouffait.... Est-ce que cela est grave ?

Merci beaucoup!
linda170886
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Lun Jan 09, 2012 9:14 pm

Que les connaisseurs de gris se prononcent!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Lun Jan 09, 2012 9:19 pm

À ta place, je ne souhaiterais pas ces régurgitatiions. C'est un acte sexuel et très frustrants pour lui qui verra que tu ne réponds pas à ses avances ( copulation). Il y a de grands risques d'exclusivité.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Lun Jan 09, 2012 10:12 pm

C'est justement ce que je me disais aussi... Pourquoi vouloir qu'il régurgite pour toi ? Tu voudras aussi qu'il tente de s'accoupler avec ta main ? Pas sûre... Moi j'espère bien que le mien ne le fera jamais, et s'il le fait, je vais le décourager c'est certain.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar linda170886 » Lun Jan 09, 2012 10:30 pm

ah, je ne souhaite pas non plus qu'il me régurgite dessus :P Je voulais juste m'assurer que ces petits sons qu'il émet ne sont pas reliés à un problème quelconque. En fait, j'ai trouvé cela plutôt désagréable quand l'amazone me vomissait dessus...
linda170886
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique