j'ai passé une bonne nuit, j'ai fait le train ce matin, il fallait refaire une batch de légumes et pâtes, laver un peu de vaisselle, maintenant je sirote mon café en lisant mes courriels.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'anesthésie, mais je fait des migraines en série, j'y ai échappé hier, mais on dirait que ça revient ce matin. À l'hôpital, on m'a dit que j'étais peut-être en sevrage de café alors je vais m'en refaire un autre.

Je consomme une quantité immodérée de Zomig, un médicament très efficace mais coûteux. Je pense que je vais prendre un rdz-vs avec mon médecin de famille pour voir ce qu'on peut faire à ce sujet.
Mon programme de la journée : mon technicien en informatique vient en début d'après-midi réparer mon gros ordi (je me sers du portable en attendant) que j'ai malencontreusement «fucké» en installant Norton Utilities 15.0 (c'était pas nécessaire) qui était compris avec Norton Internet Security 2012. Grave erreur, car je roule sur deux disque durs internes : le C supporte les programmes tandis que le E, c'est mon ancien disque qui contient toutes mes données. Norton Utilities a transformé Windows 7 en Windows Xp et en mode sans échec en plus. Bref, c'est la m***. J'ai fait ça la veille de mon opération évidemment, conformémement à la loi de Murphy. J'ai appelé le technicien en catastrophe, il m'a dit de tout éteindre et de le rappeller à mon retour...
Ensuite, je prévois griller une demi-douzaine de poivrons rouges pour en faire une salade bulgare (je dis bulgare car c'est un Bulgare qui m'a montré cette recette) : on grille les poivrons (sur le rond du poêle, en les surveillant et après avoir pris soin de débrancher l'avertisseur de fumée!), on les fait suer dans un contenant hermétique, puis on les pèle et on les dépose dans un contenant en intercalant entre les tranches un mix de carottes finement tranchées en rouelles, de persil plat, d'ail grossièrement coupé arrosé de vinagre de vin rouge et d'huile d'olive. On laisse reposer au frigo une journée. Ça se conserve durant des semaines. On mange ça avec de la feta et des toast - et des olives kalamata si on veut. Mon ami bulgare arrosait ça généreusement de rakia maison (genre d'anisette à 50 %), mais je ne suis plus capable de boire cet alcool, ça me brûle les entrailles!
J'ai de la compétition sur le clavier : mes deux calos se promènent sur le clavier du portable tandis que je tape sur un clavier étendu que j'ai branché après pour plus de confort. Bon, Prunelle a envoyé le message, je suis obligée de l'éditer! Philomène est perchée sur l'écran qu'elle vient d'orner d'une belle fiente.
Au moins elle me tiennent compagnie. Sunny a pris son poste sous le chandail.
En fin de journée c'est le contracteur qui passe pour qu'on signe le contrat de réparations dans le logement d'en haut. Samedi, le nouveau locataire est venu signer le bail. Lui et sa famille ont l'air bien correct, je pense que je n'aurai pas de trouble avec ces gens-là. Inch Allah et Salam aleïkoum.
S'il me reste du temps et des forces, je vais commencer le puzzle. Ce soir, je regarde la télé bien tranquille avec Chester et Sunny.
Le duct tape, c'est pour plus tard. Dès que Claude arrive, je prépare la liste des tâches. Juste avant l'opération, je suis allée chez Canadian Tire chercher une perceuse à colonne (portative, pied court) en spécial et une base à roulettes. Alors je voudrais qu'il m'installe la perceuse sur la base. Et il y a de menus travaux esthétiques à faire dans le logement d'en haut avant l'arrivée des locataires (mi-février) et un petit dégât d'eau à réparer dans ma cuisine (plafond) et son corollaire : changer la rondelle d'étanchéité du robinet de la lessiveuse dans le logement d'en haut, source du dégât. Moi, je ne lèverai pas le petit, je tiens seulement le fouet.