Cet oeuf contenait un adorable oisillon tout déplumé et fragile qui e eu la chance d'éclore au coeur d'une maison aimante et dévouée. Cet oisillon devint au fil du temps une belle femelle qui plut à toute sa famille, du couple d'éleveurs jusqu'à la petite de 5 ans qui voulait absolument la garder.
Puis, un soir frisquet de février, on la déposa dans une petite boîte et recouvrit celle-ci d'une couverture douillette. On passa la porte et l'air du dehors vint pour la première fois effleurer ses petites narines. Oh, elle ne vit pas grand chose de ce "dehors", mais elle écoutait avec attention tous ces petits bruits nouveaux.
Tout le long du chemin, elle se tint bien sagement au fond de la petite boite et à quelques reprises entrevit un visage qui soulevait la couverture pour s'assurer que tout allait bien.
C'est ce soir là que Fidji entrait dans ma vie, le 24 février 2011.
Depuis, les mois ont passé et j'ai appris à chaque nouvelle journée. Je repense aux premiers mois et j'ai un peu honte de mon ignorance, mais Fidji m'a beaucoup pardonné. J'ai fini par adapter ma vie pour y inclure la sienne et depuis ce moment c'est un bonheur constant.
La voici donc aujourd'hui, toute espiègle et adorable.
Je t'aime Fidji, tu es un vrai petit soleil dans ma vie!