ma nouvellle perruche princesse de galles

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ma nouvellle perruche princesse de galles

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 6:44 am

bonjour j'ai achète une perruche princesse de galles hier vers la fin de matiner
j'avais commander une volière , avec les accessoire... a mais il y a eu un problème et je la reçois dans 2 jours elle dans une cage a lapin 1M/55/40 avec perchoir , échelle ... mais elle peut casiment pas voler quand j'ai ouverts les volets , elle a crier cétait presque un ultrasons et ne voulais pas ce taire alors j'ai mis un drap ; que dois-je faire
VITE SVP c'est urgent
.....
noshy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 6:57 am

Bonjour
Quelle âge a t-elle ? Est-elle EPP ou EAM ?
Une perruche/perroquet cri et c'est normal, surtout au début le temps qu'elle s'adapte à son nouvelle environnement et qu'elle soit éduquée (par vous). Peut-être a t-elle simplement accueillie le soleil ? Les miens chantent comme ça le matin (je ne connais pas les cris des perruches princesse de galles, donc je ne peux pas vraiment comparer). Pourquoi ne pas la laisser sortir un peu, voir si elle prend un peu ses aises ? Il faut en tout cas que vous la mettiez en confiance et ne la brusquez pas. Une bonne idée pour les cris (selon son âge) c'est pour le moment de les ignorer et de ne pas lui donner de l'attention quand elle crit. Sinon elle va comprendre que cri = attention = positif, et elle continuera.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Ven Déc 30, 2011 7:00 am

Bienvenue !

C'est normal qu'un oiseau crit le matin chez moi c'est pareil et chez les autres membre du forum je pense aussi que c'est la même chose!

Leve ce drap de la cage, déja qu'elle à changé d'environnement elle est un peu perdu alors si tu la chamboule encore plus ... La pauvre ... Elle finira par se calmer toute seul t'inquiète pas!

Pense à te présenter dans la rubrique présentation :)
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar steeven » Ven Déc 30, 2011 8:54 am

il nous faudra plus d elements pour pouvoir t aider :
age, achetée en animalerie/eleveur , epp/eam, mange t elle ?
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Ven Déc 30, 2011 9:07 am

Bonjour Noshy et bienvenue !

Est-ce que la situation s'améliore?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 9:20 am

?????
.....
noshy
Coco
Coco

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 9:24 am

bonjour tous le monde miss : j'ai essayer de la faire sortir mais elle ne veut pas je vien de recevoir tous le accessoire il manque plus que la volière
les autre : je les achéte hier il est née cette année , non eam et oui elle manger ; elle cris parce que , j'ai lu que les premier jour une perruche essayeras d'appelle c'est congénère , mais le problème cette quel avait un cri très puissant et strident
.....
noshy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 9:39 am

si elle a mangé alors c'est l'essentiel. Laisse lui la cage ouverte si elle ne sort pas, ce n'est pas grave, elle observe et prend ses marques dans son nouvel environnement.
Pour le cri, c'est ce qu'on appel un cri de liaison. Quand l'intéressé répond, le cri s'arrête. Quand elle aura compris que son nouveau groupe c'est toi et ta famille elle risque de le refaire mais à votre attention quand vous quittez la pièce par exemple. Et si c'est bien un cri de liaison, il s'arrêtera lorsque vous lui aurez répondu "je suis dans la chambre" par exemple. Elle se sentira en sécurité. Si ca continue tout le temps, ce n'est pas un cri de liaison et l'éducation commence ! :lol:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 9:47 am

oki a j'ai compris a c'est pour sa que quand je suis sortie de ma chambre pour j'etter le carton de ma commande il a crier
.....
noshy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 9:53 am

Attention, il peut aussi faire ca pour attirer l'attention. Essaie de lui répondre. Sort de la chambre, attend de voir s'il crit. Si oui, répond. Tu attends quelques secondes, s'il s'arrête, tu peux revenir sans soucis. S'il recommence, c'est parce qu'il veut de l'attention et là, il va falloir réussir à l'ignorer. Le mieux c'est de récompenser les bonnes actions, dans notre cas, le silence. Mais, pour le moment, ton oiseau vient d'arriver. Il lui faudra un peu de temps (ca peut aller de quelques jours à quelques mois) pour être vraiment à l'aise et s'être adapté à son environnement. Ce sera donc aussi à toi à connaître ton compagnon, apprendre à reconnaître ses cris et ce qu'ils veulent dire et par la même occasion, à travailler sur les comportements un peu génant.
Mais tout ca viendra avec le temps passé ensemble et qui sait, une fois qu'il se sentira bien, peut-être crira t-il moins de lui même !
Occupe le aussi, un oiseau qui s'ennuit à plus tendance à crier. Mets lui plein de jouets dans sa volière, des perchoirs et d'autres jouets dans la maison par exemple!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 9:59 am

oki merci pour les conseils mais comme je l'avait préciser aussi il est dans un cage a lapin 1M/55/40 avec perchoir , échelle ... il y a eu un problème et je la reçois dans meme pas 2 jours je pense , mais j'a ressu les accessoires tous a leur il reste plus que la volière
et je vais essayer ce que tu ma dit pour lui repondre voir si c sa
.....
noshy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 10:05 am

Oui j'ai bien lu que ce n'était pas sa cage pour l'instant. Et bien soit tu t'armes de patience et attend que la grande arrive, soit tu lui fais un petit joujou fait main pour essayer de l'occuper, avec un peu de ficelle (naturelle : coton, sisal, algue...), du carton, des bouts de bois (attention aux espèces toxiques et à la désinfection). Regarde dans le topic "Accessoires et jouets" (un truc du genre) nous sommes beaucoup à faire des choses de nos mains tu auras peut être des idées...
Des choses simples comme une assiette en carton découpée en morceaux et reliés entre eux avec une ficelle, ce genre de chose, juste pour l'occuper jusqu'à sa grande cage.
Sinon, met lui un des jouets, pas trop gros que tu as reçu..
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 11:06 am

oki je vien de le sortir de sa cage il se cogner a certain endroit mais il je les prix plusieurs fois sur un échelle pour oiseau que j'acheté avec les perchoir ... un moment il est passe de l'échelle a ma main jusqu'a mon avant bras ^^
tu t'imagine en meme pas 2 jours il c'est abituer et vien sur moi je suis trop contents maintenant j'ai plus qu'a attendre ma voliére l'installer et l'apprivoiser
.....
noshy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 11:16 am

c'est normal qu'il se cogne, le temps qu'il prenne ses repères, faut juste surveiller que ca ne soit pas trop "dur".
Et bien tant mieux ! C'est un bon début ! Tu vas pouvoir t'occuper de lui en attendant de l'installer mieux!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar noshy » Ven Déc 30, 2011 12:38 pm

ouais mais je voulais savoir quand il s'habituera a moi et comment lui apprendre a ce qui vient quand je l'appelle car j'an est (chier)pour le prendre
.....
noshy
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !